Jump to content

test pingplotter sur modem de mon fournisseur internet


lulu86
 Share

Recommended Posts

Fraser à raison si tu dis à ton FAI que ta un router derrière ton modem hitron il vont dire que sa va du hitron c'est des malins.

juju le souci ma copine regarde la TV orange donc je suis bloquer à se niveau, sa serait que moi je supprimerai la TV lol  c'est dommage sa aurait pu être très intéressent.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

bonjour je reviens vers  vous, alors le technicien de mon FAI est venu contrôler ma prise et mon modem via un appareil specifique et pour lui tout va bien et j ai bien les 500 en down et 26 en up   et j ai fais changer le modem par le technicolor et il ma dit qu il pouvait rien faire de plus car pour eu tout fonctionne bien...

donc je lui demande de faire un speed test avec un ordi a lui et il dépasse pas les 380 mega et il me répond que c est les speed test sont pas asse long pour mesurer la puissance et avoir un ordi plus puissant.

donc après son départ  je rebranche le xr 500 et je refais un assistant de configuration il me trouve 500 en down et 26 en up donc la impeccable 

après je fais un speed test et je depasse pas les 209 mega en down et  25 en up , donc ma question d ou vient le problème?? c est mon ordi?? ou le xr500 mal configurer?

merci de vos réponses   

 

 

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, lulu86 said:

bonjour je reviens vers  vous, alors le technicien de mon FAI est venu contrôler ma prise et mon modem via un appareil specifique et pour lui tout va bien et j ai bien les 500 en down et 26 en up   et j ai fais changer le modem par le technicolor et il ma dit qu il pouvait rien faire de plus car pour eu tout fonctionne bien...

donc je lui demande de faire un speed test avec un ordi a lui et il dépasse pas les 380 mega et il me répond que c est les speed test sont pas asse long pour mesurer la puissance et avoir un ordi plus puissant.

donc après son départ  je rebranche le xr 500 et je refais un assistant de configuration il me trouve 500 en down et 26 en up donc la impeccable 

après je fais un speed test et je depasse pas les 209 mega en down et  25 en up , donc ma question d ou vient le problème?? c est mon ordi?? ou le xr500 mal configurer?

merci de vos réponses   

 

 

Vu l'explication j'ai l'impression que le problème vien du FAI tu est chez qui ? 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, lulu86 said:

Je suis chez netplus en suisse et pour eu ca fais 3 fois qu ils viennent et qu il me dise aucun soucis

Ah je ne connais pas les fournisseurs suisses mais de ce que tu me dit ton débit n'est pas du tout stable et la il y a un problème, à tu essayé de changer tous simplement les câbles ethernet il te faut du cat 6a minimum ou du cat 7 quand je regarde les test pingplotter il ne sont pas géniaux car tu a des pertes de paquet. Je vois que tu parle de double Nat est ce que tu a mis le xr500 en dmz dans ta box ?  Et il faut surtout supprimer toutes les règle Nat dans ta box (upnp. Portforward) toutes les règles Nat  doivent être sur le xr500... 

Link to comment
Share on other sites

alors oui j ai les bon câbles en 6 et cat7 et j ai bien le xr 500 en dmz sur mon FAI et ip static sur le xr500, j ai rien d activer sur l modem FAI, se soir j ai fais un reset d usine du xr 500 et change pas grand chose.

Et quand j utlise fast.com j ai bien mes 500 mega et qd j utilise speed test j ai  que 248 mega c est qd même bizarre ?? 

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, lulu86 said:

alors oui j ai les bon câbles en 6 et cat7 et j ai bien le xr 500 en dmz sur mon FAI et ip static sur le xr500, j ai rien d activer sur l modem FAI, se soir j ai fais un reset d usine du xr 500 et change pas grand chose.

Et quand j utlise fast.com j ai bien mes 500 mega et qd j utilise speed test j ai  que 248 mega c est qd même bizarre ?? 

OK donc déjà c'est une bonne chose tu n'est pas en double nat tu n'a pas le mode bridge sur ta box par hasard ? Après pour les tests de débit essaye de changer de serveur avec speed test  essaye de prendre le serveur le plus proche de chez toi et qui est capable d'atteindre les plus de 1gb fais des test sur plusieurs serveurs... 

Link to comment
Share on other sites

alors non pas de bridge, refais des tests sur un autre ordi maintenant avec speed test je vais a 410 mega et 26 en up, donc la je vais dire que je suis pas trop mal, mais quand j utilise dsl report lui il monte a 500 mega mais il redescend a 100 et j ai un message d erreur qui me dit: Pendant le téléchargement, la vitesse mesurée est tombée à zéro et y est restée. Erreur

Ca peut venir de quoi?

Link to comment
Share on other sites

23 minutes ago, lulu86 said:

alors non pas de bridge, refais des tests sur un autre ordi maintenant avec speed test je vais a 410 mega et 26 en up, donc la je vais dire que je suis pas trop mal, mais quand j utilise dsl report lui il monte a 500 mega mais il redescend a 100 et j ai un message d erreur qui me dit: Pendant le téléchargement, la vitesse mesurée est tombée à zéro et y est restée. Erreur

Ca peut venir de quoi?d

 Déjà tu peux atteindre les débits annoncé c'est une bonne chose pour les test sur dsl report qui chute c'est tout à fait normal sur dsl report quand tu lance un test ça fait un test sur plusieurs serveurs situé à différents endroit en Europe et automatiquement les serveurs de ne t'envoie pas le même débit, dsl report n'est pas vraiment fait pour les test de vitesse il est plus utile pour le bufferbloat .  Pour la chute de débit sur l'upload dans les test dsl report il faut créer un compte et modifier les paramètres mais un conseil utilise speedtest ou nperf pour les test de vitesse :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...