ukt_montana Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Bonjour, jai reçu mon netduma il y a quelques heures, et sur la page d'acceuil netduma 192.168.88.1 jai désactivé la wifi sur le netduma et depuis je n'arrive plus à acceder a la page dacceuil netduma ou l'on peut faire tout les reglages. (je ne peux pas donner plus d'info etant donner que je ne peux plus acceder a la page)Je ne sais pas quoi faire je remercie d'avance la ou lespersonnes qui pourront m'aider. Link to comment Share on other sites More sharing options...
HaBlo0 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 Salut Ukt Tu n'as pas de câble ethernet ? Car si tu as désactivé le wifi, jvois pas comment faire... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 sisi jai branché le cable rouge a ma livebox et le cable ethernet de mon pc et de ma ps4 sur le netduma Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 apres je crois que cest le wifi que jai desactivé mais comme jai pas fait expres de cliquer dessus et que ca ma quitté la page directement e que je ne peux plus y acceder c'es ça le gros hic en fait. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 as tu accès a internet depuis ton pc ?(qui est branché en ethernet sur le netduma) si oui : debranche et rebranche le netduma si non : dans l'ordre , redémarre ta box puis ton netduma Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 oui jai acces a internet mais genre quand je choisis sur quoi je veux me connecter a internet il ya ma livebox mais je ne peux plus selectionné netduma r1 jai déjà essayé de redemarrer mais ça ne change rien il n'y a pas un moyen de de reinitialiser les parametres du netduma? Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 "quand je choisis sur quoi je veux me connecter a internet " tu veux dire , pour te connecter en wifi c'est ça ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 oui voila, alors que quand je lai branché jai pu sélectionner netduma r1 et jai du rentrer le code SN qu’il y a sur letiquette en dessous du netduma mais depuis ma mauvaise manip, impossible. Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 à partir de ton PC fixe (qui est branché en ethernet sur le netduma) tu tape 192.168.88.1 dans la barre d'adresse internet. un fois sur la page du netduma , tu vas dans setting >> wifi , et tu coche wireless "enabled" tu devrais maintenant voir le netduma listé dans tes accès wifi note: le mot de passe du wifi a la première utilisation est netduma01 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 "quand je choisis sur quoi je veux me connecter a internet " tu veux dire , pour te connecter en wifi c'est ça ? si oui: à partir de ton PC fixe (qui est branché en ethernet sur le netduma) tu tape 192.168.88.1 dans la barre d'adresse internet. un fois sur la page du netduma , tu vas dans setting >> wifi , et tu coche wireless "enabled" tu devrais maintenant voir le netduma listé dans tes accès wifi note: le mot de passe du wifi a la première utilisation est netduma01 justement tu vois jai decoché le wireless enabled et cest depuis ce moment que je ne peux pu rien faire quand je vais sur 192.168.88.1 ca me met page web inaccessible Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 si tu a "page web inaccessible" qui s'affiche a partir de ton ton pc fixe (branché en ethernet sur le netduma) , c'est que tu n'a pas internet. tu peux aller sur d'autre page web ou pas ? test ça : dans l'ordre , redémarre ta box puis 1 minute après ton netduma réessaye ensuite d’accéder a la page 192.168.88.1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 oui je peuxaller sur dautres pages web puisque ducou ca me connecte sur ma livebox et non sur le netduma Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 désolé j'arrive plus a suivre , c'est vraiment pas évident de communiquer par message on reprend de zero.... 1-branche ton pc sur le netduma avec un cable eternet ( tu auras au préalable désactivé le wifi sur ton PC , pour être certain d'être connecté en filaire) 2- essaye de te connecter a une page internet a ) tu as acces a internet: tape 192.168.88.1dans la barre d'adresse, une fois sur la page du netduma , tu vas dans setting >> wifi , et tu coche wireless "enabled" b ) tu n'as pas acces a internet dans l'ordre , redémarre ta box puis 1 minute après ton netduma. Puis répète le step 2 b ) Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 quand jedesactive le wifi et que je branche mon pc sur le netduma avec cable ethernet je ne peux pas me connecter a internet Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 10, 2016 Author Share Posted February 10, 2016 et le problème est survenu depuis que j'ai décoché le wireless enabled. J'ai essayé de redémarrer ma livebox puis mon netduma 1 minute après mais ca n'a rien changé Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 ok, passons au plan B fait un "reset usine" de ton neduma. pour cela à l’arrière (coté ports ethernet) tu a un orifice où tu dois y loger un truc fin et pointu (mine de crayon ou pointe fine) . reste enfoncé jusque a ce que tu entends "un bip", signalant que le netduma va se reinitialiser normalement apres un reset usine tu récupère le wifi Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 10, 2016 Share Posted February 10, 2016 essaye cela sinon: http://wiki.netduma.com/doku.php?id=unbrick_router en espérant que tu saches lire la langue de molière sinon pour resumer: 1- debranche le port ethernet qui va de ton netduma vers ta live box. 2- branche ton pc en ethernet sur le port n°2 du netduma 3-ouvre une page internet et tape 192.168.1.1 dans la barre d'adresse. tu devrais acceder a la page d'interface du netduma 4- va dans setting>>LAN. 5- Met 88 a la place de 1 dans Host Address 6- click sur "Apply" 7- debranche le netduma et ta live box. 8- connect le port 1 du netduma sur n'importe quel port de ta live box 9- rebranche ta livebox. et attend qu'elle s'initialise ( c'est assez long j'ai la même a la maison ) 10- 1 min après rebranche ton netduma tu devrais a terme recuperer l'acces a ton netduma via l'adresse 192.168.88.1 et ainsi reactiver le wifi si tu le souhaite , via la procedure décrite plus haut. j'espere qu'avec l'une des 2 manip ton problème sera reglé. tiens moi/nous au jus Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 je vais essayer ça tout de suite, je te tiens au courant. En tout cas je te remercie du temps que tu m'accorde Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 c'est bon après avoir réinitialisé le netduma grâce au bouton de derrière je le retrouve sur le wifi avec mon pc mais quand je veux m'y connecter il me demande la clef réseau et en dessous il y a un message en jaune qui me dit "informations modifiées depuis votre derniere connexion. Pour établir la connexion nous avons besoin d'informations supplémentaires"et quand je rentre le code SN, il y a marqué nous n’avons pas pu se connecter à ce réseau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Essaye ce mot de passe => netdumar1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Merci vincho31 pour l'aide La communauté française de Netduma commence à se construire petit à petit grâce à des gens comme toi. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 merci beaucoup de votre aide les gars ca a marché, maintenant j’espère réussir à le configurer parce que comme vous avez pu le constater je suis vraiment un noob en informatique ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 De rien, la communauté est là pour ça Si besoin, tu peux t'inscrire ici: http://forum.netduma.com/topic/10514-besoin-daide-pour-le-param%C3%A9trage-de-votre-netduma-cest-ici-que-%C3%A7a-se-passe/ Link to comment Share on other sites More sharing options...
vincho31 Posted February 11, 2016 Share Posted February 11, 2016 Pas de soucis, si je peux aider je le fais avec plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
ukt_montana Posted February 11, 2016 Author Share Posted February 11, 2016 merci mec c'est vraiment cool Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.