Jump to content

Congestion = Device Prioritisation ?


ZeNiT

Recommended Posts

Bonjour à tous je viens créer ce topic car, je me pose une petite question, malgré l'aide de Chive, après plusieurs partie sur BO3 avec des soucis de lag en multi perte de fluidité et j'en passe... j'ai essayé de mettre ma Congestion à 80 % et mon Device Prioritisation à 80 pour ma console, et je me suis aperçu que ma connexion était bien meilleur et bien plus fluide.

 

Alors j'ai redémarrer ma console avec 70% en Congestion et 70 en Device Prioritisation pour ma console et pareil une connexion très fluide avec des hitmarkers presque instantané, je ne pense pas que cela vienne de moi car je vois une réel différence  :mellow: le fait de mettre des chiffres différents ne ferait-il pas poser des soucis dans les parties. En tous cas je me pause pas question...

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Alors bonne question ^^ je ne pense pas que les deux soit vraiment liés car le congestion control va permettre de diminuer la connexion ; le device prioritisation permet lui de repartir la bande passante sur tel ou tel périphérique.. Tu as fait beaucoup de partie avec les 2 à 70 et les 2 à 80 ? Ça peut être une coïncidence, t'es peut être tombé sur des hosts bons pour ta connexion ?

 

Après je sais que sur BO3, les hitmarkers ne prennent pas beaucoup, J peux très rarement tuer plusieurs ennemis avec un seul chargeur.. A contrario, sur Advanced Warfare, jai beaucoup plus de facilité pour tuer, les ennemis prennent vraiment leur balle.. J pense que les serveurs dédiés de BO3 sont pas top pour rester poli, j'ai eu plusieurs échanges avec les mecs de l'assistance Activision, ils savent même pas quoi dire à part faire des réglages que tout le monde connaît, ou alors d'aller sur leur site pour reporter un problème.. Des bouses quoi^^

Link to comment
Share on other sites

Salut :)

 

Alors bonne question ^^ je ne pense pas que les deux soit vraiment liés car le congestion control va permettre de diminuer la connexion ; le device prioritisation permet lui de repartir la bande passante sur tel ou tel périphérique.. Tu as fait beaucoup de partie avec les 2 à 70 et les 2 à 80 ? Ça peut être une coïncidence, t'es peut être tombé sur des hosts bons pour ta connexion ?

 

Après je sais que sur BO3, les hitmarkers ne prennent pas beaucoup, J peux très rarement tuer plusieurs ennemis avec un seul chargeur.. A contrario, sur Advanced Warfare, jai beaucoup plus de facilité pour tuer, les ennemis prennent vraiment leur balle.. J pense que les serveurs dédiés de BO3 sont pas top pour rester poli, j'ai eu plusieurs échanges avec les mecs de l'assistance Activision, ils savent même pas quoi dire à part faire des réglages que tout le monde connaît, ou alors d'aller sur leur site pour reporter un problème.. Des bouses quoi^^

 

Oui j'ai fait plusieurs partie avant de poster, je me suis dit je vais pas poster si j'ai eu un coup de bol sur une bonne partie :unsure: lol sa aurait pu remarque, et bien non toutes mes parties on étaient plus fluide et sa n'a pas l'air de trop bouger ^^ j'ai vue une vidéo de Gotaga ou il avait aussi mis 80% sur la congestion et 80 pour sa console alors j'ai voulu faire pareil :P  pis je ne suis pas déçus lol

Link to comment
Share on other sites

D'accord ^^

 

Bah je vais tester ça dans la soirée ou demain, je vais voir si cest plus efficace ; après me connaissant, ça peut avoir juste un effet mental sur mes parties, j verrai ça :)

Link to comment
Share on other sites

Oui essaye comme sa j'aurai un avis car je ne sais pas si cela vient de moi, sinon point de vue de la Congestion j'étais vraiment satisfait a 80% pour la cc et 80 pour ta ps4 j'ai réussis des shoot que d'habitude rien ne passe^^ lol

Link to comment
Share on other sites

J'ai mis tes paramètres à 70% mais rien ne t'empêche de faire des modifications.

Pour ma part, je ne vois pas de différence entre 70 et 80%.

A mon avis, c'est une coïncidence vu que tu n'as pas fait assez de parties avec ce paramétrage.

Link to comment
Share on other sites

On va dire que j'ai du tomber sur des bonnes parties :/ car sur pas mal de mode de jeux etc sa avait l'air plus fluide... sa vient peut être de moi j'attend tous de même la prochaine mise à jours du Netduma j'ai vue hyper traffic et d'autres choses qui pourront sûrement améliorer le réseaux ^^

Link to comment
Share on other sites

moi perso aucune difference entre 70 et 80% en cc

 

mon bufferbloat reste en a+ et en jeu pas de difference.

 

 

sur certaine partie j'ai aussi des ralentissement qui peut s'apparenté a une perte de fps..mais ca vient de leur serveur

il y a aussi "lag compensation" mais j'ignore si activision la mis en place sur cet opus et si le netduma y peut quelque chose.car j'ai remarqué que sur certaine partie j'avais un petit retard..ou alors c'est les joueur en face qui ont des connexion enorme et la on y peu rien ^^

Link to comment
Share on other sites

On va dire que j'ai du tomber sur des bonnes parties :/ car sur pas mal de mode de jeux etc sa avait l'air plus fluide... sa vient peut être de moi j'attend tous de même la prochaine mise à jours du Netduma j'ai vue hyper traffic et d'autres choses qui pourront sûrement améliorer le réseaux ^^

Pour l'instant, la mise à jour est en phase de test et je peux te dire que la suite promet.

L'hypertraffic n'a d'intérêt que si ta connexion est beaucoup utilisée mais le fait de l'activer se ressent énormément en partie.

Link to comment
Share on other sites

moi perso aucune difference entre 70 et 80% en cc

 

mon bufferbloat reste en a+ et en jeu pas de difference.

 

 

sur certaine partie j'ai aussi des ralentissement qui peut s'apparenté a une perte de fps..mais ca vient de leur serveur

il y a aussi "lag compensation" mais j'ignore si activision la mis en place sur cet opus et si le netduma y peut quelque chose.car j'ai remarqué que sur certaine partie j'avais un petit retard..ou alors c'est les joueur en face qui ont des connexion enorme et la on y peu rien ^^

La lag compensation n'explique pas le retard lors des duels.

S'il n'y avait pas de lag compensation, nous serions en train de tirer sur des fantômes.

Le netduma pour l'instant aide à réduire la distance et donc le ping mais pas à fixer le netcode foireux d'un jeu.

Je vous invite à jouer à d'autres jeux pour voir la différence.

Link to comment
Share on other sites

comment ça BO3 a un netcode foireux?

on m'aurait menti?!

 

Perso mes barres ne sont jamais au même pourcentage que la priorisation de la console... (70% des barres et 60% de la bande passante pour la console généralement!)

 

Et c'est pas quand je suis à 70% de priorisation sur la console et que je mets pareil sur les barres que ça va mieux...ça marche tout pareil! (des fois stable à 30/40 de ping, des fois jamais sous les 100/120 annoncés sur BO3, pour 90/100 sur l'host filtering).

 

Donc pour ton postulat soit c'est juste chez toi, soit t'as eu du bol!

Link to comment
Share on other sites

comment ça BO3 a un netcode foireux?

on m'aurait menti?!

 

Perso mes barres ne sont jamais au même pourcentage que la priorisation de la console... (70% des barres et 60% de la bande passante pour la console généralement!)

 

Et c'est pas quand je suis à 70% de priorisation sur la console et que je mets pareil sur les barres que ça va mieux...ça marche tout pareil! (des fois stable à 30/40 de ping, des fois jamais sous les 100/120 annoncés sur BO3, pour 90/100 sur l'host filtering).

 

Donc pour ton postulat soit c'est juste chez toi, soit t'as eu du bol!

 

Après quelques partis j'ai eu juste du bol du coup je suis un peu dégouter :unsure:  difficile même avec le Netduma d'avoir une bonne connexion multi sur BO3... j’attends la prochaine mise à jours quand même des choses ont l'air plutôt pas mal

Link to comment
Share on other sites

Ne vous prenez pas trop la tête à changer continuellement vos réglables.

Revenez sur les anciens Call of et vous verrez que le changement est plus flagrant que sur un opus récent.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...