Jump to content

version 1.03.6g tres lente


tentrum

Recommended Posts

j'ai la version 1.03.6g depuis qu'elle est sortie. Avec la version 1.03.5 jamais eu de problemes mais avec la dernière version malgré avoir remis tout les paramètres comme il faut. reset plusieurs fois. avoir regarder tout les topic du support pour le meilleur paramétrage sa ne fonctionne pas bien. J'utilise le routeur Netduma derrière un modem-routeur fibre optique 50mega. il est en DMZ et je n'ai jamais eu de probleme avec ce paramétrage avant mon upgrade. J'ai une Xbox one cabler directement dans le routeur netduma avec un ip fixe. Depuis la mise a jours je ne peux plus utiliser Skype avec ma xbox si elle est connecté au routeur netduma directement, l' image est floue c'est terrible et si je deconnecte le fil ethernet et je me connecte sans fil a mon modem-routeur l'image devient impeccable. Quand je joue a BO3 a toute les 2 parties j'ai le dessin du fil ethernet qui me dit de me reconnecter. Vous ne me ferez pas a croire que de se connecter en wifi est meilleure que directement dans le routeur. Et vous ne me ferez pas non plus a croire qu'il n'y a rien dans la version 1.03.6 qui pourrait causer sa. Vous avez changer quelque chose et ce même si vous croyez n'avoir rien fait. j'aimerais un nouvel update ou un downgrade qui serait fonctionnel a partir de la version 1.03.6g Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

T'as vérifié que :

- le mode turbo était activé?

- d'avoir coché et appliqué le Cloud truc?

- d'avoir déclaré ta XBOX dans les Devices et lui avoir appliquée le Profile XBOX LIVE PA?

 

A tout hasard t'as essayé d'autres DNS dans le DUMA (google ou  OpenDNS)?

 

J'essaie juste d'aidé vu que ça parle que anglais ici :P

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

une downgrade n'est pas nécessaire: je pense que le routeur a certainement quelque soucis de configuration.

Peux-tu nous donner plus d'informations concernant ton installation (FAI, débit ping)?

 

Si possible, peux-tu nous faire quelque screenshots de ta configuration?

 

Voici un site pour les publier et nous les envoyer: http://www.noelshack.com/

Link to comment
Share on other sites

@Chive972 comme il nous dit qu'il a reset le duma plusieurs fois, peut-etre la co du FAI ou la config de sa box est la cause?

Oui, c'est ce que nous devons determiner.

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un downgrade a la version 1.03.5m. il me reste a voir si sa fait une différence. Sur la version 1.03.6g quand je fais un test de vitesse le ping et la vitesse download sont parfait. Donc théoriquement tout devrait bien allé mais en pratique ce n'est pas sa. J'ai deux routeurs donc je peux aisément faire un switch d'un signal a l'autre pour comparer.

J'essaie d'ouvrir une photo avec ma tablette un site avec du vidéo. tout est difficile quand je switch sur mon modem-routeur cest impeccable. Avec Xbox je fais un test de vitesse tout est parfait, je start Skype image floue et entrecouper je switch wifi sur mon modem-routeur impeccable. Je comprends que ce n'est pas logique car le speedtest est bon.

 

pour les DNS , j'ai utiliser namebench pour mettre les DNS les plus adapté a ma région et toujours rien.

J'ai essayé de coché turbo et plein d'autres configuration utiliser par d'autres utilisateurs qui disait avoir le set up parfait.

 

Jai la fibre 50-30 avec un ping (depuis la mise à jour il y a quelques mois de 27ms) speedtest impeccable

 

pingtest avec la version 1.03.5m 9ms ??.

 

La seule chose que je n'ai pas essayé et c'est parce que je ne l'avais pas remarqué avant. Par défaut l'Anti-flood est coché reactive sur la version 1.03.6g et sur preemptive sur la 1.03.5m est-ce la différence je ne le sais pas encore. je vais tester a fond la 1.03.5m et mon avis si cela va bien je serai tres réticents a réessayer la 1.03.6g

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait un downgrade a la version 1.03.5m. il me reste a voir si sa fait une différence. Sur la version 1.03.6g quand je fais un test de vitesse le ping et la vitesse download sont parfait. Donc théoriquement tout devrait bien allé mais en pratique ce n'est pas sa. J'ai deux routeurs donc je peux aisément faire un switch d'un signal a l'autre pour comparer.

J'essaie d'ouvrir une photo avec ma tablette un site avec du vidéo. tout est difficile quand je switch sur mon modem-routeur cest impeccable. Avec Xbox je fais un test de vitesse tout est parfait, je start Skype image floue et entrecouper je switch wifi sur mon modem-routeur impeccable. Je comprends que ce n'est pas logique car le speedtest est bon.

 

pour les DNS , j'ai utiliser namebench pour mettre les DNS les plus adapté a ma région et toujours rien.

J'ai essayé de coché turbo et plein d'autres configuration utiliser par d'autres utilisateurs qui disait avoir le set up parfait.

 

Jai la fibre 50-30 avec un ping (depuis la mise à jour il y a quelques mois de 27ms) speedtest impeccable

 

pingtest avec la version 1.03.5m 9ms ??.

 

La seule chose que je n'ai pas essayé et c'est parce que je ne l'avais pas remarqué avant. Par défaut l'Anti-flood est coché reactive sur la version 1.03.6g et sur preemptive sur la 1.03.5m est-ce la différence je ne le sais pas encore. je vais tester a fond la 1.03.5m et mon avis si cela va bien je serai tres réticents a réessayer la 1.03.6g

Évite les downgrades car ce n'est pas prévu par les admins.

De ton point de vue, il est préférable d'opter pour du réactive et décocher l'option "enable deep packet processing".

 

Si tu as besoin d'un aide plus précise, n'hésites pas à m'envoyer un MP.

Link to comment
Share on other sites

J'avais tout décoché sauf enable cookies et Upnp. de plus mon anti-flood était a reactive . anti-flood était a 100% et share excess etait coché et le partage a part egale. Donc aucune regle QOS .

 

Je COMPRENDS qu'il ne veulent pas que l'on downgrade. Je suis quand même tres habile dans les routeurs et j'ai tout lu et toute essayer. Donc c'était soit le Netduma dans la poubelle ou un downgrade , le choix était facile. Sa fait plus de 2 mois que j'attends un update qui réglerait sa. Malgré plusieurs post du côté anglais qui en parle, de personnes exaspéré dont les post ne se termine pas. A toute les fois on leur parle du anti-flood deep packet turbo share excess. ce n'est pas sa. Ma Connexion est parfaite et et les settings du Netduma le sont aussi. Les speedtest parfait aussi. .

 

Donc je test la version 1.03.5m a fond avec les MÊME SETTINGS EXACTEMENT que j'utilisais sur la version 1.03.6g et vous pouvez me croire, les settings je les connais par coeur. et si mon problème est résolu. c'est qu'il y a de quoi de modifier ou un ajouts qui fait conflit avec la fibre optique de Bell FibreOp au Quebec Canada

Link to comment
Share on other sites

Et désolé Chivee , ce n'est pas contre toi mais je ne veux pas passer en privé car les utilisateurs du forum qui ont le même problème que moi doivent connaître l'issue du problème. Toute les post que j'ai lu sur ce sujet se termine de cette façon en privé. Je crois que c'est parfaitement l'endroit pour exposer les théories et solutions a ce problème.

Link to comment
Share on other sites

Et désolé Chivee , ce n'est pas contre toi mais je ne veux pas passer en privé car les utilisateurs du forum qui ont le même problème que moi doivent connaître l'issue du problème. Toute les post que j'ai lu sur ce sujet se termine de cette façon en privé. Je crois que c'est parfaitement l'endroit pour exposer les théories et solutions a ce problème.

Tu ne peux pas comparer ta configuration à celle des autres.

Elles dépendent de tellement de paramètres qu'aucun sujet ne sera proche d'un autre.

 

Les 3/4 des demandes qui nous parviennent sont seulement de ceux qui ont simplement une question ou ceux qui n'y connaisse strictement rien en informatique et qui souhaite une configuration à distance.

 

Vu que tu as l'air de connaitre ton sujet, je préfère voir en mp avec toi pour faire le point et trouver une solution rapide à ton problème.

Link to comment
Share on other sites

Présentement. je suis sur la version 1.03.5m et tout est parfait. Avec la version 1.03.6g je n'ai jamais eu un ping sous les 24ms avec www.speedtest.net et maintenant mes ping sont toujours de 10ms et moins. Avec Skype plus aucun probleme et une connexion a BO3 du tonnerre plus de déconnexion ou de lag.

Link to comment
Share on other sites

Présentement. je suis sur la version 1.03.5m et tout est parfait. Avec la version 1.03.6g je n'ai jamais eu un ping sous les 24ms avec www.speedtest.net et maintenant mes ping sont toujours de 10ms et moins. Avec Skype plus aucun probleme et une connexion a BO3 du tonnerre plus de déconnexion ou de lag.

Tant mieux si ca fonctionne de ton côté.

Pour ma part, les deux firmwares fonctionnent très bien.

 

Un conseil cependant: ne te fie pas au ping de speedtest car il n'est pas du tout representatif de ta connexion sur le jeu.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...