Jump to content

N’achetez pas NET DUMA


Germinator33
 Share

Recommended Posts

Bon ne vous tracassez pas avec NET DUMA, comme beaucoup je viens de l’acheter pour améliorer le lag sur BO4 pour ma PS4 mais il faut bien reconnaitre que je me suis fait avoir par les promesses trompeuses de ce routeur.

Oui NET DUMA c’est de la Merde avec un grand M. En effet j’ai une connexion orange Fibre avec un débit Download de plus de 900 Mg et upload a plus de 300 Mg.

Quel que soit les configurations que j’ai essayé d’avoir avec le Net Duma, je n’ai jamais récupéré les performances d’origine de ma live box, au mieux 470 en download et 200 en uploade.

Ensuite impossible de trouver un réglage Géo pour trouver les Host de BO4, des trucs apparaissent puis disparaissent sur la carte mais jamais fixe.

J’ai essayé avec le nouveau fiemware Duma OS ou l’ancienne version R1, rien n’y fait.

Quand bien même je lance des critères de jeux avec ma PS4 en divice et un ping de 30 avec Géo, je dois vider un chargeur en pleine tête pour tomber un mec la ou il ne me fallait qu’une ou deux balles sous ma configuration d’origine.

A l’inverse je reçois « bullcheat » sur « bullcheat » de la part des autres.

 Bref après deux jours de réglage j’ai abandonné et suis repassé en direct sur live box et la « bloum bloum », je kill en veux-tu en voilà, premier du classement avec du 25/10 de moyenne par partie, malgré les bizzareries du jeu parfois.

Alors à ceux qui voudraient acheter cette merde qui vous bride plus qu’autre chose, surtout je dis « ne faites pas la même erreur que moi la déception sera trop grande ». Ce n’est pas un routeur c’est un brideur.

Je viens de me faire enfler 200 € pour cette daube qui date des années 80 d’apparence et avec support technique à la peine, incapable de donner de bonnes explications et qui ne répond jamais à mes mails.

Franchement aucun intérêt. Pour les connexions en fibre, passez votre chemin et garder votre argent pour autre chose.

Link to comment
Share on other sites

"C'est de la merde".. c'est juste que tu n'as pas encore la bonne configuration simplement (je ne suis ni modo sur le site, ni sponsorisé ou je ne sais quoi).

Déjà non, pas de promesses trompeuses.. je l'ai depuis 4-5 ans, je l'avais acheté pour AdvancedWarfare, et du jour où je l'ai eu, avec des réglages classiques, j'avais vu de suite la différence. J'ai pu avoir toutes les connexions (de l'adsl à 10megas au vdsl2 à 30 puis 50 car la ligne extérieure était mauvaise, jusqu'à la fibre 300megas et 900 maintenant) ; alors oui le résultat est moins flagrant sur de la fibre mais je vois quand même la différence sur ww2 ou maintenant BO4 quand je joue avec, j suis passé d'un ratio de 1,70 à 1,76 sur ww2 (sachant que j'ai trouvé des bons réglages sur ww2 après beaucoup de temps de jeu donc le ratio monte doucement) et sur BO4, je suis à 2.20, chose que je n'ai jamais pu faire avant.

Pour ce qui concerne le débit, Netduma ne s'en cache pas, il faut bien TOUT lire, je l'ai vu beaucoup de fois sur le site, il ne gère pas les gros débits, je peux avoir que 600 mégas sur les 900.. si tu voulais toute ta connexion, il t aurait fallu le xr500.

Là où je te rejoins, c'est sur le geofiltre, il n'est pas encore efficace sur duma os et il ne l'était plus sur la version de base depuis que le r1 était passé en 1.06. Mais,  BO4 venant de sortir, le cloud n'est pas encore précis et ils vont faire une mise à jour sous peu, notamment remettre le ping assist sur dumaOs.

De toute façon sur BO4, leur serveur ne sont pas bons en Europe, je regarde pas mal de topic, histoire de voir si ce n'est pas moi qui ai des soucis de connexion et beaucoup s'en plaignent ; j ai 9 de Ping chez moi et sur leur serveur, j'ai 50-60 et ça bugg, aussi bien chez moi que chez des potes qui habite à 800kms et ce, que ce soit en multi ou en black out.

Alors malheureusement, tu n'as pas trouvé de bons réglages (tu as une section pour avoir une aide personnalisée au cas où, j'y avais eu recours à mes débuts sur le routeur car je ne trouvais pas de bons réglages poussés) mais de la à dire que c'est de la merde.. 🤔 après, c'est une petite boîte, ils ne peuvent pas répondre à tout le monde en même temps, il faut être patient (moi même je suis loin de l'être), mais j'ai toujours eu une réponse ! 

Pour ce qui est du design, on aime ou on n'aime pas, j'suis pas certains que ce soit pertinent comme remarque, puis rien ne t'obliger à l'acheter d'ailleurs.

Encore une fois, je ne suis pas rémunéré par Netduma, mais depuis le temps que je suis sur le forum, à chaque fois que des gens se plaignent, c'est juste parce qu'ils n'ont pas su trouver les bons réglages (sauf si le routeur merde vraiment). De toute façon, y a juste à regarder des vidéos sur YouTube de mecs qui ont le routeur ou même sur twitter pour se faire un avis objectif.. ça serait vraiment de la merde, je serai le premier à le dire, je les ai spammé pour la sortie du duma os.. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, HaBlo0 said:

"C'est de la merde".. c'est juste que tu n'as pas encore la bonne configuration simplement (je ne suis ni modo sur le site, ni sponsorisé ou je ne sais quoi).

Déjà non, pas de promesses trompeuses.. je l'ai depuis 4-5 ans, je l'avais acheté pour AdvancedWarfare, et du jour où je l'ai eu, avec des réglages classiques, j'avais vu de suite la différence. J'ai pu avoir toutes les connexions (de l'adsl à 10megas au vdsl2 à 30 puis 50 car la ligne extérieure était mauvaise, jusqu'à la fibre 300megas et 900 maintenant) ; alors oui le résultat est moins flagrant sur de la fibre mais je vois quand même la différence sur ww2 ou maintenant BO4 quand je joue avec, j suis passé d'un ratio de 1,70 à 1,76 sur ww2 (sachant que j'ai trouvé des bons réglages sur ww2 après beaucoup de temps de jeu donc le ratio monte doucement) et sur BO4, je suis à 2.20, chose que je n'ai jamais pu faire avant.

Pour ce qui concerne le débit, Netduma ne s'en cache pas, il faut bien TOUT lire, je l'ai vu beaucoup de fois sur le site, il ne gère pas les gros débits, je peux avoir que 600 mégas sur les 900.. si tu voulais toute ta connexion, il t aurait fallu le xr500.

Là où je te rejoins, c'est sur le geofiltre, il n'est pas encore efficace sur duma os et il ne l'était plus sur la version de base depuis que le r1 était passé en 1.06. Mais,  BO4 venant de sortir, le cloud n'est pas encore précis et ils vont faire une mise à jour sous peu, notamment remettre le ping assist sur dumaOs.

De toute façon sur BO4, leur serveur ne sont pas bons en Europe, je regarde pas mal de topic, histoire de voir si ce n'est pas moi qui ai des soucis de connexion et beaucoup s'en plaignent ; j ai 9 de Ping chez moi et sur leur serveur, j'ai 50-60 et ça bugg, aussi bien chez moi que chez des potes qui habite à 800kms et ce, que ce soit en multi ou en black out.

Alors malheureusement, tu n'as pas trouvé de bons réglages (tu as une section pour avoir une aide personnalisée au cas où, j'y avais eu recours à mes débuts sur le routeur car je ne trouvais pas de bons réglages poussés) mais de la à dire que c'est de la merde.. 🤔 après, c'est une petite boîte, ils ne peuvent pas répondre à tout le monde en même temps, il faut être patient (moi même je suis loin de l'être), mais j'ai toujours eu une réponse ! 

Pour ce qui est du design, on aime ou on n'aime pas, j'suis pas certains que ce soit pertinent comme remarque, puis rien ne t'obliger à l'acheter d'ailleurs.

Encore une fois, je ne suis pas rémunéré par Netduma, mais depuis le temps que je suis sur le forum, à chaque fois que des gens se plaignent, c'est juste parce qu'ils n'ont pas su trouver les bons réglages (sauf si le routeur merde vraiment). De toute façon, y a juste à regarder des vidéos sur YouTube de mecs qui ont le routeur ou même sur twitter pour se faire un avis objectif.. ça serait vraiment de la merde, je serai le premier à le dire, je les ai spammé pour la sortie du duma os.. 

Alors si tu as les réglages magiques, je serais ravi de recevoir tes captures de ta configuration, et du matos que tu utilises (boxe orange, sfr ou autres) avec tes configurations. Des réglages j’en fais depuis deux jours et laisse moi te dire que j’ai effectué tous les tutos officiels et ceux du forum.

Mais rien n’y fait même sur les serveurs ou je suis toujours en retard dans l’action mon score et mon ratio sont meilleur qu’avec le net duma.

Alors avant que je ne le renvoi a net duma si tu peux partager tes paramètres je suis preneur.

 Merci d’avance

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas s'ils sont magiques mais pour moi c'était mieux et pour d'autres personnes du forum aussi ;)

Du coup voici la manip :

-dans QOS ou congestion control, je n'ai pas rentré les valeurs que j'obtenais en faisant un speedtest directement sur ma box orange MAIS en le faisant avec le netduma, en ayant coché "disable qos" sur duma os ou en activant super turbo mode sur le r1 (c'est important car sans ça, tu ne pourras pas te rapprocher de ton réel débit vu que le r1 ne gère pas le gigabit) ; une fois que tu as fait ça, tu mets ces valeurs dans les débits du netduma ;

-ensuite, comme en dmz ça ne fonctionnait pas (j'étais bien en nat ouvert mais ça ne prenait pas les balles sur COD), j'ai réactivé l'upnp sur ma box orange et retiré la dmz sur le netduma. Sur le netduma, j'ai retiré les ports que j'avais ouvert et j'ai réactivé l'upnp (tu seras en nat modéré du coup mais ça ne changeait rien pour moi dans les recherches de parties ou même pour être en party avec des potes sur la ps4 ;

-pour ensuite trouver le bon réglage à mettre dans congestion control, j'ai fait des tests tout en jouant à COD (pendant facilement 1h30) et là où j'ai eu les meilleures sensations, c'est quand j'avais un plus gros débit montant que descendant. Au final, là où j'étais le mieux, c'est quand j'ai mis 20 en download et 40 en upload (20/60 fonctionne aussi pas mal pour moi). Si tu es sur dumaOs, j'ai mis anti'bufferbloat sur always ;

Une fois tout ça fait, j'ai tout redémarré (la box orange puis le netduma).

Je suis loin d'avoir la science infuse mais ça a fonctionné pour moi, et pour ceux qui me répondraient que c'est un effet placebo, je dirais que non vu les ratios que j'arrive à faire en faisant ça :)  Après, je ne sais pas si ça marchera pour toi aussi..

Le seul problème que j'ai encore sur dumaOs, c'est qu'avec avec le Geofiltre, je ne trouve pas beaucoup de parties sur BO4 (ça m'éjecte même du salon en black out), et en fouillant sur les différents topics du forum, je ne suis pas le seul dans ce cas ; pour pouvoir trouver des parties je suis souvent obligé de le désactiver, mais je me rassure en me disant que ça devrait bientôt être réglé avec la prochaine mise à jour.

J'ai vu sur twitter qu'ils avaient remis le jeu en 60hz, voir même 64 je crois sur PS4 du coup ça devrait encore mieux touché, j'ai pas pu retester encore :) y'a aussi un youtuber (Simjc) qui a fait une video pour contrer le lag de compensation, il met sa connexion sur 6 de download et 4 d'upload, ça marche bien pour lui mais il est en adsl.. à voir si ça marcherait pour nous, je n'ai pas non plus tester ça ;) 

En espérant que ça t'aidera !

 

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous,je suis un peu comme Habloo dans le sens ou j'ai acquis le Netduma à l'époque du lancement du produit soit pour AW et j'avais ressentis une amélioration nette même si à cette époque le produit était pas opti comme aujourd'hui et je ne savais pas l'utiliser correctement.

Je l'ai bien entendu utilisé pour les COD suivants, BO3, IW ( très peu pour ce jeu, ce n'était pas la faute au netduma mais plutôt au jeu qui ne me plaisait absolument pas ), WW2 ( qui pour le coup était pour moi le plus efficace ) et maintenant BO4.

Comme beaucoup j'ai du mal à trouver des réglages et je suis sur d'ailleurs qu'ils changeront encore mais je trouve qu'avec le routeur c'est bien mieux que sans ( j'ai une fibre orange également ).

Le jeu vient de sortir et pour le moment c'est clairement le bordel leurs serveurs, le tickrate étant amoindrit je pense que cela y joue énormément, bon nombres d'adversaires lags beaucoup, les duels sont donc très approximatifs ! Mais pareil la faute n'est pas à jeter sur le routeur ! Après il est vrai que certains youtubeurs connus n'ont pas le même jeu que moi et je ne suis pas sûr qu'ils utilisent de Netduma, je dirai peut être qu'en Angleterre ou aux US, les co sont peut être plus stable qu'en France ...

Bref il n'est pas nécessaire d'être insultant envers le produit ni même le staff Netduma qui est pour le moins hyper réactif aux comms et souvent disponibles aux réclamations, je précise que comme Habloo je ne travailles pas pour la marque, juste un utilisateur lambda.

Je pense Germinator qu'il faut encore du temps pour le régler mais ça va venir ne t'inquiètes pas ! Les conseils d'Habloo m'ont aidés aussi et ses réglages sont pour moi et pour le moment le plus efficace, au passage je tiens à remercier Habloo qui est souvent là pour aider les autres !!! 

Voila j'espère Germinator que tu arrivera à trouver ton compte prochainement ! 

Peace !!!

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, HaBlo0 said:

Je ne sais pas s'ils sont magiques mais pour moi c'était mieux et pour d'autres personnes du forum aussi ;)

Du coup voici la manip :

-dans QOS ou congestion control, je n'ai pas rentré les valeurs que j'obtenais en faisant un speedtest directement sur ma box orange MAIS en le faisant avec le netduma, en ayant coché "disable qos" sur duma os ou en activant super turbo mode sur le r1 (c'est important car sans ça, tu ne pourras pas te rapprocher de ton réel débit vu que le r1 ne gère pas le gigabit) ; une fois que tu as fait ça, tu mets ces valeurs dans les débits du netduma ;

-ensuite, comme en dmz ça ne fonctionnait pas (j'étais bien en nat ouvert mais ça ne prenait pas les balles sur COD), j'ai réactivé l'upnp sur ma box orange et retiré la dmz sur le netduma. Sur le netduma, j'ai retiré les ports que j'avais ouvert et j'ai réactivé l'upnp (tu seras en nat modéré du coup mais ça ne changeait rien pour moi dans les recherches de parties ou même pour être en party avec des potes sur la ps4 ;

-pour ensuite trouver le bon réglage à mettre dans congestion control, j'ai fait des tests tout en jouant à COD (pendant facilement 1h30) et là où j'ai eu les meilleures sensations, c'est quand j'avais un plus gros débit montant que descendant. Au final, là où j'étais le mieux, c'est quand j'ai mis 20 en download et 40 en upload (20/60 fonctionne aussi pas mal pour moi). Si tu es sur dumaOs, j'ai mis anti'bufferbloat sur always ;

Une fois tout ça fait, j'ai tout redémarré (la box orange puis le netduma).

Je suis loin d'avoir la science infuse mais ça a fonctionné pour moi, et pour ceux qui me répondraient que c'est un effet placebo, je dirais que non vu les ratios que j'arrive à faire en faisant ça :)  Après, je ne sais pas si ça marchera pour toi aussi..

Le seul problème que j'ai encore sur dumaOs, c'est qu'avec avec le Geofiltre, je ne trouve pas beaucoup de parties sur BO4 (ça m'éjecte même du salon en black out), et en fouillant sur les différents topics du forum, je ne suis pas le seul dans ce cas ; pour pouvoir trouver des parties je suis souvent obligé de le désactiver, mais je me rassure en me disant que ça devrait bientôt être réglé avec la prochaine mise à jour.

J'ai vu sur twitter qu'ils avaient remis le jeu en 60hz, voir même 64 je crois sur PS4 du coup ça devrait encore mieux touché, j'ai pas pu retester encore :) y'a aussi un youtuber (Simjc) qui a fait une video pour contrer le lag de compensation, il met sa connexion sur 6 de download et 4 d'upload, ça marche bien pour lui mais il est en adsl.. à voir si ça marcherait pour nous, je n'ai pas non plus tester ça ;) 

En espérant que ça t'aidera !

 

Bonjour, merci pour tes explications, je vais suivre vos conseils et persister, mais quand même c'est pas clean ce truc, surtout l'impossibilité de passer mon nat bo4 PS4 ouvert avec net duma derriere live box 4 fibre 500 giga.

Quand tu dis j'ai mis 20 en dowload et 40 en upload, tu parle des barres de pourcentage dans le QOS quelque soit le débit que tu a rentré dans les paramètres option bandwidth ou tu parle justement des paramètres dowload upload du bandwidth que tu rentre aprés un speed test soit 20 méga en upload et 40 méga en download?

je ne suis pas sur de bien saisir, merci de me préciser ton débit speedtest pour que je comprenne bien.

Link to comment
Share on other sites

Alors si tu veux être en Nat ouvert, moi sur la page orange, je désactivais l'upnp et je rentrais l'adresse du netduma dans l'onglet DMZ ; sur le netduma, juste en activant upnp, ça me suffisait pour être en Ouvert sur les jeux.

Pour le congestion, c'est effectivement 20% pour la barre de download et 40% pour l'upload. Quand j'ai fait mon test de débit sur le netduma, j'avais obtenu 583 down et 285 up (au lieu de 930/320) en mode superturbo, du coup, j'ai rentré ces valeurs dans les débits du netduma. Il faut bien penser à désactiver le superturbo après ça sinon ça garde les barres de download et upload à 100% (en gros ça désactive le congestion control) 😊

Link to comment
Share on other sites

42 minutes ago, HaBlo0 said:

Alors si tu veux être en Nat ouvert, moi sur la page orange, je désactivais l'upnp et je rentrais l'adresse du netduma dans l'onglet DMZ ; sur le netduma, juste en activant upnp, ça me suffisait pour être en Ouvert sur les jeux.

Pour le congestion, c'est effectivement 20% pour la barre de download et 40% pour l'upload. Quand j'ai fait mon test de débit sur le netduma, j'avais obtenu 583 down et 285 up (au lieu de 930/320) en mode superturbo, du coup, j'ai rentré ces valeurs dans les débits du netduma. Il faut bien penser à désactiver le superturbo après ça sinon ça garde les barres de download et upload à 100% (en gros ça désactive le congestion control) 😊

OK moi le problème c’est que je ne dois pas être sous le même firmeware que toi, je suis sous Duma OS, donc je n’ai pas de mode turbo.

Le problème que j’ai c’est que ma connexion directe live box 4 me donne plus de 900 méga dowload et 350 uplooad.

Quand je passe sous net duma R1 malgré avoir mis l’ip du R1 en DMZ sur la boxe avec R1 en ip statique, quand je décoche l’option disable Qos dans Duma OS je tombe à 50 méga dowload et 30 méga upload. Incroyable !

Si je cohe Disable Qos, je remonte à 500 méga dowload et 200 méga upload.

Alors je ne pige pas ; les tutos en anglais j’ai fait mais ça ne marche pas et ils ne sont pas clair pour live boxe 4 qui ne permet pas leur manip.

Bon malgré tout j’ai fait ta manip 20/60 ce qui me donne avec Qos activé du 12 en dowload et 18 en upload, les parties ne sont pas trop mauvaise, j’ai mois d’effet de retard par contre il me faut plus de balle qu’avec ma live box 4 en direct sur PS4 pour tuer un mec. Mais bon incroyable quand même de ne pas retrouver une grande partie de ma bande passante dans ce mode.

La question c’est est ce que dois laisse le mode Qos activé ou non pour récupérer au moins 500 mégas avec speed test.

Autre question, utilisez-vous le même paramétrage pour le multi et blackout sur BO4 PS4 ?

duma quos décoché.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je suis passé sous dumaOs aussi :) alors effectivement il n'y a pas le mode superturbo mais cocher disable QOS en est l'équivalent, c'est pour ça que tu as un plus gros débit quand tu l'as coché ; ce que je ne comprends pas, c'est quand le désactivant, tu sois aussi bas en débit 🤔 Je vois que dans l'onglet option du QOS, dans les débits, tu as mis 60/30 : mets plutôt les débits que tu as en cochant disableQos, 500-200 par exemple, et coche aussi goodput, ça permet au routeur de se rapprocher au maximum des valeurs que tu peux avoir en faisant un Speedtest.

Pour ce qui est de laisser disable Qos cocher ou non, moi je ne le coche pas, histoire d'avoir le plus de stabilité possible ; cependant, si jamais j'ai un gros téléchargement à faire (comme la mise à jour qu'on s'était tapé sur BO4), là je coche la case pour avoir plus de débit, mais seulement dans ce cas ! De toute façon, pour jouer à COD, que tu aies 200-300-500 ou 900 mégas, ça ne changera rien, on n'a pas besoin d'autant de débit :) 

 

Et oui, j'utilise le même réglage, je vais juste changé les pourcentages si jamais ça touche pas terrible. Par exemple, si je vois qu'en 20%/40% ça ne touche pas, je vais passer en 20/60 mais là pour le coup, je pense que c'est effet placebo ^^

As tu désactivé l'ipv6 sur la box orange et sur le netduma aussi ? Si non, tu peux le faire, c'est plus stable en faisant ça

Link to comment
Share on other sites

25 minutes ago, HaBlo0 said:

Je suis passé sous dumaOs aussi :) alors effectivement il n'y a pas le mode superturbo mais cocher disable QOS en est l'équivalent, c'est pour ça que tu as un plus gros débit quand tu l'as coché ; ce que je ne comprends pas, c'est quand le désactivant, tu sois aussi bas en débit 🤔 Je vois que dans l'onglet option du QOS, dans les débits, tu as mis 60/30 : mets plutôt les débits que tu as en cochant disableQos, 500-200 par exemple, et coche aussi goodput, ça permet au routeur de se rapprocher au maximum des valeurs que tu peux avoir en faisant un Speedtest.

Pour ce qui est de laisser disable Qos cocher ou non, moi je ne le coche pas, histoire d'avoir le plus de stabilité possible ; cependant, si jamais j'ai un gros téléchargement à faire (comme la mise à jour qu'on s'était tapé sur BO4), là je coche la case pour avoir plus de débit, mais seulement dans ce cas ! De toute façon, pour jouer à COD, que tu aies 200-300-500 ou 900 mégas, ça ne changera rien, on n'a pas besoin d'autant de débit :) 

 

Et oui, j'utilise le même réglage, je vais juste changé les pourcentages si jamais ça touche pas terrible. Par exemple, si je vois qu'en 20%/40% ça ne touche pas, je vais passer en 20/60 mais là pour le coup, je pense que c'est effet placebo ^^

As tu désactivé l'ipv6 sur la box orange et sur le netduma aussi ? Si non, tu peux le faire, c'est plus stable en faisant ça

Alors j’ai désactivé IPV6 dans la live box ce que je n’avais pas fait et avec le mode Qos je récupère un peu à savoir 150 download et 110 upload sous speed test. J’ai remis las valeur de 550 méga downloawd et 220 upload dans bandwidth que j’avais sans Qos (turbo) et je repasse sous mode Qos. Je vais essayer comme ça ce soir avec un 20/40 ou 20/60 et je te dirais.

Merci en tout cas pour ton aide car ce n’est pas évident.

Duma 2.jpg

Link to comment
Share on other sites

Tu peux aussi désactivé l'ipv6 dans le netduma si tu ne l'as pas fait, dans network settings et dans wan, c'est sur la partie de droite je crois.

Pas de soucis, ça prend pas mal de temps de voir ce qu'on doit régler, au bout de 5 ans, j'en cherche encore des optimaux ^^ mais tu verras qu'une fois bien réglé, tu ne regretteras pas l'achat ;)

Link to comment
Share on other sites

16 hours ago, HaBlo0 said:

Tu peux aussi désactivé l'ipv6 dans le netduma si tu ne l'as pas fait, dans network settings et dans wan, c'est sur la partie de droite je crois.

Pas de soucis, ça prend pas mal de temps de voir ce qu'on doit régler, au bout de 5 ans, j'en cherche encore des optimaux ^^ mais tu verras qu'une fois bien réglé, tu ne regretteras pas l'achat ;)

Salut, j’avais déjà désactivé l’ipv6 sur le R1.

Pour mon test de hier soir en multi j’ai du réentrée les valeurs que j’avais réellement en activant le mode Qos à savoir 150 Dowload et 140 upload car j’avais de meilleures performances qu’avec mes valeurs de 500 et 200, notamment sur le shoot. Peut-être faudra-t-il que j’essaye avec le mode Qos désactivé et en remettant ces valeurs.

J’ai testé le 20/40 et le 20/60 difficile de faire une grande différence pour moi, je précise je n’ai pas fait de blackout seulement du multi.

Par contre en mode Géo j’ai eu des partie sur Serveur Host classique en Allemagne ou Espagne mais j’ai aussi eu des partie vraisemblable en Peer to Peer ou la carte ne m’affiché pas de serveur Host (icone carré avec un point) mais plein de petits bonzhommes partout sur la carte de France une dizaine environ et pas de serveur host dédié qui apparait. Cependant le ping sur le routeur annonce 25ms. Parfois aussi un seul bonzhomme sur la carte en mode Peer en bas de l'angleterre.

Bizarrement chaque fois que j’ai un ping de 25ms le serveur host ou le serveur peer afficher par le routeur, en jeux mon ping oscille entre 50 et 70 ms ???.

Il est à noter que pendant ces parties en multi sur serveur peer il y a eu des migrations d’hôte à plusieurs reprises dans le jeu. Par contre j’étais le roi du pétrole avec un ratio à 2.7, j’avais le sentiment que les gars étaient à la rue et que j’avais toujours quelques millièmes de seconde d’avance sur eux.

Sur les serveurs Host dédié dans géo, l’équilibre entre les joueurs semble plus respecté.

Il apparait donc qu’avec ces réglages et en mode géo activé le jeu est plus stable et nous donne un avantage sur les serveurs non dédiés type « peer ».

Je ressens moins l’effet du kill cam ou j’avais le sentiment d’avoir pris l’ascendant sur un gars alors qu’au kill cam je sors juste de derrière le mur pendant que le gars épaule déjà pour me shooter.

Je meurs donc moins souvent qu’auparavant par contre mes shoot sont moins puissant que quand j’étais direct raccordé sur live boxe4. Il semblerait qu’il me faut une ou deux cartouche de plus pour flinguer un mec.

Pour résumer, mon ratio augmente mais mon nombre de kill diminue et ça je ne pige pas pourquoi mes armes sont moins efficaces derrière le routeur.

Ça m’inquiète un peu pour le mode blackout.

Si tu as a une explication je suis preneur.

Ha autre chose depuis que j’ai désactivé l’IPV6 sur la live boxe et après un reboot live boxe et routeur Net duma, mon NAT dans le jeu est passé ouvert, ça non plus je ne comprends pas puisqu’il était en modéré juste avant.

Y a des trucs chelous tout de même, mais peut être que grâce à tes explications je vais finir par apprivoiser la bête et que je ferais un contre communiqué à ce sujet.

Merci encore pour ton partage

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

Alors pour le Qos, tu peux tester en cochant "disable Qos" mais ça désactivera le congestion control du coup. Après moi, une fois que j'ai eu mon débit maximum et que je l'ai rentré, je n'y ai plus touché, je joue juste les barres de download et d'upload (en laissant activer Qos).

Pour le geofiltre, je l'ai désactivé car par moment, je n'ai rien d'afficher sur la carte et je me retrouve même connecté sur des serveurs en dehors de ma zone de recherche, et je n'arrive pas à jouer en BlackOut.. du coup, j'attends la prochaine mise à jour :) Pour le Ping, ça vient d'eux : un gars d'activision m'a répondu sur twitter.. les seules choses qu'il m a dit c'était : "pouvez vous m'envoyer un screen de votre débit" mais bon comme j'ai la fibre, il ne pouvait pas se servir de ça comme excuse.. du coup, il m a dit de débrancher modem, routeur, console pendant 10min,  puis de rallumer les deux premiers et une fois redémarrer, de rallumer la console (évidemment ça n'a rien changé) donc au final, il m a conseillé de jouer en heure pleine, pour que je tombe sur des joueurs plus proche de chez moi.. je lui ai demandé du coup s'il yavait mieux comme heure qu'un vendredi de vacances à 18h mais je n'ai plus eu de réponse. Leur serveurs sont en cartons pour le moment.. je me suis dit que vu que depuis le début du jeu, j'ai toujours 50 de Ping, je me suis dit qu'il y avait peut être un soucis, j suis allé sur bf1 😂 et j'avais 19 de Ping.. donc bon, y a pas à chercher loin ;) j'ai pas rejoué depuis vendredi et ils ont remis le jeu en 60hz, c'est peut être mieux in game du coup.

Pour l'ipv6, je sais que ça pouvait causer des pertes de débits chez des joueurs, de l'instabilité aussi donc ça ne m'étonne pas plus que ça 😅 après je suis pas calé là dessus, peut être que d'autres te diront le pourquoi du comment ^^

J'suis pas un gros connaisseur sur tout ce qui est réseau.. donc je vais pouvoir trop t'aiguiller 😕 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, HaBlo0 said:

Hello :)

Alors pour le Qos, tu peux tester en cochant "disable Qos" mais ça désactivera le congestion control du coup. Après moi, une fois que j'ai eu mon débit maximum et que je l'ai rentré, je n'y ai plus touché, je joue juste les barres de download et d'upload (en laissant activer Qos).

Pour le geofiltre, je l'ai désactivé car par moment, je n'ai rien d'afficher sur la carte et je me retrouve même connecté sur des serveurs en dehors de ma zone de recherche, et je n'arrive pas à jouer en BlackOut.. du coup, j'attends la prochaine mise à jour :) Pour le Ping, ça vient d'eux : un gars d'activision m'a répondu sur twitter.. les seules choses qu'il m a dit c'était : "pouvez vous m'envoyer un screen de votre débit" mais bon comme j'ai la fibre, il ne pouvait pas se servir de ça comme excuse.. du coup, il m a dit de débrancher modem, routeur, console pendant 10min,  puis de rallumer les deux premiers et une fois redémarrer, de rallumer la console (évidemment ça n'a rien changé) donc au final, il m a conseillé de jouer en heure pleine, pour que je tombe sur des joueurs plus proche de chez moi.. je lui ai demandé du coup s'il yavait mieux comme heure qu'un vendredi de vacances à 18h mais je n'ai plus eu de réponse. Leur serveurs sont en cartons pour le moment.. je me suis dit que vu que depuis le début du jeu, j'ai toujours 50 de Ping, je me suis dit qu'il y avait peut être un soucis, j suis allé sur bf1 😂 et j'avais 19 de Ping.. donc bon, y a pas à chercher loin ;) j'ai pas rejoué depuis vendredi et ils ont remis le jeu en 60hz, c'est peut être mieux in game du coup.

Pour l'ipv6, je sais que ça pouvait causer des pertes de débits chez des joueurs, de l'instabilité aussi donc ça ne m'étonne pas plus que ça 😅 après je suis pas calé là dessus, peut être que d'autres te diront le pourquoi du comment ^^

J'suis pas un gros connaisseur sur tout ce qui est réseau.. donc je vais pouvoir trop t'aiguiller 😕 

ok merci quand même pour ton aide. Ce soir quand je me suis reco j'étais de nouveau en nat modéré sans rien toucher , j'y comprend rien.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...