guiguess067 Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 Bonjour a tous je vient de passez en fibre boitier ont et box sfr je me posez quelque questions ya t i un interet a branchez un r2 sur mon reseaux ? si oui conservera t on les vitesse ou je serez bridé ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 2 hours ago, guiguess067 said: Bonjour a tous je vient de passez en fibre boitier ont et box sfr je me posez quelque questions ya t i un interet a branchez un r2 sur mon reseaux ? si oui conservera t on les vitesse ou je serez bridé ? J'obtiens en direct ONT avec le R2 sur ma ligne RED 1000/500 en Ethernet : Wifi : de mémoire ... 250/250 Mbps Si tu souhaites avoir un wifi plus puissant, tu peux toujours investir dans un point d'accès sans fil ! Netduma Liam and Netduma Fraser 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted August 17, 2021 Share Posted August 17, 2021 En rentrant dans le détails, si tu as un ONT... tu peux te passer de la box SFR avec le R2. Mais... Le Wifi sera moins efficace et tu n'auras plus d'accès avec la TV. Mais l'avantage avec le R2 : tu pourras prioriser l’ensemble de ton réseau local... c'est à dire, si ta femme ou enfants utilisent beaucoup de bande passante (Stream "youtube tiktok whatsapp" ou autre) pendant que tu joues, tes games ne seront pas impactés avec l’optimisation du QOS sur le R2 ! Netduma Fraser 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
guiguess067 Posted August 17, 2021 Author Share Posted August 17, 2021 Ok fuzy c est plus explicatif alors cependant ma femme utilise la telez ainsi que netflix ou replay donc pas facile de supprimez la box le wifi du r2 oui souvent je suis connecte mais pas de reseaux je suis obligé de reboutez pour que sa refonctionne je vais testez sans le r2 un peu et plus tard je me pencherez a remettre le r2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts