Jump to content

demande aide installation netduma


Doudingue

Recommended Posts

Bonjour!

 

*J'ai reçu mon netduma r1 cette après midi. Forcément ce soir j'ai voulu l'installer et le tester.

Tout d'abord quelques informations sur ma co et mon utilisation:

Je suis chez free, avec freebox revolution.

Le but de l'utilisation du routeur est du prioriser la connexion sur ma console (ps4) pour pouvoir jouer tranquillement pendant que ma copine regarde la télé ou netflix en wifi (et si j'arrive à avoir une meilleure connexion en jeu, c'est encore mieux!).

 

 

*J'ai fait les tests de co sans le routeur (avec uniquement le pc en ethernet connecté)

dl: 7,53Mbps

ul: 0.88Mbps

ping: 38ms

 

Ensuite en ayant installé le routeur (toujours uniquement le pc en ethernet)

dl: 4,5

ul: 0,6

ping: 70ms

 

Est ce normal d'avoir un tel écart? déjà que ma co est pas terrible, si c'est pour en utiliser 60% c'est pas top...

 

 

* j'ai entré ces information sur la page qui va bien (192.68.88.1) et en suivant les étapes.

-la connexion sur le pc a l'air de suivre (pas de test de dl, mais sur youtube ça charge normalement)

-j'ai branché la console pouvoir si il me la détecté (tjrs en ethernet): victoire!

-ensuite test du wifi avec 2 téléphones: ça marche aussi!

 

 

*C'est là que ça se corse! 

-je n'ai plus accès à la freebox TV (le bousin cherche la freebox comme serveur en wifi, sauf que netduma me demande de la mettre en mode "pont")

-j'ai essayé de lancer une partie de bo3 sur la ps4 (gestion de la distance / serveur: 400km et ping max demandé calé sur 50ms) : la ps4 me dit que je suis bien branché, mais que je n'ai pas accès aux services en ligne (ce n'est pas un pb de psn, j'ai vérifié, mes collègues étaient connectés)

(Sur youtube j'ai vu une vidéo qui disait d'ouvrir certains ports, etc... mais je suis un peu nul en informatique, j'ai pas envie de faire de trop grosses boulettes!)

 

(Et accessoirement quand j'ai voulu rebrancher le tout comme avant, sur le serveur free, ça a merdouillé pendant 2h... bref!)

 

 

Est ce que quelqu'un a déjà eu ces problèmes là?

Est ce que quelqu'un peut m'aider? (j'ai ajouté Chive972 sur skype avant de créer le topic, et avant de perdre ma connexion surtout...)

 

Je ne sais pas si vous avez assez d'infos pour me filer un coup de main, mais n'hésitez pas à me poser d'autres questions, j'essaierai de répondre vite (sauf demain dans la journée, au boulot je peux pas faire grand chose...). 

 

D'avance merci en tt cas!

Benoit.

 

Edit: et accessoirement je suis pas spécialement bon en anglais, donc sur la page de configuration je suis pas vraiment à l'aise!

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 79
  • Created
  • Last Reply

Salut Doudingue :)

 

Alors, déjà, pour ton problème de télé, je crois avoir lu sur plusieurs topics que le Netduma n'était pas capable de transmettre les flux télé..

 

Ensuite pour le débit, le Netduma réduit ton débit afin que ta connexion soit plus stable ; cependant, ton ping ne devrait pas augmenté.

Dans le congestion control, as tu coché preemptive ou reactiv ? Et as tu fait tes tests de connexion en ayant les barres d'upload et download à 100% ?

Après dans settings -> Miscellanous, décoche le truc avec podcast dans le nom(jai plus le nom en tête et j suis pas chez moi ^^) et éventuellement "deep packet processing" je crois, Chive me les avaient décoché.

 

Pour le problème des parties, dans host filtering, as tu coché le mode strict ?

Pour le fait de ne pas avoir accès à des parties, es tu bien en Nat Ouvert ? (tu peux le voir sur l'écran d'accueil du multi, en bas à gauche) ; il se pourrait que tu sois en Nat Strict..

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Hey , il est difficile pour moi de undertsand raison de Google Translate . Par conséquent , espérons & HaBlo0 peut aider. Sinon, je suis heureux de faire un message privé Juste 1 sur 1. moi si vous en avez besoin

 

Hey, it is hard for me to undertsand due to Google Translate. Therefore hopefully & HaBlo0 can help out. Otherwise I am happy to do a 1 on 1. Just private message me if you need it

Link to comment
Share on other sites

Ça a l'air de marcher! Je pense pas être au top niveau réglages mais en attendant que quelqu'un soit dispo pour m'expliquer la technique ça ira ;-)

 

C'est surtout sur le partage de co que je galère... je voudrai que ma copine puisse regarder netflix en même temps, mais je sais pas comment régler les barres "dl cap"et "ul cap" (cb on laisse aux autres après que la console soit servie?), et du coup le graph de priorisation aussi^^

Link to comment
Share on other sites

D'accord ;)

 

Alors les barres de DL et UP, cest pour gérer ton débit, plus tu rapproches ta barre de 0%, plus ça va diminuer ton débit ; il est précaunisé de mettre les 2 à 70% quand tu joues pour avoir une connexion stable. Une fois que tu as fini de jouer, remets les barres à 100%, afin d'avoir 100% de ton débit. Parcontre, en aucun cas c'est deux barres vont te servir pour le partage de co :)

 

En revanche, le graphique qu'il y a dessus, lui, sert bien à choisir la répartition de bande passante (en gros de ta connexion) que tu veux mettre sur chaque appareil connecté au Duma.

Pour être tranquille, jai mis 70 à la console et jai partagé le reste après pour les autres appareils. Après, quand l'appareil sur lequel tu as mis le plus gros pourcentage n'est pas connecté, son pourcentage est reparti sur les autres appareils. Par exemple, pour moi, quand ma ps4 n'est pas allumée, les 70% que je lui ai alloué vont se répartir sur mon pc, mon téléphone, etc..

 

En ce qui concerne Netflix, je ne connais que de nom, mais si cest via la télé et ton boîtier télé du coup, le Netduma ne gère pas encore le flux télé, donc en théorie, si tu branches ton boîtier télé sur le Netduma, ca ne doit pas fonctionner. Après sur ce point, cest ce que j'avais lu sur un topic anglais, ça a peut être changé depuis ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut Doudingue,

 

si tu as besoin de conseils concernant la configuration, je reste à ta disposition.

Je suis disponible sur Skype et sur le PSN: Chive972.

 

Je serai disponible en fin de soirée si tu es disponible.

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde!

 

Merci pour les infos!

Pour netflix, c'est une appli que tu dl sur ipad, telephone,... qui permet de faire du streaming (légal^^)  sans passer par le boîtier télé. Ca bouffe juste de la co!

 

Et ouiui je serai dispo ce soir^^

Je laisserai le pc tourner pendant que je joue à la ps4 pour voir si le partage marche bien, du coup dès que tu te connecteras je te verrai

Link to comment
Share on other sites

De rien :)

 

Ah d'accord ! Bah du coup, admettons que ta copine regarde un épisode sur la tablette pendant que toi tu joues sur la console, sur le diagramme avec la répartition de la bande passante, tu mets je sais pas, 70 voir 80 et pour la tablette, tu mets 30 ou 20 (après, Chive m avait dit que 35 ou 40, ca suffisait largement pour la console ; si t as plus d'appareil de connecté sur le Netduma, genre 4, tu mets 60 console, 10 pour les 3 autres par exemple, ou 70 / 7-7-7-9, cest à toi de voir) ; après pour ma part c'est vraiment efficace, y a mon téléphone en wifi, mon pc, la console, le téléphone de ma Mere et l'ordi portable de ma sœur et par rapport à avant, jai plus une co qui varie, je ressens dans le jeu que cest stable, ; après j'ai un bon débit, au début j'étais à 20 en upload et là j suis remonté à 30 ;)

Link to comment
Share on other sites

Yép!

soirée avec 65% pour moi, tout passe bien et madame squatte le wifi en streaming!

j'ai peur qu'en descendant en dessous ça passe plus pour moi (je pars d'une co à max 7,5, pas 20^^)

Par contre en "congestion control", vous cochez preemptive ou reactive? (là je suis en reactive)

 

Suis vraiment content de mon investissement pour le moment! Même quand ça me trouve pas d'hôte au top, la co reste stable et c'est jouable^^

Et les collègues avec qui je joue en profitent aussi du coup...!

Link to comment
Share on other sites

C'est cool alors :D je compatie pour les 7 mégas, j'suis resté un long moment dans les 6 megas et avec les sœurs de connectées à la box.. Ça gueulait..

 

Alors faut mettre Preemptiv, t as encore plus de stabilité (mais ton débit est diminué) ; reactiv ils mettent sur le wikiduma que cest à partir de 50 mega normalement.

Après, si pour toi tu n'as pas de problèmes de lags en cochant reactiv, tu peux laisser comme ça ;)

 

Et oui la même ! J'étais sceptique au début, après Chive m'a fait des réglages (encore merci à lui !), j'ai regardé des vidéos sur YouTube et des topics sur le forum, j'ai refait quelques modifs et cest vraiment au top, je lag plus alors que jai du monde qui utilise la box, les jeux sont fluides, le pied ! J'suis allé joué chez un pote qui lui a la fibre.. Bien je préfère mon adsl avec le netduma :P

Après sur BO3, je tombe que sur des parties dans lesquelles je prends des trucs impossible.. Du coup j'y joue plus en attendant qu'ils améliorent leur réseau^^

Link to comment
Share on other sites

Merci à cette magnifique mise à jour de me faire passer de 7.5 Mbps à 6 en DL, et de 0.88 à 0.3 en UL !  

Sans parler de l'instabilité en partie! même avec les 2 barres de congestion à 70%, et 70% de la co pour ma console en ethernet ça lag à mort!

 

Déjà que j'ai pas une bonne co de base, là ça devient n'importe quoi!

 

 
Y en a encore bcp des MàJ comme ça? 
Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
Assurez-vous que vous avez suivi tout ici http://wiki.netduma.com/doku.php?id=setup_lt_50fravec anti-flood sur 100% et le dispositif de priorisation réinitialiser vous devez atteindre la pleine vitesse.
 
Contrôle de congestion est seulement pour la congestion locale. Donc, si il est en retard, il peut être l'hôte, ce qui est le ping à elle?

Make sure you have followed everything here http://wiki.netduma.com/doku.php?id=setup_lt_50frwith anti-flood on 100% and device prioritisation reset you should achieve full speeds.
 
Congestion control is only for local congestion. So if it's lagging it may be the host, what is the ping to it?
Link to comment
Share on other sites

En solo ou en groupe, je peux essayer tous les réglages que je veux, pas moyen de trouver un hôte à proximité.... j'ai passé la soirée en Espagne et en Angleterre!

 

J'habite à côté de Metz, et j'ai demandé des serveurs à maxi 400km: ils étaient tous hors du cercle! Et niveau ping je demande maxi 30 (je suis gourmand^^), mais pas moyen de trouver en dessous de 80 encore!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...