Jump to content

Trouver la meilleur Congestion pour sa connection [Pro Innocence]


ZeNiT

Recommended Posts

Bonjour à tous :) je viens poster une vidéo que j'ai vue sur les topics Anglais, malheureusement je ne comprend pas tous ce qui est dit dans la vidéo... ça me semble intéressant en tous cas par rapport à Dslreport de pouvoir trouver la meilleur Congestion pour sa connection^^ mais j'ai du mal je fais appel à quelqu'un d'assez bon en Anglais ou qui peut comprendre le but de la vidéo ça serait bien sympa  :)

 

https://www.youtube.com/watch?v=etNqGyndaM4

Link to comment
Share on other sites

Yep, 

 

en gros le but de la manoeuvre est d'avoir un A+ dans la note du bufferbloat.

Une note A+ dans le bufferbloat signifie que ton réseau n'est pas affecté par la congestion: en gros, les paquets de données partent directement sur Internet sans être bloqués au sein de ton réseau.

 

Une image simple me vient à l'esprit, imagine un tunnel dans lequel des voitures passent.

Si 10 voitures passent dans le tunnel, ça ne posera aucun problème mais imagine que le nombre est multiplié par 100 !

Un bouchon se formera et les usagers seront en retard.

 

Il en va de même pour les paquets de données, ce qui explique un certain type de lag (bufferbloat).

Link to comment
Share on other sites

Yep, 

 

en gros le but de la manoeuvre est d'avoir un A+ dans la note du bufferbloat.

Une note A+ dans le bufferbloat signifie que ton réseau n'est pas affecté par la congestion: en gros, les paquets de données partent directement sur Internet sans être bloqués au sein de ton réseau.

 

Une image simple me vient à l'esprit, imagine un tunnel dans lequel des voitures passent.

Si 10 voitures passent dans le tunnel, ça ne posera aucun problème mais imagine que le nombre est multiplié par 100 !

Un bouchon se formera et les usagers seront en retard.

 

Il en va de même pour les paquets de données, ce qui explique un certain type de lag (bufferbloat).

 

D'accord je comprend mieux alors le A+ maintenant :) merci beaucoup Chive sa peut servir à certains je pense^^ ;)  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...