Jump to content

NAT Modéré.


Damsae

Recommended Posts

Bonjour.

 

Quand j'ai acheté mon netduma, on m'avait aidé à le configurer mais la j'ai pris le nouveau call of duty pour pouvoir rejouer au remasterisé mais mon type nat n'est plus ouvert comme avant mais modéré es que quelqu'un pourrai m'aider svp?

Link to comment
Share on other sites

C'est la bonne configuration mais tout dépend de l'adresse ip vers laquelle ces ports sont redirigés.

Assure toi que dans le dhcp lease que l'adresse IP en question est bien celle de la PS4.

Link to comment
Share on other sites

après je ne sait pas mais il y a un peut de temps ma freebox avez était reset par défaut, donc j'ai plus aucun port d'ouvert sur la box et peut être qu'il bloque le netduma non?

 

Edit:

J'ai ouvert les port de la ps4 dans la box mais a destination du netduma et je suis passer en ouvert.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis chez free aussi, si ta freebox à reset par défaut ta perdu tout les réglages que tu as pu faire.

 

Je te conseil si c'est pas fait dans ta freebox, tu met une ip fixe au netduma hors plage dhcp pour évité les conflits d'ip.

Car si tu met pas une ip fixe elle risque de changer toutes les 24H, donc les ports que ta ouvert ne seront plus dirigé vers la bonne ip.

Sur ta Box désactive upnp et supprime tes ports que tu as crée, et met ip que tu as mis au netduma dans la dmz tout le trafic internet ira au netduma.

 

Sur le Netduma sois tu active upnp si tu as le NAT ouvert, sinon tu désactive upnp et tu ouvre tes ports sur le netduma vers ta PS4.

Et normalement sur sera en NAT ouvert constamment.

 

Moi j'ai fait comme je t'ai dis j'avais juste un problème avec upnp avec qui j'étais en NAT modéré alors que avant aucun problème avec upnp netduma

donc je pense que le netduma à un problème avec upnp ou un bug.

 

Depuis que j'ai ouvert mes ports sur le netduma plus aucun problème de NAT.

Voila j'espère que sa pourra t'aider, sinon attend la réponse de Chive.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je suis chez free aussi, si ta freebox à reset par défaut ta perdu tout les réglages que tu as pu faire.

 

Je te conseil si c'est pas fait dans ta freebox, tu met une ip fixe au netduma hors plage dhcp pour évité les conflits d'ip.

Car si tu met pas une ip fixe elle risque de changer toutes les 24H, donc les ports que ta ouvert ne seront plus dirigé vers la bonne ip.

Sur ta Box désactive upnp et supprime tes ports que tu as crée, et met ip que tu as mis au netduma dans la dmz tout le trafic internet ira au netduma.

 

Sur le Netduma sois tu active upnp si tu as le NAT ouvert, sinon tu désactive upnp et tu ouvre tes ports sur le netduma vers ta PS4.

Et normalement sur sera en NAT ouvert constamment.

 

Moi j'ai fait comme je t'ai dis j'avais juste un problème avec upnp avec qui j'étais en NAT modéré alors que avant aucun problème avec upnp netduma

donc je pense que le netduma à un problème avec upnp ou un bug.

 

Depuis que j'ai ouvert mes ports sur le netduma plus aucun problème de NAT.

Voila j'espère que sa pourra t'aider, sinon attend la réponse de Chive.

Je n'ai rien à ajouter :D
Link to comment
Share on other sites

ok.

Même si j'ai tout lu et compris l’essentiel sa ne m'avance pas vraiment.

l' adresse ip du netduma c'est bien sa: http://prntscr.com/d3vcf9

une ip peut aller de cb à cb? 192.168.0.1 - 192.168.0.99?

 

Edit:

J'ai fait comme dit plus haut en gros je crois je suis toujours en nat ouvert donc sa à du marcher.

Juste une question hors sujet du netduma:

Sur l'afficheur de ma box sa me dit que je reçois entre 18 et 19 sur une offre a 20 mais quand je fait des speedtest je suis a peine a 14,80.

Es que c'est possible de perdre 4méga sur 2m de cable entre la box et le netduma?

Link to comment
Share on other sites

Le WAN IP ou tu as été tu n'a pas à l'activé tu le désactive, tu laisse faire le netduma il fera sont boulot.

 

Les ip ça dépend de ta plage d'adresse que tu as fixé, moi sur ma freebox dans dhcp 192.168.0.2 à 192.168.0.20 18 adresses ip sa me suffit largement.

Après tu peux aller au dessus de ta plage ip en mettant une ip fixe hors plage dhcp.

 

Voila ou ce trouve ton ip dans device management, il faut que cet ip sois la même dans ta freebox et netduma.

 

 

post-4292-0-47779200-1478458874_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Pour ton offre 18 19 mégas c'est l'offre qu'il te propose, sa veut pas dire que tu les auras.

Avant j'était chez orange il me proposer une offre 20 mégas, sur speedtest j'avais réellement 17 mégas donc si tu as 14 mégas c'est ce que ta ligne supporte 14 pas plus.

 

Entre l'offre et le débit réel il y à toujours une différence, le seul moyen d'optimiser ta ligne c'est de refait ta ligne france télécom dans ton logement à neuf+prise téléphone neuf.

Y à que sa qui pourras gagner du débit voir pas du tout chaque ligne est diférrente.

Link to comment
Share on other sites

Regarde ma config dans WAN tout est désactivé sauf le MTU qui est activé pareil IPV6 désactivé sa ne sert à rien pour l'instant.

Comme je tes dis dans ta Box tu met une ip fixe au netduma plus dmz.

 

Sur le netduma tu ouvre tous les ports qu'a besoin la PS4 tout simplement.

post-4292-0-86086300-1478459385_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

j'ai désactivé ce que tu ma dit sa a changer l'adresse ip

j'ai mis cette adresse en dmz mais impossible maintenant de rejoindre un tchat vocal sur la play.

Et en reboot le netduma elle a changer.

ou tu fixe celle du netduma?

 

EDIT: je crois que j'ai trouver pour fix l'ip du netduma j'ai reboot et elle a pas changer

Link to comment
Share on other sites

Pour ton offre 18 19 mégas c'est l'offre qu'il te propose, sa veut pas dire que tu les auras.

Avant j'était chez orange il me proposer une offre 20 mégas, sur speedtest j'avais réellement 17 mégas donc si tu as 14 mégas c'est ce que ta ligne supporte 14 pas plus.

 

Entre l'offre et le débit réel il y à toujours une différence, le seul moyen d'optimiser ta ligne c'est de refait ta ligne france télécom dans ton logement à neuf+prise téléphone neuf.

Y à que sa qui pourras gagner du débit voir pas du tout chaque ligne est diférrente.

 

Mon offre est a 20méga et au début je recevais du 18méga et sur la box c'été marqué 18 méga mais maintenant sur la box c'est toujours marqué 18 méga mais sur le pc j'ai du 14 voir 15mega

Link to comment
Share on other sites

Regarde sur freebox os dans dhcp, tu clique en bas à droite ajouter un bail statique et met ip que toi tu veux tu auras un menu déroulant choisi bien le netduma et la ip du netduma sera fixe.

 

Après ip que tu auras mis au netdma tu la met dans la dmz de freebox os.

 

 

Tu vas sur le netduma dans device management tu regarde ip, si elle est pas bonne tu reboote le netduma et la il prendra la bonne ip.

Tu ouvre tes ports sur le netduma en désactivant bien upnp au pire tu reboote le netduma et c'est bon. 

 

 

 

post-4292-0-56802900-1478460570_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bas sa dépend en faite dans la plage dhcp si un appareil prend ip du netduma sa va crée un conflit.

 

Moi je préfère mettre une ip fixe hors plage dhcp, sa évite les conflits ip.

J'ai une plage de 0.2 à 0.20 et j'ai mis au netduma 192.168.0.100, tu peux mettre n'importe quel ip du moment quel est hors plage dhcp.

 

Je te conseil hors plage dhcp, après tu fais comme tu veux ;)  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...