Bonjour,
J'ai une connexion fibre Red/SFR. J'ai installé mon routeur XR500 directement sur l'ONT SFR afin de remplacer la box Red par mon routeur XR500.
Environ une fois par semaine, j'ai une perte de connexion internet.
Le réseau WIFI fonctionne, mais il n'y a plus acces à Internet.
Pour corriger le PB, je dois redémarrer le routeur.
Mes questions :
Avez-vous déjà eu ce PB ?
Savez-vous s'il est possible de planifier un redémarrage du routeur ?
Merci d'avance.
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J'ai plusieurs hypothése pour la cause du pb de déconnection :
1/ le DHCP de SFR donne un bail assez court (5 minutes). Les IP étant dynamiques, SFR veulent pouvoir réattriburer "rapidement".
Du coup, il arrive que le renouvellement du bail se déroule mal. Je ne sais pas trop si c'est le "bug" est dans le routeur ou chez SFR.
2/ Les logs du routeurs sont pleins. Du coup il se bloque. Un redémarrage corrigerait le PB.
(sur un pc linux, j'ai déjà eu le PB d'un disque pleins qui bloquait les applications qui logguaient de l'information)