Jump to content

demande aide installation netduma


Doudingue

Recommended Posts

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Donc si je comprends bien, faut que le netduma n'ait pas d'utilité pour qu'il marche?

Où est l’intérêt de ce routeur si on ne peut pas trouver de partie à proximité ET avec un ping correct?

 

Forcément si je donne pas d'indication de ping, ni de distance, il va m'en trouver à la pelle des serveurs!

 

Je n'étais pas là du week end, j'ai fait un "speedtest"  rentrant ce soir avec les barres à 100% et en reactive (en espérant avoir une bonne surprise!), bilan:

6Mbps en dl (au lieu de 7,5)

0.5Mbps en ul (au lieu de 0.85)

Donc non la bonne surprise n'est pas là...

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Je voulais dire coché stricte, PA 0 désolé.
 
Vous devez algorithme préventive.
 
Réinitialiser la hiérarchisation de l'appareil et appliquer.

I meant strict ticked, PA 0 sorry. 
 
You need preemptive algorithm. 
 
Reset device prioritisation & apply.
Link to comment
Share on other sites

ok pour la distance!

 

Par contre je mets les barres à 70%, en "preemptive", distance 400km et PA à 0, ça me trouve des serveurs "proches" mais j'ai toujours un ping de minimum 120...

Ma copine utilise l'ipad, mais normalement avec l'outil de gestion ça ne devrait pas faire monter mon ping! Ou alors c'est une belle escroquerie!

Une seule fois dans la soirée je suis passé sous la barre des 100 (90ms, youpi!! pour 4 minutes, sinon c'est pas drôle...!)

 

On m'explique ou je demande le remboursement?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

ok pour la distance!

 

By cons I put 70% of bars, "preemptive" 400km distance and PA 0, it finds me "close" servers but I always ping least 120 ...

My girlfriend uses the iPad, but normally with the management tool that should not raise my ping! Or it's a beautiful scam!

Only once in the evening I went below 100 bar (90ms, yay !! 4 minutes, otherwise it's not funny ...!)

 

We explain to me or I ask for refund?

 

Faire une diagnostic d'Internet sur l'interface pour trouver votre ping de base, cliquez sur Afficher les détails et capture d'écran ici.
 
Il pourrait être l'hôte de sorte déplacer l'emplacement de votre maison pour éviter que l'un et de trouver un autre. Strict activé.

Do an internet diagnostics on the interface to find your base ping, click show details and screenshot it here. 
 
It could be the host so move your home location to avoid that one and find another. Strict enabled.  

 

me the only problem I have I not my connection to max I 550mega and without netduma I 920mega :-(

 

Je vous ai vu fait un post dans le fil de mise à niveau récente. Mise à niveau vers cela et suivre les instructions pour vos vitesses.

 

I saw you made a post in the recent upgrade thread. Upgrade to that and follow instructions for your speeds.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

 

Voici les résultats:

image 1: écran "congestion control" pour montrer comment est réglé le routeur avant le test, avec "algorithm reactive"

image 2: speedtest ind.1 , réalisé avant la mise à jour (le jour de la réception du netduma)

image 3: speedtest ind.2 , réalisé ce jour avec la mise à jour 

image 4: "internet diagnostic"

 

Donc mes questions:

 

1) pourquoi est ce que j'ai perdu du débit ? (1 Mbps en DL et 0.3 Mbps en UL)

=> déjà que ma connexion n'est pas bonne de base, là ça n'arrange vraiment rien!

 

2) pourquoi avec les barres réglées sur 70% et "algorithm preemptive" je n'arrive pas à avoir une connexion stable avec un ping correct?

=> vous imaginez bien que 70% de 6,5Mbps, ça fait pas grand chose, et je dois encore les partager avec l'ipad. (je dois lui donner 30% pour qu'elle puisse regarder netflix avec une qualité correcte, et garder 10% pour le pc sinon je ne peux plus faire les réglages). donc en gros j'ai 60% des 70% de ma connexion de base => 2,5Mbps en DL et 0,25Mbps en UL

 

 

Soit les réglages ne sont pas bien faits, dans ce cas je demande de l'aide.

Soit le routeur ne fonctionne pas et là je demande le remboursement!

post-5209-0-83937000-1450281414_thumb.png

post-5209-0-78197700-1450281432_thumb.png

post-5209-0-37840900-1450281440_thumb.png

post-5209-0-53847400-1450282539_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Bonne nouvelle!!

 

En jouant alors que madame n'utilise pas l'Ipad ça a l'air de marcher! Un ping constant aux alentours de 50, pas de lags,... bref, quand ça touchait pas c'est que je louchais et pas que j'avais un retard de co (mince, plus d'excuse pour être nul! :P  )

 

Du coup j'ai juste le pb de la hausse de ping quand elle regarde des trucs en streaming qui m'énerve... mais je comprends pas le lien entre la co qu'elle me prend et l'augmentation de mon ping (avec barres "congestion control" à 70%, preemptive, 60% de la co sur la console et "share excess" décoché).

Le pb de la baisse de débit est tjrs présent également (-1Mbps en DL et -0,3Mbps en UL), mais si j'arrive à avoir un ping correct en jeu c'est pas grave.

 

Et j'ai un soucis avec les groupes dans BO3 sur ps4. Parfois des amis ne peuvent pas rejoindre mon groupe (et réciproquement), ça viendrait du routeur ou du jeu?

Ce soir j'étais chef d'un groupe de 3 joueurs pendant 1h30, après on a voulu reformer le groupe avec les mêmes personnes mais c'est là que le pb est survenu...

Du coup on a du rejoindre le 3ème, mais je ne pense pas que le routeur puisse gérer si c'est pas moi le chef (ou alors ce serait vraiment cool!!).

 

Quelqu'un a déjà rencontré ce pb ou sait comment le régler?

 

Merci!

 

 

EDIT:

Depuis 2/3 jours nous avons un problème avec le wifi: il crashe automatiquement au bout de quelques minutes. Ca revient assez rapidement mais c'est assez gênant pour regarder des vidéos (youtube ou netflix) ou jouer sur le téléphone (et je ne peux pas compter sur le réseau de mon opérateur pour prendre le relais dans mon appart, je capte excessivement mal...) 

Link to comment
Share on other sites

Up sur le GROS problème de wifi.... l'Ipad devient quasi inutilisable... impossible de commencer quelque chose sans être déco en 30 secondes...

 

 

J'ai pris des photos du graphique "ping" quand je jouais à BO3 sur PS4 tout à l'heure:

(je sais pas si c'est le forum qui merdouille ou mon pc, mais j'arrive pas à les mettre)

la première montrait des variations entre 30ms et 900ms 

la deuxième un "saut" (là j'appelle ça du best jump!) qui allait de 30 ms jusqu'à 2500ms  (avec des plateaux à 900/1000ms)

 

Quelqu'un de dispo ce soir?

 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Hey Doudingue, désolé pour la réponse tardive.
 
Sur la hiérarchisation de l'appareil réinitialiser la distribution et à appliquer. Laissez tout égale.
 
 
Pour wifi, aller dans les paramètres> Divers et non tique wifi solution de contournement

Hey Doudingue, sorry for the late response. 
 
On device prioritisation reset the distribution and apply. Leave everything equal. 
 
 
For wifi, go to settings > miscellaneous and un tick wifi workaround
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

 Hello,

 

Fraser is away till Tuesday if you have any issues please post back here and I will help :)

 

---------------------------

 

Salut,

Fraser est loin jusqu'à mardi si vous avez des questions s'il vous plaît message Revenir ici et je vais vous aider :)

Link to comment
Share on other sites

Alors si j'ai bien compris la question, pour le geofilter et ping assist perso je mets 400km et 40ms (pour éviter les hosts anglais) mais habitant près de Metz je me retrouve souvent en allemagne.

L'hodt c'est celui qui a le plus gros cercle rouge (j'en ai jamais vu 2 gros moi).

Et pour le mini 35 de ping, si ta co a ça de base, le routeur peut pas faire de miracle je pense ( sauf si c'est toi qui porte la partie eventuellement)

Enfin, tout ça à valider par quelqu'un qui connaît mieux que moi, suis relativement noob dans tt ça!

Link to comment
Share on other sites

Oui 30 c'est nickel! Il faut surtt que ce soit stable!

 

Pour bo3, je vois clairement la difference entre le vert et le jaune (par contre parfois même avec 4 barres vertes ça merdouille...), mais le ping sur la console est rarement le même que celui sur le netduma

Link to comment
Share on other sites

Oui je fais tout depuis le pc, comme ça je peux jeter un oeil dessus en partie pour voir si ça bouge pas.

Suffit d'enregistrer la ps4 dans la page "host filtering" je crois (si tu suis le "help tour", c'est vers la fin de mémoire)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Salut,

Je vois quelqu'un vous aide. Si vous avez besoin de mon aide s'il vous plaît laissez-moi savoir la question en réponse à cela et aider & jusqu'alors.

Joyeux Noël à vous et vos familles :)

 

----------------------

 

Hi,

I see someone is helping you. If you need any help from me please let me know the issue in response to this and & till assist.

Happy Christmas to you and your families :)
 

Link to comment
Share on other sites

Est ce normal que je ne puisse plus attacher de fichier sur le forum?

Je voulais montrer les images "ping graph".

Même quand je ne joue pas la connexion n'est pas stable, elle est continuellement en train de passer de 30 à 2000ms de ping...

Est ce que quelqu'un sait comment stabiliser cela?

(et comment charger mes images?? à chaque fois que j'essaye ça bloque ma page chrome, je ne peux plus rien faire)

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Pour santoryu: Bah là je sais pas alors... moi ça a été automatique!

 

 

Petites questions pour ceux qui seraient capables de me répondre:

*pourquoi quand je priorise ma ps4 mon ping augmente?

=> quand j'ai le bouton "Share excess" décoché, le routeur m'annonce un ping entre 30 et 50ms en moyenne (sur l'onglet "host filtering")

=> quand j'ai le bouton "Share excess" coché, le routeur passe à minimum 80ms... (sur l'onglet "host filtering")

 

*Est ce normal que je sois obligé de redémarrer le routeur tous les jours (débrancher, attendre 10sec, rebrancher)? sinon ça merdouille (hausse du ping, baisse des débits,...)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...