cheezhybrid Posted January 15, 2017 Share Posted January 15, 2017 Bonjour, on m'a offert un netduma R1 pour noel et depuis son installation je perd régulièrement et de manière totalement aléatoire tout accès à mon réseau m'obligeant à le rebooter pour retrouver l'acces à internet et à mon réseau. voici ma configuration : port box : relié à la box port 1: pc1 port 2: pc2 port3: switch1 port4: switch2 netduma en dmz netduma en dhcp (pour les appareils wifi) tout les appareils connectés en filaire sont en ip fixe j'ai essayé de mettre la box sur le même réseau que les appareils connectés au netduma c'est le même résultat j'ai essayé de modifier les dns du netduma pour utiliser ceux de mon fai c'est pareil. je commence à perdre patience donc votre aide serait la bienvenue, merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 16, 2017 Administrators Share Posted January 16, 2017 Bonjour, bienvenue sur le forum! Il est difficile de comprendre, mais Netduma port 1 doit être connecté au port 1 de votre boîte. Ensuite TOUS les appareils doivent être connectés au Netduma. L'adresse IP WAN du gestionnaire de périphériques Netduma doit se trouver dans la DMZ de la boîte. Hello, welcome to the forum! It's hard to understand but Netduma port 1 should be connected to port 1 of your box. Then ALL devices should be connected to the Netduma. The WAN IP from the Netduma device manager should be in the DMZ of the box. Link to comment Share on other sites More sharing options...
isweety_vz Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 salut si je comprends bien sur ta box tu as mis tes appareils connecter en filiaire en adresse Ip fixe ? si c'est ça le souci peut venir de la , car il doit juste y avoir le netduma en adresse Ip fixe sur ta propre box + passer en DMZ le netduma uniquement ensuite c'est le netduma qui va gérer les appareils connecter ainsi que les adresses Ip automatiquement Link to comment Share on other sites More sharing options...
isweety_vz Posted January 16, 2017 Share Posted January 16, 2017 c'est exactement ce que tu as dit fraser au-dessus mais j'ai juste tourné autrement les propos , j'espère que tu ne mens voudra pas Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheezhybrid Posted January 16, 2017 Author Share Posted January 16, 2017 salut si je comprends bien sur ta box tu as mis tes appareils connecter en filiaire en adresse Ip fixe ? si c'est ça le souci peut venir de la , car il doit juste y avoir le netduma en adresse Ip fixe sur ta propre box + passer en DMZ le netduma uniquement ensuite c'est le netduma qui va gérer les appareils connecter ainsi que les adresses Ip automatiquement tout mes appareils sont connnectés sur le netduma (pas sur la box), la box est connecté sur le port prévu à cet effet sur le netduma. l'ip du netduma est 192.168.1.10 (dmz de ma box) voici ma cfg : box : http://www.noelshack.com/2017-03-1484596067-capture1.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596069-capture2.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596070-capture3.png netduma : http://www.noelshack.com/2017-03-1484596082-capture4.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596086-capture41.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596082-capture5.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596076-capture6.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596087-capture7.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596077-capture8.png http://www.noelshack.com/2017-03-1484596084-capture9.png Link to comment Share on other sites More sharing options...
isweety_vz Posted January 17, 2017 Share Posted January 17, 2017 Oui ça j'ai bien compris, mais ce que je voulais dire c'est est que dans les paramètres de ta box tu as mis tous tes appareils en Ip fixe . car c'est ce que je comprends sur ton 1 er message . tout les appareils connectés en filaire sont en ip fixe y a que le netduma qui doit etre en ip fixe sur ta box Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 17, 2017 Administrators Share Posted January 17, 2017 Désactiver UPnP forwarding & multicast snooping. Les déconnexions se font-elles via WiFi ou câblé? Si WiFi suivez ce guide (désolé c'est en anglais): http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022405-why-does-the-netduma-wifi-keep-dropping-out- Disable UPnP forwarding & multicast snooping. Are disconnects happening via WiFi or wired? If WiFi follow this guide (sorry it is in English) Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheezhybrid Posted January 17, 2017 Author Share Posted January 17, 2017 Oui ça j'ai bien compris, mais ce que je voulais dire c'est est que dans les paramètres de ta box tu as mis tous tes appareils en Ip fixe . car c'est ce que je comprends sur ton 1 er message . y a que le netduma qui doit etre en ip fixe sur ta box je suppose que tu me demande si j'ai définis des baux fixe sur le dhcp de la box, mais non les ip fixes des machines connectés en filaire ont toutes été configurés manuellement dans chaque machine (elles n'utilisent pas de dhcp). Désactiver UPnP forwarding & multicast snooping. Les déconnexions se font-elles via WiFi ou câblé? Si WiFi suivez ce guide (désolé c'est en anglais): http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022405-why-does-the-netduma-wifi-keep-dropping-out- Disable UPnP forwarding & multicast snooping. Are disconnects happening via WiFi or wired? If WiFi follow this guide (sorry it is in English) Plus aucunes machines n'a d'accès au réseau, quelles soient filaire ou wifi, le netduma ne semble tout simplement plus accessible (pas même son interface). je vais essayer, mais à cause du temps qu'il faut au problème pour se déclencher, je ne pourrais pas apporter de confirmation rapidement. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 17, 2017 Administrators Share Posted January 17, 2017 Vous ne pouvez plus vous connecter à l'interface? S'il vous plaît suivez ce guide (désolé, il est en anglais) http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022375-i-unticked-preserve-settings-when-upgrading-can-t-access-my-router-help Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheezhybrid Posted January 17, 2017 Author Share Posted January 17, 2017 Vous ne pouvez plus vous connecter à l'interface? S'il vous plaît suivez ce guide (désolé, il est en anglais) http://support.netduma.com/support/solutions/articles/16000022375-i-unticked-preserve-settings-when-upgrading-can-t-access-my-router-help I can't access it when my problem occurs but a reboot fix that. that's why i've used the word "crash", because my netduma randomly become unreachable (1 time each 1-3 days) until i restart it. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 17, 2017 Administrators Share Posted January 17, 2017 Set a static IP for the Netduma on your box as well. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheezhybrid Posted January 17, 2017 Author Share Posted January 17, 2017 Set a static IP for the Netduma on your box as well. I've linked the mac address (which is in the wan settings) of the netduma to the dmz ip in the box dhcp like this : http://www.noelshack.com/2017-03-1484680432-capture10.png do you think that will fix my problem ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheezhybrid Posted January 18, 2017 Author Share Posted January 18, 2017 I just got another crash, your solution doesn"t fix the problem Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 19, 2017 Administrators Share Posted January 19, 2017 Post in the 1 on 1 section: http://forum.netduma.com/forum/66-request-1-on-1/and I will have a look. Please note I need around a days notice. Please read this first before making the post: http://forum.netduma.com/topic/11450-read-before-posting-a-1-on-1-request/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted January 19, 2017 Share Posted January 19, 2017 http://forum.netduma.com/topic/19568-besoin-daide-pour-le-param%C3%A9trage-de-votre-netduma-cest-ici-que-%C3%A7a-se-passe/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheezhybrid Posted January 21, 2017 Author Share Posted January 21, 2017 Bonsoir, je confirme que malgrès l'intervention de Chive972 mon netduma viens encore une fois de crash, j'aimerais donc procéder à son remplacement comme évoqué avec lui. merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Administrators Netduma Fraser Posted January 22, 2017 Administrators Share Posted January 22, 2017 Je vais devoir faire un 1 sur 1 avec vous d'abord pour confirmer que c'est une faute. Post dans la section 1 sur 1: http://forum.netduma.com/forum/66-request-1-on-1/et je vais jeter un oeil. Veuillez noter que j'ai besoin d'un préavis d'environ un jour. Veuillez lire ceci avant de faire le message: http://forum.netduma.com/topic/11450-read-before-posting-a-1-on-1-request/ I will need to do a 1 on 1 with you first to confirm it is a fault. Post in the 1 on 1 section: http://forum.netduma.com/forum/66-request-1-on-1/and I will have a look. Please note I need around a days notice. Please read this first before making the post: http://forum.netduma.com/topic/11450-read-before-posting-a-1-on-1-request/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted January 22, 2017 Share Posted January 22, 2017 Je vais devoir faire un 1 sur 1 avec vous d'abord pour confirmer que c'est une faute. Post dans la section 1 sur 1: http://forum.netduma.com/forum/66-request-1-on-1/et je vais jeter un oeil. Veuillez noter que j'ai besoin d'un préavis d'environ un jour. Veuillez lire ceci avant de faire le message: http://forum.netduma.com/topic/11450-read-before-posting-a-1-on-1-request/ I will need to do a 1 on 1 with you first to confirm it is a fault. Post in the 1 on 1 section: http://forum.netduma.com/forum/66-request-1-on-1/and I will have a look. Please note I need around a days notice. Please read this first before making the post: http://forum.netduma.com/topic/11450-read-before-posting-a-1-on-1-request/ Je t'invite à suivre le lien de Fraser pour qu'il puisse investiguer ton problème. Link to comment Share on other sites More sharing options...
cheezhybrid Posted January 22, 2017 Author Share Posted January 22, 2017 Je t'invite à suivre le lien de Fraser pour qu'il puisse investiguer ton problème. ok, c'est fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.