Jump to content

Plutôt Bridge ou DMZ ? (free ou autre)


peckOGC
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, 

 

J'aimerais vos retours d'expérience si vous aviez testé les 2 et si vous aviez trouvé des différences /avantages / inconvénients à l'un ou à l'autre.

 

Car de mon coté (free), je vois peu de différence, juste que j'ai l'impression que en Brdige lorsque ma femme regarde la Tv ou en replay via la box, j'ai l'impression de moins toucher et que si elle met en pause en pleine partie , je suis intouchable (parfois). Une idée ? Un conseil ?

 

Aussi, je lance une pierre dans l'océan, mais je peux voir que certains ont combiné avec un routeur avec LEDE , Une ame charitable pour un tuto ou un skype car j'aimerais bien me lancer, mais j'ai quelques doutes  et mon anglais technique n'est pas top top....

 

En tout cas, merci d'avance et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, 

 

J'aimerais vos retours d'expérience si vous aviez testé les 2 et si vous aviez trouvé des différences /avantages / inconvénients à l'un ou à l'autre.

 

Car de mon coté (free), je vois peu de différence, juste que j'ai l'impression que en Brdige lorsque ma femme regarde la Tv ou en replay via la box, j'ai l'impression de moins toucher et que si elle met en pause en pleine partie , je suis intouchable (parfois). Une idée ? Un conseil ?

 

Aussi, je lance une pierre dans l'océan, mais je peux voir que certains ont combiné avec un routeur avec LEDE , Une ame charitable pour un tuto ou un skype car j'aimerais bien me lancer, mais j'ai quelques doutes  et mon anglais technique n'est pas top top....

 

En tout cas, merci d'avance et bon jeu !

 

Salut à tous, 

 

J'aimerais vos retours d'expérience si vous aviez testé les 2 et si vous aviez trouvé des différences /avantages / inconvénients à l'un ou à l'autre.

 

Car de mon coté (free), je vois peu de différence, juste que j'ai l'impression que en Brdige lorsque ma femme regarde la Tv ou en replay via la box, j'ai l'impression de moins toucher et que si elle met en pause en pleine partie , je suis intouchable (parfois). Une idée ? Un conseil ?

 

Aussi, je lance une pierre dans l'océan, mais je peux voir que certains ont combiné avec un routeur avec LEDE , Une ame charitable pour un tuto ou un skype car j'aimerais bien me lancer, mais j'ai quelques doutes  et mon anglais technique n'est pas top top....

 

En tout cas, merci d'avance et bon jeu !

Salut,

 

privilégie le mode bridge car ton Netduma sera directement connecté à Internet donc la communication entre les équipements sera facilité.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous, 

 

J'aimerais vos retours d'expérience si vous aviez testé les 2 et si vous aviez trouvé des différences /avantages / inconvénients à l'un ou à l'autre.

 

Car de mon coté (free), je vois peu de différence, juste que j'ai l'impression que en Brdige lorsque ma femme regarde la Tv ou en replay via la box, j'ai l'impression de moins toucher et que si elle met en pause en pleine partie , je suis intouchable (parfois). Une idée ? Un conseil ?

 

Aussi, je lance une pierre dans l'océan, mais je peux voir que certains ont combiné avec un routeur avec LEDE , Une ame charitable pour un tuto ou un skype car j'aimerais bien me lancer, mais j'ai quelques doutes  et mon anglais technique n'est pas top top....

 

En tout cas, merci d'avance et bon jeu !

salut, 

 

la free en mode bridge tu perdras le cloud setting, il ne se chargera pas correctement se qui fais que ton duma beuguera encore plus!

deja qu'il est bancale comme je sais pas quoi don mefiance!

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,

 

J'aimerais vos retours d'expérience si vous aviez testé les 2 et si vous aviez trouvé des différences /avantages / inconvénients à l'un ou à l'autre.

 

Car de mon coté (free), je vois peu de différence, juste que j'ai l'impression que en Brdige lorsque ma femme regarde la Tv ou en replay via la box, j'ai l'impression de moins toucher et que si elle met en pause en pleine partie , je suis intouchable (parfois). Une idée ? Un conseil ?

 

Aussi, je lance une pierre dans l'océan, mais je peux voir que certains ont combiné avec un routeur avec LEDE , Une ame charitable pour un tuto ou un skype car j'aimerais bien me lancer, mais j'ai quelques doutes et mon anglais technique n'est pas top top....

 

En tout cas, merci d'avance et bon jeu !

salut peck pour le lede il faut te dbrouillé pour flasher le routeur car tu peux brik ton routeur et le rendre inutilisable si tu ne fait pas les chose bien et dans l'ordre. je te donne la liste des routeur compatible apres je pourrais t'aider sur les paramétrage de la qos ;) https://lede-project.org/toh/views/toh_available_864
Link to comment
Share on other sites

salut,

 

la free en mode bridge tu perdras le cloud setting, il ne se chargera pas correctement se qui fais que ton duma beuguera encore plus!

deja qu'il est bancale comme je sais pas quoi don mefiance!

Je ne vois pas le rapport entre le cloud et le mode bridge.

Qui a eu ce problème ?

Link to comment
Share on other sites

Salut chive non aucun problème avec le mode bridge chez free + routeur lede + netduma la plupart de mes jeux fonctionnent a merveille sauf ww2 dernierement , bien mettre 100 100 dans netduma pour l'algorithme quand on utilise le lede avec .. merci locosano du conseil l'autre soir ;)

 

pour ww2 j'utilise donc le cable ethernet de la ps4 branché sur le lede directement et c'est plus efficace en attendant de trouver une solution , j'ai mis mtu a 1400 uniquement sur la console  et wouah la connexion est hyper rapide

ca prends meme pas une demi seconde de test de connexion reseau sur ps4 avec 70 mbps donwload et j'arrive enfin a jouer a ww2 un peu mieux sauf en party ou je sais pas ca lague legerement j'ai l'impression peut etre mon casque sony ps4 wireless headset  que je branche sur la ps4 via cle usb , je vais tester sur le premier usb et voir sur internet si d'autre ont ce probleme ...

 

sur rocket league hier j'avais un ping exceptionnel et le jeu etait hyper fluide avec ce mtu , ca change tout enfin chez moi je trouve 

 

bonne soirée 

 

sqm dans lede si jamais cake 

                                        piece of cake 

et l'atm vdsl2 + 18 overhead packets 

 

 

le test tcp optimizer me donne 1452 + la commande de 28 encapsulation 

 

et ce n'est pas de l'atm mais du ptm pour le vdsl2 j'ai donc mis dans mon routeur lede 1480 mtu netduma 1480 ps4 1480

 

et overhead +28 , ps4 brancher derriere netduma et host filtering activé + strict mode , je fais enfin de belle parties avec de belles triples eliminations ;) 

 

ces réglages sont effectifs chez les abonnés free en général ! pour les autres je ne sais pas 

 

 

 

julien 

Edited by juju1366
Link to comment
Share on other sites

cécé tu as ressenti ca ou tu as eu des echos ? vu que chive a pas l'air d'etre au courant et que de manière générale, il sait de quoi il parle  !

 

juju j'ai regardé le Tp-link C7 mais dans le LEDE à un moment il faut dl un “Firmware LEDE Install URL“ mais en face de ce routeur la case est vide...

 

YA un truc que j'ai raté ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je ne vois pas le rapport entre le cloud et le mode bridge.

Qui a eu ce problème ?

Salut chive972

 

C’était moi qui avait eu ce problème et je n’avais donc plus internet sur la ps4.

Problème résolu une fois que jsai trouvé qu’il fallait mettre l’ip wan et le reste dés info dans paramètre wan manuellement.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...