Turntable31 Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Bonjour à Tous, J'ai reçu mon Netduma avant hier (ultra rapidement, en 3/4 jours ouvrés franchement impeccable). J'ai pu le testé sur le jeux en ligne (black ops3) et franchement nickel sur 3 à 4 heures de jeux (je suis prestige 276 donc je connait bien le jeux et ces problèmes de connexions). Cela ne m'a pas rendu plus fort, j'ai pas de god mode activé comme j'ai pu le lire et pas de connexion augmentée (moi j'ai 30 en down et 1 en up, fausse fibre à la con de chez sfr). Par contre, je fais des parties enfin stable ou quand je tire ben ca touche et tue comme il faut et je meurs quand je dois mourir. Voilà, je me propose de vous aider dans la configuration du Netduma avec une box fibre sfr d'expliquer certain paramètre du routeur et de la box (notamment avoir un type Nat 1 pour ceux que ca intéresse avec la box fibre de sfr mais réellement il n'y a pas d'amélioration en jeux sur BO3). De mon côté, je cherche à mettre le routeur de sfr en bridge et de mettre en suivant le routeur Netduma, je n'ai pas trop regarder cherché mais je pense pas que ce soit compliqué, j'ai récupéré l'adresse mac du Netduma et je pense que je bloque juste au niveau de la box, peut-être un redémarrage de la box et un redémarrage du Netduma, je vous tiendrais au courant si j'y arrive pour en aider certain. Actuellement, il est en dmz et je n'ai aucun souci mais j'aimerais que ce soit en mode Bridge pour qu'il y ai encore moins de barrière au fux réseau vers le Netduma. Cordialement Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 Salut, ton aide est la bienvenue sur le forum Concernant le netduma, il est vrai qu'il n'y a pas d'augmentation de débit ce qui est tout à fait normal pour un périphérique branché derrière un routeur/modem. Si tu possèdes une box fibre, tu peux activer le mode bridge du routeur dans les paramètres avancés dans l'onglet "Routeur - Bridge". Il te suffit de rentrer l'adresse MAC de ton netduma et de valider puis rebooter la box via l'interrupteur à l'arrière de la box. Ton netduma aura alors une adresse IP publique. Dis moi si tu as besoin d'un aide complémentaire à ce sujet. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche2520 Posted June 29, 2016 Share Posted June 29, 2016 bonjour Merci d avoir éclairé ma lanterne sur le fait qu il n est pas obligatoire de passer la box en mode Bridge pour utiliser le netduma. s’est une question que je me pausais .le forum a l air réactif sa s’est une bonne nouvelle! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 bonjour Merci d avoir éclairé ma lanterne sur le fait qu il n est pas obligatoire de passer la box en mode Bridge pour utiliser le netduma. s’est une question que je me pausais .le forum a l air réactif sa s’est une bonne nouvelle! Salut, il serait important que la communauté française soit plus active sur cette partie du forum car il y a beaucoup de travail en terme de traduction ou de mise en place de tutos pour paramétrer le routeur. Si vous êtes interessé, n'hésitez pas à me le dire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche2520 Posted June 30, 2016 Share Posted June 30, 2016 salut chive972 ce serais avec plaisir dés que j’aurais reçu mon netduma commandé cet après-midi et que j’aurais testé la bête . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turntable31 Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 Salut Chive, oui, je l'avais déjà paramètré en bridge, je ne suis pas revenu dessus encore. j'ai quelques questions, je ne sais pas comment supprime dans l onglet host filtering une device que j ai mis par erreur ??? Merci d'avance. Pour les prochaines mise à jour, j'aurais 2 remarques éventuellement : Améliorer le systèmes de zoom dans l onglet host filtering Pourvoir rentrer des valeurs % directement dans l araignée du partage de connexion en plus de pouvoir déplacer manuellement le pourcentage allouer à chaque device. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche2520 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Bonjour Turnable31 OK pour le mode bridge ,mais je rappel pour info que du même coup tu perd les options TV et tel de ta box sfr Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Salut Chive, oui, je l'avais déjà paramètré en bridge, je ne suis pas revenu dessus encore. j'ai quelques questions, je ne sais pas comment supprime dans l onglet host filtering une device que j ai mis par erreur ??? Merci d'avance. Pour les prochaines mise à jour, j'aurais 2 remarques éventuellement : Améliorer le systèmes de zoom dans l onglet host filtering Pourvoir rentrer des valeurs % directement dans l araignée du partage de connexion en plus de pouvoir déplacer manuellement le pourcentage allouer à chaque device. Tu peux aller dans Device Manager puis Edit. A partir de là, tu cliques sur Delete sur le périphérique de ton choix. Si un message d'erreur apparaît, il faut redémarrer le routeur et faire une nouvelle fois l'action. Tes deux suggestions sont déjà en cours de développement pour le nouveau firmware qui sortira en automne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Bonjour Turnable31 OK pour le mode bridge ,mais je rappel pour info que du même coup tu perd les options TV et tel de ta box sfr Tout dépend de la box en question. La box fibre numericable ou sfr te permettent de garder le mode routeur de la box tout en ayant le mode bridge activé pour ton netduma. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche2520 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 re Chive972 +1 pour toi la box fibre numericable quand elle est en mode bridge semble fonctionner comme deux entités séparées ( avec quelques difficultés d’après ce que je lis sur certains forums)J attend avec impatience mon netduma pour pouvoir tester . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 re Chive972 +1 pour toi la box fibre numericable quand elle est en mode bridge semble fonctionner comme deux entités séparées ( avec quelques difficultés d’après ce que je lis sur certains forums)J attend avec impatience mon netduma pour pouvoir tester . C'est ma configuration et elle fonctionne très bien. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turntable31 Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 Oui moi aussi, aucun problème pour fonctionner Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turntable31 Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 Merci Chive pour ta réponse mais je me suis mal exprimé : pour supprimer une device pas de problème mais c est pour la faire disparaître dans l'onglet host filtering, j'ai mis par erreur mon PC portable dont je me sers jamais et je voudrais le faire disparaître , j essaye de mettre une photo pour me faire comprendre. Link to comment Share on other sites More sharing options...
patoche2520 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 encore moi super ! les gars mercis de toutes ces retours d infos ,vivement lundi que j ai mon netduma . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turntable31 Posted July 2, 2016 Author Share Posted July 2, 2016 N'hésite pas à revenir quand tu auras le routeur si tu veux de l aide pour le configurer sur BO3. Après une semaine de test, il remplie plutôt son job, la configuration est simple mais dans mon cas il y a 2/3 trucs ou j ai pas fait attention et ca m'aurait fait gagné du temps. Quand je lis certain post, je me dis que peut-être certains sont passé à côté. Un conseil par exemple, fait un speedtest de ta connexion en wifi (ce qui donnera des valeurs plus basse) pour les rentrer comme paramètre dans l'onglet device manager - edit - internet connexion. Moi j ai comme valeur cable en down 28 et en up 1 (brider) , mais j'ai rentre 23 et 0,8. Dans congestion control par contre a l inverse de ce que j ai lu , je laisse tout à 100% Link to comment Share on other sites More sharing options...
Chive972 Posted July 2, 2016 Share Posted July 2, 2016 Merci Chive pour ta réponse mais je me suis mal exprimé : pour supprimer une device pas de problème mais c est pour la faire disparaître dans l'onglet host filtering, j'ai mis par erreur mon PC portable dont je me sers jamais et je voudrais le faire disparaître , j essaye de mettre une photo pour me faire comprendre.Oui j'avais bien compris et ce que je t'ai expliqué fonctionne pour retirer un périphérique du host filtering. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Turntable31 Posted July 3, 2016 Author Share Posted July 3, 2016 Ok merci Chive Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.