Jump to content

XR500 déconnexion Duma os


Germinator33
 Share

Recommended Posts

Je viens d’acheter le XR 500 router, après une installation correcte au bout d’un moment je perds l’accès à Duma OS et je n’ai plus de communication avec le routeur. Pourtant ma connexion internet est maintenue.

Mon XR 500 est branché en Ethernet derrière ma live boxe 4 (fournisseur orange).

J’ai la fibre 500 méga sur ma live boxe et je suis connecté au port Ethernet 1 de ma live boxe.

Ensuite mon ordinateur et ma console sur le port 1 et 2 de mon routeur XR500.

Après un reset usine j’avais déjà réussi à récupérer l’interface mais après deux jours de déplacement sans utilisation, cela recommence. Perte d’accès a duma os mais la connexion internet tient bon.

Ce n’est pas viable et pour un routeur à ce prix, c’est inadmissible ;

Je suis sur la version v2.3.2.32 du firmaware. Je précise que j’ai bien évidement vider le cache de mon navigateur et que j’ai autoriser les bloqueurs.

J’ai aussi mi le filtrage matériel de ma live boxe sur minimum.

J’ai un antivirus AVG qui ne semble pas posé problème et je n’ai pas de VPN activé.

j'ai mon DHCP actif sur la live box et sur le routeur XR500

L’adresse IP que ma live boxe donne au routeur est 198.168.1.13. Je l’avais pourtant mis en DMZ sur la live boxe et cela avait bien fonctionner mais après deux jours d’absence, plus rien.

J’ai alors fait un test :

J’ai supprimé la DMZ puis j’ai redémarré ma la live boxe et le routeur après les avoir éteints tous les deux pendant un quart d’heure.

Apres j’ai tout rallumé et là, j’ai réussi à récupérer l’interface duma os .

Je suis désabusé et je ne comprends plus rien.

Voici la configuration de ma live boxe et de mon routeur.

Ci quelqu’un à une solution à ce problème récurrent je suis preneur.

duma setting 2.jpg

duma setting.jpg

live boxe 1.jpg

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Locosano said:

Je ne sais pas trop d'où peut provenir ton problème car ta config a l'air bonne par contre dans ta box mais l'adresse mac de ton xr500 dans le baux dhcp static 

je l'ai fait mais hier soir j'ai pu jouer toute la soiré avec geofilter mais après avoir fermer mon navigateur, plus possible encore une fois d'accéder à dumas os.

panne duma os.jpg

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Germinator33 said:

je l'ai fait mais hier soir j'ai pu jouer toute la soiré avec geofilter mais après avoir fermer mon navigateur, plus possible encore une fois d'accéder à dumas os.

panne duma os.jpg

Bizzare 😕 car ça me l'a déjà fait quelque fois cette page mais plus depuis longtemps attend une réponse de l'équipe Netduma moi j'opterais pour une reinistialisation d'usine car sans certain cas sa arrange les problème mais attend de voir si il y a pas une solution avant ^^

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas trop d'où peut provenir ton problème car ta config a l'air bonne par contre dans ta box mais l'adresse mac de ton xr500 dans le baux dhcp static 

Salut comme ta dit Locosano, je pense que ta config est bonne juste mettre une ip static car si ta Livebox change ip du XR500 ta plus de connexion car tu est en ip dynamiques.

Tu met une ip dans Baux static pour le XR500 et tu la reporte dans la dmz et reboote ta livebox.

J'avais eu le même problème pour les pertes de connexion mais je c'est plus comment j'ai résolu le problème, il me semble ton ip LAN qui est en 10.0.0.1 moi je les changer et plus de problème depuis, au lieu de 10.0.0.1 j'ai mis 192.168.2.1 car la livebox 192.168.1.1 pour évité un conflit.

Test comme je t'ai dis et dis moi si sa résolu ton problème, A oui après t'es modifications oublie pas de relancer ton XR500 😉

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Karma said:

Je ne sais pas trop d'où peut provenir ton problème car ta config a l'air bonne par contre dans ta box mais l'adresse mac de ton xr500 dans le baux dhcp static 

Salut comme ta dit Locosano, je pense que ta config est bonne juste mettre une ip static car si ta Livebox change ip du XR500 ta plus de connexion car tu est en ip dynamiques.

Tu met une ip dans Baux static pour le XR500 et tu la reporte dans la dmz et reboote ta livebox.

J'avais eu le même problème pour les pertes de connexion mais je c'est plus comment j'ai résolu le problème, il me semble ton ip LAN qui est en 10.0.0.1 moi je les changer et plus de problème depuis, au lieu de 10.0.0.1 j'ai mis 192.168.2.1 car la livebox 192.168.1.1 pour évité un conflit. 

Test comme je t'ai dis et dis moi si sa résolu ton problème, A oui après t'es modifications oublie pas de relancer ton XR500 😉

Je viens d’appliquer ta solution Karma.

J’ai changé mon IP LAN 10.0.0.1 et j'ai mis 192.168.2.1.

J’ai exécuté la commande ipconfig/release et ipconfig/renew et j’accède maintenant à l’interface duma OS en tapant 192.168.2.1.

Cela semble fonctionner. Je vais voir si cela tient sur le long terme et je vous informerais.

changemant ip.jpg

Link to comment
Share on other sites

D'accord après je ne c'est pas si c'est la solution sa se trouve c'est pas sa mais si sa fonctionne temps mieux.

Par contre sur ta livebox oublie de mettre une ip static + dmz au XR500 sinon sa va te créé des problèmes entre ta Box et le XR500 et t'aura plus accès à l'interface.

Link to comment
Share on other sites

On 11/9/2018 at 10:54 PM, Karma said:

D'accord après je ne c'est pas si c'est la solution sa se trouve c'est pas sa mais si sa fonctionne temps mieux.

Par contre sur ta livebox oublie de mettre une ip static + dmz au XR500 sinon sa va te créé des problèmes entre ta Box et le XR500 et t'aura plus accès à l'interface.

Bon tout fonctionne depuis deux jour avec cette solution . c’était donc cette foutu adresse ip qui mettait le bazard. Le routeur est en ip static et en DMZ et tout fonctionne impeccable

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...