Jump to content

matchemaking et lag...


peckOGC

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant toutes choses mes spec : Adsl up :15 / down 1 / ping 16(en mode patate) 25 en mode normal / jitter et spike : exceptional (d'apres netduma)

 

possesseur d'un netduma depuis environ 2 mois,j'ai pas mal de soucis avec.... j'ai beaucoup regardé de vidéos, le forum (Fr/An) , effectué de réglages(beaucoup beaucoup) mais je n'ai pas de réels changements sachant que je l'utilise pour jouer aux fps (cod, bf, overwatch, etc).

 

Par exemple dans COD (vu qu'il ya la killcam) je peux faire une partie en quasi "god mode",et la partie d'après toujours dans le même accueil/ même adversaires,je ne peux tuer personne=> je tire sur un adversaire mais dans la killcam de mon adversaire ce n'est pas le cas (même pas de hitmarker...), ou bien encore il "sponge" de fou.

Pire ce weekend avec la beta de infinite warfare, je n'ai pas pu faire une seule partie potable.Littéralement c'est comme si j'avais 1 voire 2 secondes de décalage, j'ai l'impression de mourir instantanément alors que sur la killcam, l'adversaire m'as mis 5-6 balles...et si je fais une partie complète je finis à un beau 2-20 alors que sur les 7 derniers cod je tourne aux alentours des 2 de ratio...

 

Il m'arrive assez souvent le soir d’être a 3barres (sur cod/ battlefront) alors que le duma me dit que mon ping est bon voire excellent et que mes spikes et jitter sont toujours au top et ca je ne comprends pas du tout

 

Mes réglages :

 

- Pour le geo filter, je met 1000km et 50 de ping (j'ai 16-25 ) , avec strict mode

- congestion control : preemptive 70/70  UP/DOWN à 80% pourla ps4

- hyper traffic pour psn et xbox live

- tout les ports COD ouvert

- DMZ sur mon routeur principal ( pas de pont possible_freebox crystal)  et baux DHCP permanents sur l'adresse mac du duma

 

Sachant que mon bufferfloat est toujours à C quoi que je fasse dans congestion control.

 

Merci d'avance à tous ceux qui ont tout lu !! ( et à ceux qui peuvent me conseiller aussi^^)

 

Je suis ouvert à toutes propositions.

 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

si ton bufferbloat obtient une note C alors le problème provient de là car si ton réseau est congestionné, il est normal que tu ais des difficultés à gérer tes duels.

 

Je te laisse faire un tour ici: http://forum.netduma.com/topic/18282-besoin-daide-pour-le-param%C3%A9trage-de-votre-netduma-cest-ici-que-%C3%A7a-se-passe/

Link to comment
Share on other sites

Vu que j'ai découvert il n'y a pas longtemps le bufferfloat, je fais pas mal de test avec dslreports.

 

Dans congestion control :

Quand je suis à 70/70, j'ai overall et quality A et bufferbloat C (ou B)

Quand je suis à 100/100, j'ai la plupart du temps un triple A

 

C'est normal ? Je pose la question car on me dit tout le temps de mettre 70/70.

 

Chive, j'ai repondu dans le topic que tu as mentionné, je dois bien attendre que tu me recontactes c'est cà ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Vu que j'ai découvert il n'y a pas longtemps le bufferfloat, je fais pas mal de test avec dslreports.

 

Dans congestion control :

Quand je suis à 70/70, j'ai overall et quality A et bufferbloat C (ou B)

Quand je suis à 100/100, j'ai la plupart du temps un triple A

 

C'est normal ? Je pose la question car on me dit tout le temps de mettre 70/70.

 

Chive, j'ai repondu dans le topic que tu as mentionné, je dois bien attendre que tu me recontactes c'est cà ?

 

Merci

Par défaut, on ajuste à 70%.

Après, à toi de tester pour optimiser au mieux ta connexion.

 

Je suis pas mal occupé en ce moment avec mes propres problèmes de connexion donc je n'ai pas la possibilité d'aider qui que ce soit.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bufferbloat se produit seulement autour du point de saturation et à 70% anti-inondation, il ne sature pas. Donc, il est beaucoup mieux que de laisser à 100%

 

Bufferbloat only happens around the point of saturation and at 70% anti-flood it does not saturate. So it's much better than leaving at 100%

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...