Nalsano_ Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Bonjour tous le monde j'ai un problème avec mon xr500 mon routeur limite la connexion a 100 mb alors que côté wan il est à 1000mb je suis obligé de redémarrer le xr500 à chaque fois pour revenir à 1000mb côté lan et sa plusieurs fois par jour comment faire pour régler ce problème ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Ça sent le câble défectueux ! Test avec un autre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted April 9, 2019 Author Share Posted April 9, 2019 51 minutes ago, Fuzy said: Ça sent le câble défectueux ! Test avec un autre. C'est ce que je pensé je vois pour en acheter un mais le quel lol surtout il me faut 25 mètre je regarde les cat 8 mais je pense partir sur un cat 7 car est ce que le taux transmission a 2000mhz sert vraiment à quelque chose sur les catégories 8 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Les cat6a vont jusqu'à 100m sans perte et prévu pour du 10G ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 9, 2019 Share Posted April 9, 2019 Ça sert à rien si tu as un réseau au Giga, surtout derrière un routeur non pro c'est pour gérer des flux à plus 40g mais avec du matos pro pour milliardaire ! un 5e devrais faire l'affaire pour les 10ans à venir ! apres tout dépend des différences de prix! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 9, 2019 Administrators Share Posted April 9, 2019 Is this with QoS disabled or enabled? Does the speed get slower over the day? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 9 hours ago, Netduma Fraser said: Is this with QoS disabled or enabled? Does the speed get slower over the day? 12 hours ago, Fuzy said: Ça sert à rien si tu as un réseau au Giga, surtout derrière un routeur non pro c'est pour gérer des flux à plus 40g mais avec du matos pro pour milliardaire ! un 5e devrais faire l'affaire pour les 10ans à venir ! apres tout dépend des différences de prix! Oui c'est sur le prix sur les catégories 8 fait mal ^^ 25 mètres 129 euros chez ldlc lol alors au final je vais partir sur du categorie 7 à environ 40 50 euros le câble c'est plus raisonnable ^^ le problème c'est que j'ai déjà remplacer tous les petits câbles 4 en tout en catégorie 8 j'espère que le faite de m'être du cat 7 entre ne posera pas de problème ^^merci pour t'es conseils en tout cas Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted April 10, 2019 Author Share Posted April 10, 2019 9 hours ago, Netduma Fraser said: Is this with QoS disabled or enabled? Does the speed get slower over the day? Salut Fraser oui ma qos est activé mais les curseurs sont a 100% en download et en upload j'ai 950 down et 300 upload c'est pour ça. Oui ma connexion se limite 2 à 3 fois par jours à 100mb côté lan la diode sur le xr500 devient orange à chaque fois mais mon wifi ne se limite jamais que sur les cables ethernet Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted April 10, 2019 Share Posted April 10, 2019 Le cat7 et 8 est utilisé dans des data centers. Les prises rj45 des box pc et console ne gèrent pas ces fréquences ! Si tu mets du 5e tu obtiendras les mêmes performances à moindre coup ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 10, 2019 Administrators Share Posted April 10, 2019 14 hours ago, Locosano said: Hi Fraser yes my qos is activated but the sliders are 100% download and upload I have 950 down and 300 upload that's why. Yes my connection is limited 2 to 3 times a day at 100mb lan side the diode on the xr500 becomes orange every time but my wifi is never limited to the ethernet cables What times of day does it occur? Is it around peak times such as morning, midday, evening? Disable QoS completely from the Anti-Bufferbloat menu, does that resolve it? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted April 11, 2019 Author Share Posted April 11, 2019 9 hours ago, Netduma Fraser said: What times of day does it occur? Is it around peak times such as morning, midday, evening? Disable QoS completely from the Anti-Bufferbloat menu, does that resolve it? Fraser je ne suis ni sur le câble ni sur l'adsl, je suis en fibre optique ftth donc les pertes de debit aux heures de pointe ce n'est pas possible surtout quand redémarrant le xr500 je repasse de 100 mb à 950 mb 1 seconde après et la limitation ce produit que côté lan (cable ethernet) sur ma wifi je continue d'avoir un débit au dessus de 100mb et oui j'ai déjà essayé de désactiver complètement la qos mais les limitation continue comme la dit Fuzy cela vient sûrement de mon câble car desfois juste le faite de rebrancher le câble ethenet me repasse de 100mb à 1000mb Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted April 11, 2019 Author Share Posted April 11, 2019 19 hours ago, Fuzy said: Le cat7 et 8 est utilisé dans des data centers. Les prises rj45 des box pc et console ne gèrent pas ces fréquences ! Si tu mets du 5e tu obtiendras les mêmes performances à moindre coup ! Oui les connecteurs rj45 sont limité en 6a d'après ce que j'ai pu voir merci pour tes conseils en tout cas Fuzy Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted April 11, 2019 Administrators Share Posted April 11, 2019 Okay thanks for the information, give the XR500 the MAC address of your previous router, you can do this in Internet Setup. Then see if it is more stable Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.