Jump to content

XR500 avec Orange


Hecatonchyr
 Share

Recommended Posts

Bonjour, je vais avoir le XR500 et j'aurai quelques questions vu que je n'y connais pas grand chose.

 

J'ai FTTH avec Orange, ONT puis Livebox v4, le tout dans le tableau électrique (appart neuf de 2019).

 

J'ai compris qu'il existe plusieurs configs possibles :

 

ONT => livebox v4 (DMZ) => XR500 (idéalement situé dans le salon, branché sur un ethernet mural, comme actuellement mon switch qui sert ma PS4, PC)

 

ONT => XR500 (PPPoE)

 

ONT => XR500 (DHCPv4)

 

Je souhaiterais plutôt les 2 dernières solutions pour me passer complètement de la box. Je n'ai aucune idée de la différence entre les deux PPPoE et DHCPv4, ni de comment bien configurer le XR500 pour que ça fonctionne. J'ai vu que le dernier firmware du XR500 prend en charge Orange et Free sans que je sache vraiment ce que ça signifie concrètement. Ensuite, je souhaiterais savoir si je peux mettre le câble ethernet de l'ONT (celui que l'on met sur le port fibre de la livebox 4 normalement) dans mon tableau électrique qui dessert la prise RJ45 de mon salon, pour pouvoir mettre mon XR500 dans le salon, ou si je dois obligatoirement mettre ce câble ethernet de l'ONT directement sur le XR500, et où dans ce cas je garderai la box pour faire l'intermédiaire car je veux vraiment le XR500 dans mon salon et pas dans le tableau. Je ne sais pas si c'est très clair. Enfin, la livebox 5 apporte-t-elle une réelle plus value à l'installation par rapport à ONT + livebox 4, à part 600 mbps en upload au lieu de 300 ?

 

Merci de vos réponses

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators