Jump to content

Project lede + netduma


Nalsano_
 Share

Recommended Posts

Salut à tous j'aurais une question je ne sais pas si vous connaissez le project lede mais le projet lede sur un router + le netduma serait parfait si quelqu'un l'a déjà installé je voudrais savoir sur quel routeur? Car jai voulu l'installer sur un petit routeur le archer c50 tplink mais j'ai brik le router en voulant passé par le tftp donc si vous avez des conseils sur un router avec une installation simple sans passer en tftp je suis preneur :)

Link to comment
Share on other sites

Salut patoche merci pour l'info je vais aller l'acheter cette aprem du coup ;) j'avais hésité à l'acheter en plus ^^ l'installation du projet lede et simple? Faut t'il passer par open wrt avant ? Ou une simple installation du firmware lede via l'interface de netgear ? Merci à toi en tout cas ;)

Link to comment
Share on other sites

re

 

avec le router netgear ac1900 nighthawk R7000

 tu peu installer le firmware via l interface du netgear ,utilise le lede lucy ,fait bien attention a la terminaison du firmware pour ne pas bricker ton router

le netgaer est aussi compatible avec tomato.pour la suite je te fait confiance tout est sur google

Link to comment
Share on other sites

Re patoche c'est bon je viens de l'acheter quand tu me parle de terminaison c à dire car il y a qu'une seule version de firmware lede sur le site il y a le lien d'installation et le lien de la maj lede à et oui tu me conseil de faire aucune mise à jour netgear du router avant d'installer le project ? Merci c'est juste pour pas faire une erreur que je pourrais regretter lol

Link to comment
Share on other sites

oui ce que je veux dire s’est de bien suivre le tuto pour flasher ton routeur et de bien vérifier la terminaison .chk

regarde les tutos youtube etc...flasher son routeur n’est pas une chose anodine bon courage !

Link to comment
Share on other sites

Re patoche bon j'espère que c'est bon c'est vrai que cela n'est pas simple alor j'ai une première question à partir du moment où j'arrive à aller sur l'interface lede mon router n'est pas brick ? Car pour l'instant pas d'internet mais je n'ai pas fait la config Et pour la configuration de lede juste après avoir mis à jour le firmware on n'est obligé de passer en ppppoe en wan ?merci et dsl pour toute c'est question :/

Link to comment
Share on other sites

Salut patoche bon c'est bon c'est enfin installer et sincèrement ça fait le taff je suis en adsl 8mb down/0.8 upload et j'arrive à avoir 30ms max en upload alors que le netduma seul j'avais des pics 200ms en upload ce qui est logique d'un côté Lede + le netduma c'est juste parfait surtout pour les petites co comme moi après pour quelqu'un de novice en réseau et en informatique c'est prendre des risques là preuve j'ai brik 1 tplink en tout cas merci à toi pour tes conseils et hâte d'avoir le duma os voir les différences;)

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Je m'étais renseigné mais je vois pas beaucoup de tutos ni meme de video.. du coup j'ai abandonné l'idée de l'installer ^^

Tu joues sur quel jeu ? Et tu vois vraiment une grosse différence ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Je m'étais renseigné mais je vois pas beaucoup de tutos ni meme de video.. du coup j'ai abandonné l'idée de l'installer ^^

Tu joues sur quel jeu ? Et tu vois vraiment une grosse différence ?

Merci :)

salut hablo oui j'ai passé un week-end entier à fouiller toutes les pages internet du project lede et les pages openwrt forum etc...^^ c'est pas compliqué à installer mais il faut tout vérifier surtout le firmware pour pas qu'il soit corrompu mais au final c'est faisable juste prendre son temps la preuve jai voulu mettre le firmware sur un tplink archer c50 en voulant aller vite resultat je l'ai brik :/ après je ne sais pas si ça sera le même résultat sur une grosse connexion mais je pense que oui je suis en adsl et j'ai vu une énorme différence sur le bufferblot sur plusieurs test toujours le même résultat (enfin environ) après j'essaye de l'améliorer car les paramètres sont pousser à un point inimaginable lol je suis joueur cod et même sur un jeu aussi incohérent je vois une différence bon après je reste en adsl mais une adsl stable par contre du côté du netduma je suis obligé de mettre le upload à 100% aussi nn pic de ping d'un côté j'ai que 0,8mb en up je me sert juste du hyper trafic et geofiltre
Link to comment
Share on other sites

heureux d’avoir été utile locosano s’est toi qui a fait tout le travail ;)

tu a étais très utile tu m'a mis en garde et je t'en remercie après je comprend que tu n'a pas pu m'aider plus car mine de rien c'est risqué lol enfin le risque de brik le routeur et niveau installation il y a beaucoup de chose à vérifier l'image etc ... comme tu m'a dit flasher un router c'est pas anodin c'est pas juste clique gauche sur mise à jour et voilà ^^ j'espère que le duma os enverra du lourd les 2 combiné sa doit être impressionnant après niveau sqm tu utilises fq codel ou cake ?
Link to comment
Share on other sites

D'accord Locosano ;) va falloir que je creuse avant d'éventuellement tenter le coup ; je vais déjà attendre que le Duma Os montre le bout de son nez et je verrai par la suite..

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

D'accord Locosano ;) va falloir que je creuse avant d'éventuellement tenter le coup ; je vais déjà attendre que le Duma Os montre le bout de son nez et je verrai par la suite..

Merci à toi

Link to comment
Share on other sites

Salut locosano tu pourrais peut être partager des screens de ta config lede pour se faire une idée

salut Ahmed désoler pour la reponse tardive ça serait avec plaisir mais comment on fait pour mettre des screens sur le forum ?:/
Link to comment
Share on other sites

Et c'est la que l'on voit un problème avec le netduma et les petites connexion car des que je touche le control de congestion sur lupload c'est une catastrophe avec pic de ping a plus de 200ms pourquoi ?

post-10523-0-35164000-1502402588_thumb.jpg

post-10523-0-73954600-1502402630_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...