Jump to content

Paramétrage Netduma R1


LuckyMan
 Share

Recommended Posts

Salut la commu,

 

Je viens d'acquérir un netduma R1 et je me pose des questions sur son fonctionnement. Afin de tester un peu l'animal sur le jeu Modern Warfare, avec une connexion depuis la France j'ai essayé de brider les serveurs auxquels me connecté le jeu (2 à Paris, un à Londres et un à Amsterdam), il s'est avéré que à partir du moment où j'ai mis le serveur vers Amsterdam sur liste noir que le jeu me veut plus se connecter. D'après DumaOs il ne cherche pas à se connecter à d'autres serveurs dans le monde (cercle geofiltre ouvert au maximum). De plus, quand j'essaie de limiter la connexion à la France strict (cercle geofiltre centré sur la France), DumaOs semble indiquer que je me connecter tout de même au serveur d'Amsterdam ? 

C'est ma première main sur un tel matériel, peut-être il y a-t-il une configuration plus poussée à faire pour que le routeur voit l'ensemble des serveurs. De plus, sur la carte les serveurs apparaissent brièvement puis disparaissent sans avoir le temps de cliquer dessus parfois, est-il possible de voir l’ensemble des serveurs en ligne ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous n'avez pas besoin d'utiliser la fonction de refus pour autoriser / bloquer les jeux, tout ce qui est en dehors de votre rayon sera bloqué et tout ce qui se trouve à l'intérieur sera autorisé. Il est possible que vous ayez définitivement bloqué un serveur requis à des fins d'authentification. Débloquez-le et voyez si vous obtenez des jeux dans votre rayon. Vous pouvez toujours voir le serveur d'Amsterdam autorisé mais cela n'aura aucun impact sur votre ping. Si vous pouvez fournir une capture d'écran de ce que vous voyez sur le Geo-Filter lorsque vous êtes dans un jeu après l'avoir retiré de la liste de refus, nous pouvons le vérifier. Quelle est la version du firmware que vous utilisez également?
-
You do not need to use the deny function to allow/block games, whatever is outside your radius will be blocked and whatever is inside will be allowed. It's possible you permanently blocked a server required for authentication purposes. Unblock this and see if you get games within your radius. You may still see the Amsterdam server allowed but it won't impact your ping. If you can provide a screenshot of what you see on the Geo-Filter when you're in a game after you have removed it from the deny list we can double check. Also what firmware version are you on?

Link to comment
Share on other sites

En mettant une zone qui exclut les Pays-Bas j'ai ceci (voir pièce jointe), cependant on ne le voit pas à l'écran mais le serveur qui se situe à Paris est sur ma liste noire mais semble tout de même s'y connecter.

Firmware version R1 2.1.3.29

Capture.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Ce sont de nombreux serveurs situés dans un endroit, donc si vous avez bloqué un serveur à Paris, il pourrait y avoir 5 autres que vous vous connectez à par exemple. De plus, la connexion doit être sectionnée I.e. Off le jeu pendant 2 minutes au moins avant que le bloc ne puisse être appliqué correctement.

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Netduma Fraser said:

Ce sont de nombreux serveurs situés dans un endroit, donc si vous avez bloqué un serveur à Paris, il pourrait y avoir 5 autres que vous vous connectez à par exemple. De plus, la connexion doit être sectionnée I.e. Off le jeu pendant 2 minutes au moins avant que le bloc ne puisse être appliqué correctement.

Effectivement j'avais bloqué 3 serveurs à Paris, celui qui est sur l'image également, je l'avais déjà nommé "Par 3" et exclu comme on peut le voir en bas à droite. 

 

50 minutes ago, Netduma Fraser said:

De plus, la connexion doit être sectionnée I.e. Off le jeu pendant 2 minutes au moins avant que le bloc ne puisse être appliqué correctement.

Je ne quis pas sûr de bien comprendre ? 🤔

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Ainsi, lorsque vous bloquez un serveur, si vous jouez toujours dessus ou même sur le jeu lui-même, la connexion peut toujours être active afin qu'elle ne se bloque pas correctement. Pour vous assurer qu'il le refuse correctement, quittez complètement le jeu pour revenir au tableau de bord / bureau de la console. Attendez 2 minutes puis il sera bloqué et vous pourrez recommencer le jeu. Y a-t-il une raison pour laquelle vous bloquez des serveurs avec un ping aussi bas?

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Netduma Fraser said:

Ainsi, lorsque vous bloquez un serveur, si vous jouez toujours dessus ou même sur le jeu lui-même, la connexion peut toujours être active afin qu'elle ne se bloque pas correctement. Pour vous assurer qu'il le refuse correctement, quittez complètement le jeu pour revenir au tableau de bord / bureau de la console. Attendez 2 minutes puis il sera bloqué et vous pourrez recommencer le jeu. Y a-t-il une raison pour laquelle vous bloquez des serveurs avec un ping aussi bas?

Je relance bien le jeu à chaque modification mais sans attendre 2-3 minutes, j'essaierai ! 

J'essaie simplement de comprendre le fonctionnement de l'appareil et ses forces, comme je ne voyais aucun serveurs loins j'ai essayé sur ceux qui m'ont été proposés. Est-il possible de voir l'ensemble des serveurs disponibles ? 

De plus, j'ai une question concernant l'utilisation d'un VPN et du routeur. Est-il possibles de "partir" dans un pays avec le VPN et d'avoir un geo-filtre dans le pays sélectionné avec le VPN ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous pouvez utiliser Ping Heatmap pour savoir où se trouvent les serveurs disponibles pour le jeu. Oui, vous pouvez le faire, vous devrez acheter un abonnement auprès d'un fournisseur VPN prenant en charge OpenVPN pour l'utiliser avec HybridVPN. Si vous essayez de contourner le matchmaking basé sur des compétences, il est peu probable que cela fonctionne et vous aurez un ping élevé

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...