Jump to content

mes reglages sont ils bon?


elgringo2belin

Recommended Posts

slt chive

 

oui pour les port et l'upnp je m'en suis aperçu, c'ete la raison pour laquelle mon nat console passer de strict a ouvert .(ca ma bien fait galérer une bonne heure ^^)

 

niveau connexion le duma fait son boulot,il me la stabilise bien , hier j'ai jouer 1 heure sans puis je l'ai remis sans mettre le mode strict(pour  pouvoir retomber sur +/- les mêmes type de serveur), et on ressent bien la différence de reg.

pour ce qui est de ma box ( sfr) elle est réglé en manuel et sur l'option débit mini et stabilité max avec en plus une diminution du bruit a 50 (224 d'origine) afin d'avoir mon débit max (6.80mb en down et 0.80mb en up) et 30/31 de ping , au lieu 25 quand elle est en automatique, mais j'y gagne beaucoup en stabilité.

je l'avait réglé ainsi pour voir si il y avait un éventuel changement, et vu que cela n'a rien changer  j'ai laissé comme ça.

 

d’ailleurs j'ai remarqué que speedtest me trouvé 30 de ping alors que le test du netduma m'en trouver 37..

 

 

pour les partie:

mode strict activé; 99.9% serveur dédié ,reconnaissable au fait qu'on ne peut le "noter"  et la ca va ,

ca lag de temps en temps ,je me prend quelque bullshit mais ça vient soit du serveur ou de joueur qui ont une meilleur co (et aussi un peu de mon shoot ^^)

 

 

mode strict non activé:

mis a part le fait que j'ai plus de "chance " de tomber sur des partie a + de 100ms de ping,c'est  la même que ci-dessus

 

a noter que je peut mettre n'importe quelle valeur dans le ping assist (0;10;20ms etc) et que je me localise chez moi ,au milieu de l’océan ou au fin fond de la Sibérie je ne tomberais que sur ces serveur( au usa et un en Irlande) qui, a part deux ou trois exception ,ont entre 45 et 50 de ping ,ce qui  n'est pas top mais quand même  acceptable

 

si je veut tomber sur des joueur/host et non sur les serveur dédié il faut que je décoche Enable auto cloud. et Bleeding edge cloud. (j'ai découvert ça au hasard de mes talonnements ^^) et la c'est le drame ^^:

si je veut trouver un host dans les 30 de ping il faut que je règle le ping assist a 20 ,si je le met a 30 je vais tomber 2 fois sur 3 sur un host a 40 et plus. mais c'est pas le plus gênant.

le plus gênant c'est que c'est injouable...

-soit je lag et tout ce qui en découle (même avec 4 barre)

-soit j'ai 3(ou 4) barre , je ne lag pas (du moins pas sur mon écran) mais les 3/4 des gens lag (même mes coéquipier) et j'ai un retard énorme

-soit je fait le yoyo entre une et quatre barre et la aussi je lag

 

les host été entre 100et 500km de chez moi (localisation en France) et la limite de distance,celle que je met tout le temps, 1000km

j'ai testé ces dernier réglage 2 fois, la première environ environ 50% des partie ete correcte la deuxième fois aucune n'ete correcte.(le netduma été régler de la même façon pour les deux fois) j'ai pas retesté depuis.

 

donc 3 solutions:

-j'ai pas de chance et je suis tombé que sur des host avec une co pourrie ^^

-ca vient du jeu et le netduma n'y peut rien.

-soit j'ai foiré/oublier un truc dans les réglage

 

ps: dsl pour le pavé ^^.

Link to comment
Share on other sites

BO3 est jeu très particulier en terme de matchmaking et de la connexion.

 

Je te conseille de mettre le geo-filter sur 800km et activer le strict mode: ensuiteà toi de l'augmenter ou de le diminuer pour trouver le meilleur compromis entre la vitesse de recherche de partie et le ping de l'hôte.

 

Je te déconseille de décocher les options du cloud mais de vider le cache en décochant, en recochant puis en validant les options du cloud (une fois par semaine).

Cela va permettre de vider les anciennes données du cloud et te permettre d'être connecté à de nouveaux serveurs non disponibles auparavant.

Link to comment
Share on other sites

"BO3 est jeu très particulier en terme de matchmaking et de la connexion."

 

oui ca c'est sur ^^ en fait j'ai l'impression que les partie où c'est un joueur qui host sont reservé au maiuvaise connexion ^^

du coup je vais me contenté des serveur dedié plus stable.

 

"en recochant puis en validant les options du cloud (une fois par semaine)"

 

merci du tuyau ;)

Link to comment
Share on other sites

"BO3 est jeu très particulier en terme de matchmaking et de la connexion."

 

oui ca c'est sur ^^ en fait j'ai l'impression que les partie où c'est un joueur qui host sont reservé au maiuvaise connexion ^^

du coup je vais me contenté des serveur dedié plus stable.

 

"en recochant puis en validant les options du cloud (une fois par semaine)"

 

merci du tuyau ;)

J'ai vu une astuce sur youtube pour reconnaitre les serveurs dedie sans utilise le Netduma, en gros en haut a droite tu as 43.xx.xx.xx, si un e apparait a la fin :43.xx.xx.xx.e cela veut dire que c'est un dedi, sinon c'est un p2p.

 

Perso je suis en Indonesie dans une petite ville et si je n'utilise pas le Duma, je trouve des parties super rapidement mais je tombe toujours sur des serveurs dedie (Japon ou US), si j'utilise le Duma je tombe sur des P2P avec un ping de 40/50 ce qui est mon sweet spot.

 

Tu as raison les serveurs dedie sont plus stable mais les P2P sont tres jouable aussi, j'ai des changements d'hosts ce qui est tres ennuyeux et il m'arrive aussi d'avoir des coups de lags, mais 80% du temps ca marche nickel pour moi.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...