Jump to content

Welcome to Netduma Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Geo filtre netduma + hyper traffic

- - - - -

  • This topic is locked This topic is locked
6 replies to this topic

#1
ARCADE

ARCADE

    Junior Member

  • Members
  • PipPip
  • 9 posts
  • Local time: 03:35 PM
Bonjour j'ai plein de question concernant le netduma. 1) le ping graphe montre le ping que qui ? De l hôte auquel je suis connecté ou mon ping.
2 ) call of duty utilisé principalement le port https et 3074 donc dans l hyper la j'ai mis le port https et la console. Mais en mettant le 3074 je sens que le jeu est plus fluide. Ma question est vous persuadé que hyper l'an ouvre les plage de port 1024 à 65635.
3) j'ai un mega en upload mais plus je baisse le cc plus j'ai du buffer. Est ce que un mega est le minimum pour démarrer une bonne transmission de paquet .
Merci d'avance pour vos reponse

#2
Netduma Fraser

Netduma Fraser

    Tech & Customer Support

  • Administrators
  • 18,305 posts
  • Local time: 02:35 PM

1. Il montre votre ping à l'hôte du jeu, de sorte que le temps nécessaire pour que les paquets viennent de vous vers le serveur et que les paquets du serveur vous soient retournés. C'est un temps aller-retour.

2. Je recommande d'utiliser le service de console, comme vous l'avez dit correctement, il désigne les ports utilisés dans cette plage. Le jeu n'utilisera pas exclusivement les ports que vous mentionnez, c'est pourquoi nous recommandons le service à la place.

3. Je recommande 70% d'anti-flood pour le téléchargement. Si je comprends bien, vous n'avez pas beaucoup, donc vous ne voulez pas l'abaisser trop. 70 sera bon pour contrer tout retard tout en permettant à Internet d'être utilisé normalement.

 

--

 

1. It shows your ping to the host of the game so that's the time it takes for packets to go from you to the server and then packets from the server back to you. It's a round trip time.

2. I would recommend using the console service, as you said correctly it prioritises any ports that are being used in that range. The game will not exclusively use the ports you mention which is why we recommend the service instead.

3. I would recommend 70% anti-flood for upload. If I understand correctly you don't have much so you don't want to lower it too much. 70 will be good for countering any lag while still allowing the internet to be used as normal.


Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

 

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST

World Clock

Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - 2am BST



If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/


#3
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,198 posts
  • Local time: 03:35 PM
  • LocationFrance

Salut,

 

1) Ton ping vis à vis de l'hôte de la partie (joueur ou serveur).

2) Oui, l'hyper-lane s'occupe des ports 1024 à 65535.

Pour ma part, j'ajoute une règle supplémentaire pour le port 3074 UDP both (Call of Duty et Destiny) et 3076 UDP both (Call of Duty).

3) Il faut laisser le CC à 70% pour les deux. Tu peux augmenter au niveau de l'upload si celui-ci est trop bas.



#4
ARCADE

ARCADE

    Junior Member

  • Members
  • PipPip
  • 9 posts
  • Local time: 03:35 PM
Merci pour les repon se mais
2) si hyper l'an ouvre du port 1024 à 65635 pourquoi mettre 3074 sa ne risque pas de créer des conflits.
3) je veux des baisser ma connexion car j'ai compris d'où venais le bufferbloat mais justement si je n'ai pa 100% de mon upload j'ai beaucoup de bufferbloat. Alors qu'avec le download j'ai 8 mega et en baissant ma connexion à 3 mégalement je n'ai pratiquement pas de variation de ping

#5
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,198 posts
  • Local time: 03:35 PM
  • LocationFrance
Non ça ne crée pas de conflit.
Je te laisse tester les variations de connexion.

#6
ARCADE

ARCADE

    Junior Member

  • Members
  • PipPip
  • 9 posts
  • Local time: 03:35 PM
Chive je n'ai pas compris quelque chose si hyper l'an existe et fonction pourquoi avoir le cc. Sachant que l'hyper va prioriser les paquet de la ps4 et donc pas de bufferbloat

#7
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,198 posts
  • Local time: 03:35 PM
  • LocationFrance

Chive je n'ai pas compris quelque chose si hyper l'an existe et fonction pourquoi avoir le cc. Sachant que l'hyper va prioriser les paquet de la ps4 et donc pas de bufferbloat

C'est une mesure supplémentaire.




0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users