Dopam-IT_1987 Posted October 30, 2019 Share Posted October 30, 2019 bonsoir je suis de retour apres de long mois d'absence, petite question, est ce necessaire d'utiliser un vpn pour COD ou autres ? je n'arrive pas a avoir un nat ouvert avec expressvpn mais j'ai quand meme un effet que ca touche mieux quand il est activé . merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted October 30, 2019 Administrators Share Posted October 30, 2019 Ce n'est certainement pas nécessaire, mais si vous obtenez une meilleure expérience, c'est très bien. Il est plus difficile d'obtenir un Open NAT à l'aide d'un VPN, car ils peuvent bloquer les ports requis pour un Open NAT si vous avez un Open NAT sans VPN. - It's definitely not necessary but if you get a better experience with it then that is fine. It is harder to get an Open NAT using a VPN, they may be blocking the ports required for an Open NAT if you have an Open NAT without the VPN. Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrystalHD Posted October 30, 2019 Share Posted October 30, 2019 Yo Juju! Alors oui tu peut, avec PureVPN, je l'avais utilisé en 4G quand j'avais pas de Fibre encore chez moi, et j'avais NAT Ouvert et oui j'ai aussi l'impression que certains VPN apporte une meilleure expérience de jeux, surement car notre route est différente qu'avec notre ISP. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dopam-IT_1987 Posted October 30, 2019 Author Share Posted October 30, 2019 yop crystal ! ok peux tu m'expliquer comment tu as fait pour avoir nat ouvert avec purevpn ? merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrystalHD Posted October 30, 2019 Share Posted October 30, 2019 C'est très simple en gros ils ont le "Port Forwarding" donc j'ai pas besoin de t'expliquer ce que c'est ahah! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dopam-IT_1987 Posted October 30, 2019 Author Share Posted October 30, 2019 ah yes ! dans leur option aha, je vais tester ca tu dois quand meme avoir l'upnp activé dans le netduma ou pas ? 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrystalHD Posted October 30, 2019 Share Posted October 30, 2019 J'ai pas utilisé avec le Netduma je l'avais utilisé en partage de connexion sur mon tél x) Tu veut combiner R1 et VPN ? Le Filou a testé! 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dopam-IT_1987 Posted October 30, 2019 Author Share Posted October 30, 2019 dak, ouais j'aimerais essayé pour voir, ^^ je te tiens au jus Link to comment Share on other sites More sharing options...
CrystalHD Posted October 30, 2019 Share Posted October 30, 2019 ça marche! Moi j'ai pris un ER-X pour testé vu leur QoS de fou, je tiendrais au jus le forum si jamais ça change tout même si la solution sur l'autre topic m'intrigue. 😛 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.