Jump to content

Aide pour le paramètrage du netduma r1 et questions diverses


seba31500
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

Pour info je suis sur : netduma R1, version 1.03.6j 

 

  • J'ai un problème pour paramétrer la Lan quand j'essaye de rentrer mon MTU manuellement et que j'appuie sur appliquer, il me remet en automatique même si je rafraichie la page. Il me met aussi le message "invalid lease time". 

 

  • J'ai des amis qui se sont connectés chez moi et j'ai leurs appareils de connectés. Est ce que dans "Device prioritisation" je dois les mettrent à 0 en download/upload sur le graphique pour avoir plus de débit sur les appareils que j'utilise, ou ça n'affecte pas le débit de mes appareil et le graphique est faussé (car plus on a d'appareil connecté, plus le pourcentage de partage de connexion descend) et est ce que je dois les bloquer et les débloquer au besoin ?

 

  • Je joue à COD MW et je suis sur PC. J'ai lue quelques topics pour paramétrer mon hypper-traffic. J'ai enlever mes ports manuels et j'ai mis l'upnp en jeu pour voir lesquels sont utilisés en jeu. Le netduma utilise le 3074 en UDP. Est ce que je dois le mettre en source uniquement ou en both ? Actuellement il est en source et les parties sont bien meilleures.

 

  • Je sais que ça n'a rien à voir avec le netduma, mais j'ai un appareil  qui est connecté à mon wifi  et je ne vois pas ce que c'est (je l'ai bloqué). J'ai son adresse ip, est ce qu'il y a une solution pour savoir ce que c'est (téléphone, Tv...) 

 

  • Et J'aimerais savoir ce qu'est le WAN. est ce que je dois le paramétrer, si c'est mieux pour ma connexion et pour les jeux en ligne ?

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Avez-vous fait un test MTU approprié pour voir ce qui est recommandé pour votre connexion? Si vous faites cela incorrectement, cela vous causera des problèmes - le changer ne vous donnera pas non plus une meilleure expérience de jeu. Quel navigateur Web utilisez-vous pour accéder à l'interface? Avez-vous modifié la durée du bail DHCP?

Non, vous n'avez rien à faire avec leurs appareils. Partager l'excédent sur l'allocation de bande passante vous garantira que vous avez tous suffisamment de bande passante. Si vous utilisez Anti-Flood, cela empêchera tout retard.

Généralement, ne suggérez pas de mettre cela pour la source et de quitter la source au 1-65535, mais si cela fonctionne bien, laissez-le tel quel.

Si vous suivez le guide ici https://www.lifewire.com/find-a-mac-address-using-an-ip-address-818132, la section "Comment utiliser ARP pour trouver une adresse MAC", vous pouvez alors trouver l'adresse MAC puis faire une recherche sur un site Web comme https://macvendorlookup.com/ qui vous dira alors le fabricant de l'appareil. Cela peut vous aider à découvrir ce que peut être l'appareil. 

Le WAN est lié à la façon dont vous vous connectez à Internet, je ne suggérerais pas de changer quoi que ce soit sur cette page si vous ne le comprenez pas. Cela ne changera pas non plus votre expérience de jeu.
-
Have you done a proper MTU test to see what is recommended for your connection? If you do this incorrectly it will cause you issues - changing it also will not give you a better gaming experience. What web browser are you using to access the interface? Have you changed the DHCP lease time? 

No you do not need to do anything with their devices. Share excess on bandwidth allocation will ensure you all have enough bandwidth. If you're using Anti-Flood then that will prevent everything from lagging. 

Generally don't suggest putting that for source and leaving source at 1-65535 but if it is playing well then leave it as it is. 

If you follow the guide here, the section "How to Use ARP to Find a MAC Address" then you can find out the MAC address and then do a lookup on a website like https://macvendorlookup.com/ that will then tell you the manufacturer of the device. It may help you discover what the device may be.

WAN is to do with how you connect to the internet, I would not suggest changing anything on this page if you do not understand it. It will also not change your gaming experience.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Fraser,

Oui j'ai fais des test du MTU sur l'inviite de commandes je tombe 1472 +28 donc 1500. J'utilise Google chrome comme naviguateur.

MTU.thumb.png.31c7129e324f88da8f7d3554f4291885.png

 

La durée du bail DHCP ne m'affiche rien je dois le mettre sur combien ?

- Pour ce qui est des autres appareils connectés et inutilisés, si j'ai bien compris je les met à 0 dans device prioritisation en download/Upload o et je les bloque.

- Je vais essayer pour les ports 1-65535. Je dois les mettrent  en UDP/source  ?

- je vais chercher l'adresse mac pour voir cet l'appareil 

- Merci pour l'info sur le Wan, je n'y touche pas

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

C'est super, si vous avez d'autres problèmes, n'hésitez pas à créer un nouveau sujet et nous serons heureux de vous aider.
-
That's great, if you have any other issues please feel free to make a new topic and we'll be happy to help.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...