Jump to content

Aide chive


evilyg
 Share

Recommended Posts

Bonjour chive , je te pose la question directement , ton astuce sur l'open firmware LEDE m'interresse a testez, j'ai un asus rt-ac51u et il me semble qu'il est en open wrt , possible de l’installer ou pas?

Link to comment
Share on other sites

bonjour a vous deux , j'ai vu sa aussi du coup, j'en connais pas plus que sa sur les flash , alors je préférais vous posez la question ici

Link to comment
Share on other sites

tu es sûr qu'il ne l'est pas car j'ai bien trouvé le modèle sur le site avec son firmware en plus

Attention à bien vérifier la version de ton routeur si il y en a plusieurs.

Link to comment
Share on other sites

oui , mais je pense que y'a plus a faire que seulement balancer , le firmware en mise a jour , regarde chive disait de bien verifier la version , je vois même pas lequel/ou je dois regarder

Link to comment
Share on other sites

oui , mais je pense que y'a plus a faire que seulement balancer , le firmware en mise a jour , regarde chive disait de bien verifier la version , je vois même pas lequel/ou je dois regarder

Pour connaitre la version du firmware en fonction du routeur, c'est ici:

https://lede-project.org/toh/views/toh_fwdownload

 

A partir du moment où tu es sûr de ton choix, tu n'as plus qu'à lancer la mise à jour via le fichier.

Link to comment
Share on other sites

sa veux pas , il accepte pas, pas grave par contre chive en parlant de sa , le bufferbloat j'ai remarquer que sur ma co,

Si le upload et bas j'ai des pique a 254ms ou plus toute les deux sec , et que quand mon upload et bien haut il est assez stable, un peu le contraire de la logique , si sa dl peu sa lag ,dl beaucoup stable lol ? une idée

Link to comment
Share on other sites

sa veux pas , il accepte pas, pas grave par contre chive en parlant de sa , le bufferbloat j'ai remarquer que sur ma co,

Si le upload et bas j'ai des pique a 254ms ou plus toute les deux sec , et que quand mon upload et bien haut il est assez stable, un peu le contraire de la logique , si sa dl peu sa lag ,dl beaucoup stable lol ? une idée

Non car si l'upload est bas, l'envoi de données est trop long donc cela explique la congestion de ton réseau.

A l'inverse, les données transitent très rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Non car si l'upload est bas, l'envoi de données est trop long donc cela explique la congestion de ton réseau.

A l'inverse, les données transitent très rapidement.

Salut, 

Donc le plus important c'est l'upload si j'ai bien compris?

Peux tu m'éclaircir et me dire ce que tu fais pour tes vitesses par speedtest, tu enregistres quoi dans le duma? tu fais un speedtest chaque jour où tu as mis une moyenne de vitesse où les vitesses de base que l'on paye au FAI?

Merci de ton soutien

Link to comment
Share on other sites

Salut, 

Donc le plus important c'est l'upload si j'ai bien compris?

Peux tu m'éclaircir et me dire ce que tu fais pour tes vitesses par speedtest, tu enregistres quoi dans le duma? tu fais un speedtest chaque jour où tu as mis une moyenne de vitesse où les vitesses de base que l'on paye au FAI?

Merci de ton soutien

Tu lances ton test speedtest avec les barres à 100% en reactive ( à faire en soirée car tes voisins peuvent pomper ta connexion ce qui va fausser la mesure).

Les valeurs de la mesure sont à rentrer sur le Netduma.

Aucun besoin de le faire chaque jour.

Link to comment
Share on other sites

Tu lances ton test speedtest avec les barres à 100% en reactive ( à faire en soirée car tes voisins peuvent pomper ta connexion ce qui va fausser la mesure).

Les valeurs de la mesure sont à rentrer sur le Netduma.

Aucun besoin de le faire chaque jour.

Merci beaucoup c'est fait

En ce qui concerne le MTU à 1500 pour la fibre tu as fais une recherche particulière ou non et ça marche?

J'ai mon duma qui beugue trés souvent et ça marque sur la page principale : oops  problem  to loading external ressource que cela signifie?

Comment puis je y remedier?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Cela signifie que vous n'êtes pas connecté à Internet à l'époque ou que vous ne pouvez tout simplement pas charger notre boîte d'annonces / twitter à ce moment-là.

 

That means you are not connected to the internet at the time or you just can't load our announcement box/twitter at that time.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup c'est fait

En ce qui concerne le MTU à 1500 pour la fibre tu as fais une recherche particulière ou non et ça marche?

J'ai mon duma qui beugue trés souvent et ça marque sur la page principale : oops problem to loading external ressource que cela signifie?

Comment puis je y remedier?

La mtu est à 1500 quand tu es en câble ethernet sur du coaxial ou de la fibre.
Link to comment
Share on other sites

La mtu est à 1500 quand tu es en câble ethernet sur du coaxial ou de la fibre.

merci Chive donc je met 1500 dans le LAN du duma ainsi que la playstation? et je voulais t'annoncer que sa y est enfin, le routeur envoie du lourd sérieusement mais à nous de trouver le petit détail qui fera la difference 

si ça peut aider quelqu'un , pour ma part le mode turbo faisant beuguer toute ma connection ainsi que le bufferbloat, je l'ai desactivé et impeccable!!!

des que je sais comment faire des screenshots à poster je mettrai des gameplay ainsi que ma configuration.

Link to comment
Share on other sites

Cela signifie que vous n'êtes pas connecté à Internet à l'époque ou que vous ne pouvez tout simplement pas charger notre boîte d'annonces / twitter à ce moment-là.

 

That means you are not connected to the internet at the time or you just can't load our announcement box/twitter at that time.

ok thank's Fraser

Link to comment
Share on other sites

Salut chive me revoici sur le forum , alors j'ai un archer c7 1750 en stock , ce que j'avais avant le netduma , je vais tester ce soir le programme lede , je pense que je vais  etre un peu perdu , dispo toute la journée demain pour team viewer si t'es op , 

 

merci à bientôt 

Link to comment
Share on other sites

Salut chive me revoici sur le forum , alors j'ai un archer c7 1750 en stock , ce que j'avais avant le netduma , je vais tester ce soir le programme lede , je pense que je vais etre un peu perdu , dispo toute la journée demain pour team viewer si t'es op ,

 

merci à bientôt

Pour cette partie là, je te laisse regarder sur Youtube.
Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

 

:lol: Chive tu as ouvert la boîte de Pandore

 

Petit conseil...

Pour les téméraires qui cherchent à réduire leur bufferbloat et qui se tirent encore les cheveux avec le NETDUMA, ne vous lancez pas dans l'aventure du firmware opensource sous Linux, vous y perdrez votre âme de gamer :(!!!

 

Merci à tous ceux qui font vivre ce forum et bon courage à ceux qui comme moi changent leur config NETDUMA aussi souvent que de chaussettes :D.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous

 

je confirme tu gagne en fluidité mais s’est un bordel a mettre en place et surtout s’est pas magique :si ton meilleur ping est de de 20 ms et bien tu reste a 20 et +.

jai du passer la box en bridge vue que mon routeur neatgear a pas de prise coaxiale.

Link to comment
Share on other sites

sa me tente ce firmware lede mais vaut il mieux attendre le netduma os?

 

y a t'il un sacré avantage, meilleur hit détection, temps d'avance sur l'ennemie?

 

au temps de advanced warfare je tombais sur des parties  sans lag compensation où les gars je les voyais au ralentis.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...