Jump to content

Qui peut m'aider à installer openWRT sur edgerouter X ?


jeanclaudedus
 Share

Recommended Posts

Salut sincèrement flasher le routeur n'est pas si simple mais les paramètres dans openwrt sont pas du tout plug and play.^^

Oui la qos est largement plus perfomante que sur dumaos mais tu n'atteindras pas des gros débits , avec un r7000 flashé openwrt j'atteignais 300 a 400 grand max 

Il y a beaucoup de tutoriels sur internet ça serait assez compliqué de t'expliquer comment faire il faut soit de bonne base réseau soit beaucoup de temps et de curiosité à apprendre  ^^ ah et oui tu peux briques ton routeur en flash en gros le rendre inutilisable pareils ça peut être une grosse galère de le récupérer ...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Bonjour ,

j’y suis arrivé . Pas si grosse galère que ça.

Bon un peu quand meme. après il faut se donner le temps de parcourir internet pour synthétiser les informations et ensuite les appliquer, d’autant plus que c’est en anglais. Mais une fois fait et avec de l’expérience et du recule je dirais que ce n’est pas compliqué .

Max 3 bonnes heures si on est efficace après coup. Je pense que c’est un peu trop d’ailleurs .

moi je n’y connaissait  pas grand chose, ça m’a pris 3 jours à bien comprendre le truc , en plus j’avais pris des chemin supers compliqués pour rien surtout en ssh.
juste filezilla et ça facilite la tache grandement .

 

Link to comment
Share on other sites

Salut bonne réussite j'avais mis aussi 2 jours avant de tous comprendre ^^ mais cette manipulation ne peut pas être expliqué sur le forum netduma et ça serait long surtout qu'il faut comme même un minimum de connaissance pour savoir ce que l'on fait ,ce n'est pas juste faire un copier collé d'un tuto sur YouTube et il y a toujours une part de risque à flasher un routeur sous un autre os

Après même si la qos est bonne et bien meilleure que celle de duma os je ne pense pas que ça te changera énormément la vie si tu joue a cod ^^ 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

salut je n'ai jamais fait sur edgerouter mais c'est comme beaucoup je pense  tu as un dossier  /tmp via winscp...

et ligne de commande tu insère le fichier 

et tu lances la commande

comme dis loco on est sur le forum netduma j'ai deja partagé quelques experiences sur openwrt aussi 

netduma R1 a été pour moi le best pendant des années mais est devenu obsolète et vieilissant au fil du temps, normal ;) 

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...