Jump to content

Configuration NetDuma


DylanRaylio

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Cela fait un mois environ que j'ai le routeur.

Je n'ai jamais réussi à le paramétrer correctement. J'ai cru avoir réussi à un moment mais non malheureusement.

 

Je possède la fibre Orange 500mega.

Je joue sur Xbox one à BO3.

 

Mes différents problèmes que je rencontre:

- Lag

- Parties injouables

- Ping élevé

- Je fais beugé les amis qui jouent avec moi

- Mal à trouver des parties

- NAT de la Xbox et du Jeu Modéré

 

Orange me fournit 500 méga, quand je fais le Speedtest sur mon PC j'ai 99 méga car la carte réseau de mon PC est trop faible et sur la Xbox j'ai 270 méga. Quand j'allume le Netduma je passe à 30 méga sur mon PC et 50 sur la Xbox...

 

Merci de me dire comment faire pour tout paramétrer correctement pour chaque onglet. J'ai passé des heures à essayer de faire fonctionner le routeur correctement mais rien y fait. Merci à vous pour vos réponses.

 

Bonne journée ;)

Dylan

Link to comment
Share on other sites

j'ai a peu pres le même souci mais je crois que cela vient des serveurs de bo3 

Je joue aussi sur one si tu veux on peu en parler directement sur la console mon gt est SUPA93

je trouve de bonnes game mais ca ne dure pas dans le temps exemple il suffit que quelqu'un quitte la partie et qu'un autre joueur rentre pour lagguer la game.

Donc je pense que ca vient des serveurs car je joue en general sur un serveur dedié en irlande qui d habitude fonctionne bien mais qui rame grave en ce moment

Apres je peux t aider un peu si tu le souhaite. As tu essaye de vider le cloud ? j ai fait la manip apres conseil de frazer ca marche deja un peu mieu car avant je ne trouvais que des serveurs us a 6000km !!

Voila au cas ou je suis dispo

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait un mois environ que j'ai le routeur.

Je n'ai jamais réussi à le paramétrer correctement. J'ai cru avoir réussi à un moment mais non malheureusement.

 

Je possède la fibre Orange 500mega.

Je joue sur Xbox one à BO3.

 

Mes différents problèmes que je rencontre:

- Lag

- Parties injouables

- Ping élevé

- Je fais beugé les amis qui jouent avec moi

- Mal à trouver des parties

- NAT de la Xbox et du Jeu Modéré

 

Orange me fournit 500 méga, quand je fais le Speedtest sur mon PC j'ai 99 méga car la carte réseau de mon PC est trop faible et sur la Xbox j'ai 270 méga. Quand j'allume le Netduma je passe à 30 méga sur mon PC et 50 sur la Xbox...

 

Merci de me dire comment faire pour tout paramétrer correctement pour chaque onglet. J'ai passé des heures à essayer de faire fonctionner le routeur correctement mais rien y fait. Merci à vous pour vos réponses.

 

Bonne journée ;)

Dylan

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Are you in 1.03.6? Whether in the bandwidth settings put in your speed and allow for automatic configuration.

Check that the R1 is in the DMZ of your modem / router. You may also need to add your friends to allow list.

I would recommend using the profiles to find a good set Geo-filter, it will also congestion control (CC) as well. Unless CC is disabled because of super turbo-enabled mode. Are you on 1.03.6? If so In bandwidth settings put in your speeds and allow it to auto setup.
 

Ensure the R1 is in the DMZ of your modem / router. You may also need to add your friends to the allow list.

I would recommend using the profiles to find Good Geo-filter settings, it will enable aussi congestion control (CC) as well. UNLESS CC is disabled due to super turbo mode enabled Being.

Link to comment
Share on other sites

Salut SUPA93,

 

Je ne sais pas si ce sont les serveurs qui font beuger mais sans le Netduma tout fonctionne bien mais quand je le branche rien ne va plus.

Il y a plusieurs francais qui ont réussit à le faire fonctionner normalement, mais moi non lol...

C'est à dire vider le cloud ?

Merci à toi je t'ajoute ce soir 

 

Salut Fraser,

 

Je suis dans le 1.03.6g.

Je n'ai pas tout compris avec la traduction automatique.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir Dylan

Ben en fait tu as une option lorsque tu te rends dans parametres ensuite divers (miscelanous) desolé j'ai l'interface traduite du coup je ne sais plus mais c'est la petite clef à molette , tu verra la troisième rubrique paramètres de cloud il faut décocher la case du bas en premier ensuite celle du haut (ou la 2eme et la 1ere si tu préfères) ensuite appliquer ,patientes et ensuite tu re coches la deuxième et la première cas et tu cliques appliquer. on m'à donné ce conseil en me disant que c'était une façon de redéclencher le geo filter les préférences ect....essayes on ne sait jamais.

Par contre j'ai suivi les conseils de Frazer qui étaient de mettre Hyper trafic pour la console ensuite de mettre strict dans le Géo filter mais mettre 1000km et 0 de ping c'est pas mal un peu long du coup a trouver des parties mais elles sont bien plus jouables...

Courage!

Link to comment
Share on other sites

yes i 'll translate Frazer

es tu en version

 

Are you in 1.03.6? Whether in the bandwidth settings put in your speed and allow for automatic configuration.

Check that the R1 is in the DMZ of your modem / router. You may also need to add your friends to allow list.

I would recommend using the profiles to find a good set Geo-filter, it will also congestion control (CC) as well. Unless CC is disabled because of super turbo-enabled mode. Are you on 1.03.6? If so In bandwidth settings put in your speeds and allow it to auto setup.
 

Ensure the R1 is in the DMZ of your modem / router. You may also need to add your friends to the allow list.

I would recommend using the profiles to find Good Geo-filter settings, it will enable aussi congestion control (CC) as well. UNLESS CC is disabled due to super turbo mode enabled Being.

yes i translate for you Frazer

 

Es tu en version 1.03.6? Rends toi sous bandwith ou bande passante remplis les champs up load et down load et accepte la configuration automatique

Vérifies que le Netduma (adresse ip) est bien rempli dans le DMZ de ta box fournisseur d'accès tu dois aussi lorsque tu invites des amis dans ton lobby ou accueil les accepter sur la liste dans le géo filtre.

Je te recommande aussi de choisir un bon profile de jeu pour trouver une bonne configuration du geofilter et du congestion contrôle à moins que tu n'aies activé le mode super turbo.

Voilà

That's it

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi aussi jai suivi vos conseille de vider cloud.

jai une question dans la rubrique profile vous selectioner quoi ?? prcq il ya pas mal de parametre et peut etre que je doit changer cela ?? merci davance

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi aussi jai suivi vos conseille de vider cloud.

jai une question dans la rubrique profile vous selectioner quoi ?? prcq il ya pas mal de parametre et peut etre que je doit changer cela ?? merci davance

Désolé mais je n'ai pas compris;

 

Parlez vous anglais

Link to comment
Share on other sites

bonjour moi aussi jai suivi vos conseille de vider cloud.

jai une question dans la rubrique profile vous selectioner quoi ?? prcq il ya pas mal de parametre et peut etre que je doit changer cela ?? merci davance

 

Désolé j'ai compris ,

Dans profile il faut choisir quel genre de gaming (Halo , destiny , Call of duty ect) cela permet d'avoir directement des configurations enregistrées pour le Géofilter

Voilà

Link to comment
Share on other sites

Could someone please translate my post for Dylan?

Frazer i need your help to please i have an isp or modembox really difficult to set up to put my R1 in the DMZ can you contact me ? skype may be ? or wat'sap

? i also havve the AAv3 to share my computer . 

Help me please...

Thanks

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Frazer i need your help to please i have an isp or modembox really difficult to set up to put my R1 in the DMZ can you contact me ? skype may be ? or wat'sap

? i also havve the AAv3 to share my computer . 

Help me please...

Thanks

 

Look up the model of the modem/router you have and see where DMZ is located. Should be in Firewall/security settings. Then put in the WAN IP from the duma device manager. If there is no option to put in the IP and it uses a MAC address you can find that on the back of the router so then select that one :)

Link to comment
Share on other sites

Look up the model of the modem/router you have and see where DMZ is located. Should be in Firewall/security settings. Then put in the WAN IP from the duma device manager. If there is no option to put in the IP and it uses a MAC address you can find that on the back of the router so then select that one :) modem 

 

Frazer

Unfortunetly i can't because in my modem's dmz setup i just can edit the last number of the ip address and there's nothing with the mac adresse. but there's a lot of options like routeur bridge but i don't know enough to do it my self.....

Link to comment
Share on other sites

Thats fine, the first three numbers it shows should be the same as what the WAN IP in the device manager shows. You can then input the last number the WAN IP shows and should be good to go.

 

OK i puted the xbox ip in my isp box but still the same....i'am really desaointed like some thing is not working ....i have a good connexion like 100 mega download and 5 megas upload but still finding bullsheat games (sorry for the word but i'am exessed ) still people have like advance (i dont see they re shooting me they re running and i die.

I put what you told me strict , O ping and 1000kms and turbo mode...

Please help me if you want or if you're able to....

Link to comment
Share on other sites

Thats fine, the first three numbers it shows should be the same as what the WAN IP in the device manager shows. You can then input the last number the WAN IP shows and should be goo

 

Hi Frazer

Someone told me that i have to desable the upnp on the isp modem if the upnp is enable on the netdma , is that right?

 

And also i wonder to know if it's nomal that when i look the local network on my isp box i can see the ip of the computeur i'am using numbers like 192.168.0.14 but on the netduma's device manager it's like 192.168.88.192 ? they're not the same? do i have to do something?

 

Thanks a lot for helping me

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

So have you got an open NAT now? 

Yes I would disable UPnP on your ISP hub and leave it enabled on the duma. 

No those numbers are fine, wouldn't worry about that.

Now make sure you have all devices connected to the duma and use 70/70 anti-flood, console in hyper traffic.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...