Jump to content
SkyRard

Netduma R2 : Perte de connexion

Recommended Posts

Bonjour à tous,

J'ai acheté mon Netduma en Juillet 2021 et j'ai des pertes de connexion. Aléatoirement le Netduma ne va plus être détecté par ma box internet et je vais perdre ma connexion internet alors que la box la reçois. Suite à cet incident, je n'ai plus accès au Dashboard ni à mon réseau local comme si je n'étais connecté à rien. Pour récupérer ma connexion, il faut que je redémarre mon Netduma pour qu'il soit de nouveau détecté par la box.

Le Netduma est bien mis en DMZ sur ma box internet.

J'ai déjà changé le câble RJ45 reliant ma box au Netduma et réinitialiser le Netduma mais toujours le même problème.

Avez-vous une solution à ce problème svp ?

Bonjour,

j’ai bien fait l’update que vous m’avez envoyer mais le problème est toujours présent. 
Le netduma R2 n’est plus détecté par ma box ce qui me coupe de la connexion internet et je n’ai plus accès à mon réseau local. 
je suis obligé de redémarrer le netduma pour que cela re-fonctionne.

Avez-vous une autre solution ? 

Le R2 doit changer d’adresse IP sur le dhcp de ta box FAI !

si tu fixes l’ip dans le dhcp de la box FAI cela ne devrait plus poser de problème !

Après la mise à jour, je n'ai pas réinitialisé le Netduma jusqu'à que le problème revienne et là oui je l'ai réinitialisé mais toujours le même incident.

Je suis chez Bouygues et c'est une box ADSL blanche, celle-ci fournit de base. Je n'ai pas le nom du modem exacte.

J'ai pu accéder au Dashboard pour la première fois pendant le problème et j'ai trouvé dans les logs ce message qui revient souvent. 

Le souci de déconnexion semble venir du DHCP, je vais mettre en IP static le Netduma et voir si le problème est résolu.

Merci encore pour votre aide, je vous tiens au courant :)

Netduma_01.PNG