Jump to content

QOS sans jeux


Naguelfar
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

une question peut etre bête, mais j'ai XR500 et j'aimerai gérer mon QOS entre mes périphériques non "console de jeux".

Je m'explique, j'aimerai limiter l'usage de mon réseau à 50% et attribuer les autres 50% en priorité à mon PC pro. J'avoue que je ne vois pas comment faire.

Le QOS s'applique si le trafic hautre priorité est détecté, mais ce traffic c'est uniquement le jeu video non ?

Mon besoin c'est :

Je réserve 50% de ma bande passante à mon PC pro
le reste est divisé entre mes autres objets connectés.

Est ce faisable ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous pouvez le faire mais ce n'est pas conseillé. Le jeu nécessite très peu de bande passante, il n'a certainement pas besoin de 50%. Vous pouvez le faire en utilisant l'allocation de bande passante, puis en désactivant l'excès de partage pour maintenir une limite stricte. Cela signifie que le contrôle de la congestion s'appliquerait lorsque le trafic de jeu est détecté, sinon il ne s'appliquera pas. L'allocation de bande passante s'appliquerait malgré tout.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bien entendu, vous suivrez toujours les conseils ci-dessus, mais cela limite chaque appareil au pourcentage que vous avez défini sur l'allocation de bande passante. Je recommande rarement aux gens d'utiliser cette fonctionnalité car la bande passante est partagée au fur et à mesure des besoins. Le contrôle de la congestion vous empêche de retarder, de mettre en mémoire tampon, etc.

Link to comment
Share on other sites

Il a répondu à ta question.. Tu décoches le partage de surplus de connexion au niveau du down et upload

Et tu cliques sur ton pc  et tu fixes les valeurs que tu veux réserver au Pc... 

Mais  franchement écoute son conseil laisse le partage du surplus... 

Après ce que tu peux faire c allouer 50% de ton down et upload à ton pc tout en ayant le partage de surplus coché lol.... 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...