Jump to content

Nouvelle installation

Doudingue

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un logement et je dois y refaire toute l'installation électrique.

Avec les nouvelles normes, des prises RJ45 seront installées un peu partout dans la maison.

J'ai quelques questions concernant cette installation/ netduma.

Pour le moment je ne me pose pas de question, je suis en appartement et le routeur est relié directement à la box. Ensuite toutes les co sont réparties via le routeur (éthernet et wifi).

Par contre, ne connaissant pas trop les nouvelles nouvelles normes et n'étant pas du métier, est ce que quelqu'un sait si le netduma sera encore utilisable?

Si j'ai bien compris, l'arrivée se fera au niveau du tableau électrique (donc au rez de chaussée). Je branche ma box dessus et ensuite? Faudra t'il placer le routeur entre la box et le réseau? Est ce que je pourrais encore "jouer" avec la répartition du débit?

Et si je passe par un switch au 2ème étage en sortie de prise rj45, est ce que le débit sera divisé par le nombre d'appareils utilisés ou alors le netduma saura tous les différencier pour permettre de gérer les priorités?

Idem pour les appreils en wifi, c'est une vielle batisse avec des gros murs porteurs... donc le signal va avoir du mal à passer!

Si je mets des prises cpl/wifi qui permettent d'amplifier le signal, est que le routeur permettra de gérer chaque appareil?

Merci d'avance!!

• Administrators

Je vais essayer le mieux que je peux pour conseiller sur la base de ce que je peux comprendre de la traduction. Vous aurez une boîte de réseau qui servira plusieurs ports Ethernet dans votre maison, est-ce correct? Vous devriez faire votre boîte normale> R1> alors tout devrait être relié à la R1. Donc, si tous les ports ethernet sont connectés à la R1. Oui sans fil serait un problème si vous avez des murs épais. Les extensions sans fil fonctionneront avec la R1. Vous devriez voir chaque périphérique individuellement sur l'interface R1.

I will try the best I can to advise based on what I can understand from the translation. You'll have a network box that will service multiple ethernet ports in your house, is that correct? You should be doing your normal box > R1 > then everything should be connected to the R1. So if that all ethernet ports are connected to the R1. Yes wireless would be a problem if you have thick walls. Wireless extenders will work with the R1. You should see each device individually on the R1 interface.

Fraser:

Oui c'est correct!

Chive:

Je ne vais pas avoir le choix pour le switch je pense! Ma copine voudrait que je fasse la salle de jeux (2 pc+ps4 essentiellement) au deuxième, donc il va me falloir un système de redistribution. Ou alors il me faut plusieurs sorties dans la pièce mais je ne sais pas si les gaines existantes vont être assez larges pour accueillir tout le monde (et pas spécialement envie de tout faire péter juste pour ça^^)!

Si t'as une autre solution je suis preneur ;-)

Pour les deux:

Merci pour votre aide! je vous confirmerai tout ça dans quelques mois!

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...