Jump to content

Surveillance réseaux


Naguelfar
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

est il possible de creuser à postériori le trafic réseaux ? Je m'explique, ce matin sur ma freebox je vois un upload sur 100% de ma bande passante pendant une bonne heure sauf que coté routeur je n'ai pas d'outils il me semble pour creuser qui est à l'origine ..

Dans les journaux je trouve cette ligne [LAN access from remote] from v:41778 to 192.168.0.30:5000, Monday, May 04, 2020 05:30:17 mais je ne comprends pas si l'accès à été bloqué ou autorisé.

Bref est-ce qu'il y'a des outils pour aller plus loin dans le monitoring et le suivi de qui fait quoi que simplement le journal ?

merci

Link to comment
Share on other sites

merci mais je ne vois pas ce qu'est "info réseau". Informations systèmes ?

je vois le trafic temps réel, mais je souhaite avoir l'historique (comme dans mon cas qui a fait quoi à 5h30)

Link to comment
Share on other sites

Via l'IP je suis remonté sur la machine et j'ai pu m'assurer que personne n'avait pu rentrer. Néanmoins difficile de regarder en permance. C'est dommage que tu ne puisses pas accéder aux journaux en API ou simplement pour lancer des outils d'analyses type logwatch etc.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Il n'y a aucun moyen de voir cela actuellement, vous pouvez voir la quantité totale de trafic utilisée dans Paramètres> Surveillance, mais cela ne spécifie pas par appareil. Vous serez heureux de savoir que c'est quelque chose que nous avons l'intention d'inclure dans DumaOS à l'avenir.
-
There is no way to see this currently, you can see the total amount of traffic used in Settings > Monitoring but it does not specify by device. You'll be pleased to know that this something we intend to include in DumaOS in the future.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...