jeanclaudedus Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 bonjour la team France tout est dans le titre, je galère je vous explique même pas alors si une âme charitable pour m'aider, je suis preneur merci à vous Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche2520 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 salut jcd un peu culoté de demander sur un forum netduma 😂 une piste "https://openwrt.org/docs/guide-user/network/traffic-shaping/sqm" grosse galére . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 Salut sincèrement flasher le routeur n'est pas si simple mais les paramètres dans openwrt sont pas du tout plug and play.^^ Oui la qos est largement plus perfomante que sur dumaos mais tu n'atteindras pas des gros débits , avec un r7000 flashé openwrt j'atteignais 300 a 400 grand max Il y a beaucoup de tutoriels sur internet ça serait assez compliqué de t'expliquer comment faire il faut soit de bonne base réseau soit beaucoup de temps et de curiosité à apprendre ^^ ah et oui tu peux briques ton routeur en flash en gros le rendre inutilisable pareils ça peut être une grosse galère de le récupérer ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche2520 Posted November 22, 2020 Share Posted November 22, 2020 aussi cela : https://openwrt.org/toh/ubiquiti/ubiquiti_edgerouter_x_er-x_ka +1 locosano Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanclaudedus Posted December 22, 2020 Author Share Posted December 22, 2020 bonjour, je ne vous ai pas remercié pour votre réponse, c'est chose faite j'ai abandonné cette idée, j'ai acquis un linksys plus facile à flasher merci pour votre aide Link to comment Share on other sites More sharing options...
Mr_jjr Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 Bonjour , j’y suis arrivé . Pas si grosse galère que ça. Bon un peu quand meme. après il faut se donner le temps de parcourir internet pour synthétiser les informations et ensuite les appliquer, d’autant plus que c’est en anglais. Mais une fois fait et avec de l’expérience et du recule je dirais que ce n’est pas compliqué . Max 3 bonnes heures si on est efficace après coup. Je pense que c’est un peu trop d’ailleurs . moi je n’y connaissait pas grand chose, ça m’a pris 3 jours à bien comprendre le truc , en plus j’avais pris des chemin supers compliqués pour rien surtout en ssh. juste filezilla et ça facilite la tache grandement . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted January 8, 2021 Share Posted January 8, 2021 Salut bonne réussite j'avais mis aussi 2 jours avant de tous comprendre ^^ mais cette manipulation ne peut pas être expliqué sur le forum netduma et ça serait long surtout qu'il faut comme même un minimum de connaissance pour savoir ce que l'on fait ,ce n'est pas juste faire un copier collé d'un tuto sur YouTube et il y a toujours une part de risque à flasher un routeur sous un autre os Après même si la qos est bonne et bien meilleure que celle de duma os je ne pense pas que ça te changera énormément la vie si tu joue a cod ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dopam-IT_1987 Posted March 23, 2021 Share Posted March 23, 2021 salut je n'ai jamais fait sur edgerouter mais c'est comme beaucoup je pense tu as un dossier /tmp via winscp... et ligne de commande tu insère le fichier et tu lances la commande comme dis loco on est sur le forum netduma j'ai deja partagé quelques experiences sur openwrt aussi netduma R1 a été pour moi le best pendant des années mais est devenu obsolète et vieilissant au fil du temps, normal Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.