Jump to content

Questions ports


Ganerineur

Recommended Posts

Bonjour, j'ouvre ce topic car j'ai remarqué que depuis un certains temps, lorsque je joue à COD (Black Ops 3 et Infinite Warfare) j'ai en plus de l'ouverture du port 3074 et HTTPS(443), un autre port qui s'ouvre (aléatoire) et qui consomme plus 80% de la bande passante utilisée par la PS4 lors de la communication (Non de la bande passante totale, CF image jointe), s'ajoute à cela un gros problème lors de beaucoup de mes duels (1 balles sur 2 en Hit Register), je ne sais pas si ce problème de port induit ce second problème mais avec un ping très faible affiché(souvent proche des 15ms), cela me paraît probable.

 

Informations :

FAI : Orange

Type de connexion : Fibre Optique (900mbs en Down et 250mbps en up), Livebox Play.

 

Bonne journée, très cordialement.

post-11927-0-47992300-1484909373_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

ça ne vient pas de ta PS4.

Le code couleur de ta PS4 est bleu car le port 3074 est associé à la couleur bleue.

Or, le code couleur du port en question est orange: tu pourras trouver ton bonheur dans la liste "all devices".

Le périphérique utilisant ce port sera en orange.

Link to comment
Share on other sites

Merci d'avoir répondu.

Il s'agit bien de la PS4 puisqu'il n'y a qu'un périphérique de branché, de plus, même si je sélectionne la PS4 à la place de All Devices le problème est identique, la PS4 utilise bien un port (voire des ports) aléatoire(s) en plus de ceux cités.

Le code couleur, cela correspond à la répartition du port en question et non au(x) périphérique(s).

Link to comment
Share on other sites

Le port 3074 est constamment ouvert (Port Forwarding), avec l'Upnp désactivé, ça ne change rien, et pareil si je laisse que l'Upnp activé.

De plus, il m'est quasiment impossible d'ouvrir ces ports, qui sont complètement aléatoires, ça peut être le port 65036, tout comme le 34200, etc ...

Ainsi, je le sais uniquement lorsque je suis dans une game, ce qui complique la tâche.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Bonjour, bienvenue sur le forum! Il est peu probable qu'un port entraîne un mauvais jeu de votre jeu. C'est probablement un port requis pour la connectivité en ligne. Quel est votre ping moyen au jeu comme le montre le Netduma?

 

Hello, welcome to the forum! It is unlikely that a port is causing your game to play badly. It is likely a port required for online connectivity. What is your average ping to the game as shown by the Netduma?

Link to comment
Share on other sites

Salut, merci pour l'accueil.

Mon Round Trip Time moyen (temps que met un signal pour parcourir une boucle) est d'environ 6ms~7ms et mon ping moyen en jeu est d'environ 20ms. (Affiché par le Netduma)

Dans la plupart de mes duels, je n'ai pas le temps de voir mon adversaire que je suis déjà mort , et quand j'ai la possibilité de tirer, il y a 1 balle sur 2 qui n'est pas enregistrée.

Merci pour votre aide.

 

Hello, thanks for welcoming.

My average Round Trip Time is about 6ms~7ms, and my average ping in game is about 20ms (Shown by the Netduma)

In most of my Gunfights I die before seeing my opponent, and when I'm able to fire, there is 1 bullet in 2 which is not registered.

Thanks for your help.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

C'est un ping fantastique pour que le Netduma fait son travail et il ne devrait pas y avoir de retard. Je vous recommande de déplacer votre emplacement d'origine ou d'interdire temporairement le serveur afin que vous puissiez jouer sur un autre qui peut jouer mieux pour vous.

 

That is a fantastic ping so the Netduma is doing it's job & there shouldn't be any lag. I would recommend moving your home location or temporarily banning the server so you can play on a different one that may play better for you.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, cela se passe qu'importe le serveur/hôtes sur lequel je suis connecté, même ayant un très bon ping(<10ms), merci Chive, mais mon Netduma est très bien paramétré.

Encore merci pour votre aide.

 

Hi, it happens whatever servers/host i'm connected to, even with a very good ping (<10ms).

Thanks again for your help.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...