wDgks Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 Bonjour à tous et bonne année j'aimerais savoir comment configurer le netdumaR1 derrière l'ONT car je vient de faire la manipulation et je n'ai plus accès a internet merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 C'est normal le r1 n'est capable que de l'authentification en pppoe il me semble tu es chez quel opérateur ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
wDgks Posted January 10, 2020 Author Share Posted January 10, 2020 14 minutes ago, Locosano said: C'est normal le r1 n'est capable que de l'authentification en pppoe il me semble tu es chez quel opérateur ? Je suis chez Orange Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 1 hour ago, daniel barbette said: Je suis chez Orange Ok en fibre j'imagine Donc si tu veux enlever la livebox il te faut soit le xr500 ou le xr700 pour avoir l'option dhcp orange france car dans la plupart des régions orange n'utilise plus l'authentification en pppoe ils utilisent le dhcp v4 mais a savoir que si tu utilise cette option sur le xr500 tu perd la qos .... Link to comment Share on other sites More sharing options...
wDgks Posted January 10, 2020 Author Share Posted January 10, 2020 Bon bé ok merci Loco pour c'est infos je vais rester comme sa alors Link to comment Share on other sites More sharing options...
Nalsano_ Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 1 minute ago, daniel barbette said: Bon bé ok merci Loco pour c'est infos je vais rester comme sa alors Derien désolé ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fuzy Posted January 10, 2020 Share Posted January 10, 2020 ça dépend, tu as quel type d'authentification ? pppoe : ce sont : identifiant fti/ et ensuite ton mot de passe. dhcp : c'est automatique via vlan, mais pas possible sur le r1. A savoir que le pppoe avec orange est en fin de vie. ton identifiant et mot de passe sont envoyés par courrier à la souscription... Je bypass mes box FAI depuis toujours, ça te permet de supprimer les blocages imposés par les box en carton FAI ! (dns....) Voici le lien FR ou tu trouveras peut être l'astuce https://lafibre.info/routeurs/ (Forum d'intérêt public). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.