Jump to content

tuto modem tiers asus chez orange + R1 + vidéo ww2


Dopam-IT_1987
 Share

Recommended Posts

Bonjour à tous, je reviens vers vous pour vous présenter mon tuto avec le modem asus que j'ai installé a la place de la livebox 4 

cela n'as pas été tache facile mais j'y suis parvenu , je retrouve le ping que j'avais habituellement avec la lb4 mais en minimum dans bf1 descends aux alentours des 13ms au lieu de 19ms 

je suis sur que je peux encore ameliorer cela , l'installation se fait en pppoe via le vlan id 835 (orange ) 

 

voici plus ou moins ma config , si d'autres personnes veulent ou peuvent y apporter des ameliorations futures , vous êtes les bienvenues 

 

voici la config en bref ... et voici sur WW2, le plus significatif reste la saga battlefield 4 et 1 , le jeu est très fluide et j'ai souvent un avantage j'ai l'impression sur l'ennemi, 

 

vous pouvez aussi augmentez le debit de votre ligne au detriment de sa stabilité j'ai laissé sur desactivé ....

 

si vous avez des questions n'hésitez pas 

à bientôt et bon tuto 

 

post-8861-0-18313800-1533824135_thumb.png

post-8861-0-76343700-1533824153_thumb.png

post-8861-0-92575900-1533824170_thumb.png

post-8861-0-56035100-1533824191.png

post-8861-0-49173900-1533824216_thumb.png

post-8861-0-59172400-1533824238_thumb.png

post-8861-0-23403400-1533824268_thumb.png

post-8861-0-42995800-1533824303_thumb.png

post-8861-0-92538500-1533824338_thumb.png

post-8861-0-99546800-1533824356_thumb.png

Link to comment
Share on other sites

Salut juju J'avoue impressionnant le gameplay vu que tu te sert de la qos du asus tu n'utilise plus le r1 ? Et si oui quel paramètre Même avec une fibre 1gb chez orange 2ms + xr500 je suis loin d'une fluidité comme la tienne lol c'est grave mais moi c'est compliqué de se passé de la lv4 avec la fibre car le mode de connexion Est en dhcp et plus en pppoe en tout cas tu est arrivé à un très Bon Résultat lol bien joué ;)

Link to comment
Share on other sites

Salut juju J'avoue impressionnant le gameplay vu que tu te sert de la qos du asus tu n'utilise plus le r1 ? Et si oui quel paramètre Même avec une fibre 1gb chez orange 2ms + xr500 je suis loin d'une fluidité comme la tienne lol c'est grave mais moi c'est compliqué de se passé de la lv4 avec la fibre car le mode de connexion Est en dhcp et plus en pppoe en tout cas tu est arrivé à un très Bon Résultat lol bien joué ;)

Salut locosano , merci  man ! c'est autre chose depuis que je l'ai installé,

 

pour répondre à ta question , avec le netduma a 100 en reactive les deux j'obtiens la note de A et mon bufferbloat monte , tandis que quand je mets 70 j'obtiens a coup sur A+

 

j'ai 3 types de qos sur le asus j'ai mis la première , 

 

le modem est compatible fibre mais l'install comme tu dis est totalement différente, sur les forums anglais tu dois surement trouver comment faire avec la fibre , 

 

la fluidité du gameplay est vraiment différente quand j'active ce mode jeu sur le asus , et j'aime quand c'est fluide comme ca , en l'enlevant je retrouve un gameplay lent comme sur livebox 4 

 

à bientôt 

Link to comment
Share on other sites

Pour être franc, je trouve que la qos chez asus est sans plus! J'ai un modem "dsl 66u" et un routeur "ac88u", et je trouve que c'est stable, mais pas fou non plus. Alors oui tu va obtenir un "A" pour le bufferbloat sur "dslreports", mais en ce qui concerne la qualité générale, ça sera plutôt "C" ou "D".

Je vais bientôt avoir la fibre optique, et ma prochaine config pour le jeu sera la suivante : modem netgear d7800 + netgear r7800 sous lede lucy (que je possède déjà) + xr 500.

 

Pourquoi les gens n'arrivent pas avoir une note parfaite sur "dslreports", derrière une livebox 3 ou 4? Et bien tout simplement parce ces dernière possède une règle de qos interne qui donne priorité au décodeur tv sur tout le reste, et que l'on ne peux pas désactiver manuellement (aucune option existe).

Link to comment
Share on other sites

Pour être franc, je trouve que la qos chez asus est sans plus! J'ai un modem "dsl 66u" et un routeur "ac88u", et je trouve que c'est stable, mais pas fou non plus. Alors oui tu va obtenir un "A" pour le bufferbloat sur "dslreports", mais en ce qui concerne la qualité générale, ça sera plutôt "C" ou "D".

Je vais bientôt avoir la fibre optique, et ma prochaine config pour le jeu sera la suivante : modem netgear d7800 + netgear r7800 sous lede lucy (que je possède déjà) + xr 500.

 

Pourquoi les gens n'arrivent pas avoir une note parfaite sur "dslreports", derrière une livebox 3 ou 4? Et bien tout simplement parce ces dernière possède une règle de qos interne qui donne priorité au décodeur tv sur tout le reste, et que l'on ne peux pas désactiver manuellement (aucune option existe).

salut Enricoh tu obtient combien avc le r7800 Sous lede ? Parceque avc le r7000 j'ai 400mb maximum avec la qos et pour le d7800 tu est sur de pouvoir intégrer les requête dhcp pour la fibre orange ?
Link to comment
Share on other sites

salut Enricoh tu obtient combien avc le r7800 Sous lede ? Parceque avc le r7000 j'ai 400mb maximum avec la qos et pour le d7800 tu est sur de pouvoir intégrer les requête dhcp pour la fibre orange ?

Salut!

 

Si ça peux t'aider Locosano, ma config actuelle est la suivante : J'ai une adsl 9 mégas chez orange, livebox 3 + netgear 7800 sous lede project luci + netduma r1. Sous lede j'utilise l'algorithme "cake" avec le script "piece_of_cake.qos", mes réglages dans le r1 sont "preemptive" , avec l'upload et le download fixés à 95%.

Avec tout cela ma bande passante descent à 6 mégas, et j'obtiens tout le temps (sans aucune variation) triple "A" sur le site dslreports.

Je ne sais pas encore comment se comporte la fibre chez orange, mais pour l'instant je suis en quête d'un modem performant qui accepte les très grosses connexion sans broncher.

Mais je vais te dire une chose Locosano, même si tu es très bien configuré, le vrai problème des jeux en ligne d'aujourd'hui, c'est avant tout le netcode qui est très souvent mauvais, mais aussi le fait que l'on veuille rendre les jeux plus accessibles en donnant l'impression que le monde entier y joue, mais aussi le fait que l'on soit prêt à te connecter à un esquimau qui ping à 400 ms en game.

 

ps : je posterais des photos pour que tu te fasse une idée.

Link to comment
Share on other sites

Salut!

 

Si ça peux t'aider Locosano, ma config actuelle est la suivante : J'ai une adsl 9 mégas chez orange, livebox 3 + netgear 7800 sous lede project luci + netduma r1. Sous lede j'utilise l'algorithme "cake" avec le script "piece_of_cake.qos", mes réglages dans le r1 sont "preemptive" , avec l'upload et le download fixés à 95%.

Avec tout cela ma bande passante descent à 6 mégas, et j'obtiens tout le temps (sans aucune variation) triple "A" sur le site dslreports.

Je ne sais pas encore comment se comporte la fibre chez orange, mais pour l'instant je suis en quête d'un modem performant qui accepte les très grosses connexion sans broncher.

Mais je vais te dire une chose Locosano, même si tu es très bien configuré, le vrai problème des jeux en ligne d'aujourd'hui, c'est avant tout le netcode qui est très souvent mauvais, mais aussi le fait que l'on veuille rendre les jeux plus accessibles en donnant l'impression que le monde entier y joue, mais aussi le fait que l'on soit prêt à te connecter à un esquimau qui ping à 400 ms en game.

 

ps : je posterais des photos pour que tu te fasse une idée.

salut enricoh ah tu utilise 2 qos en même temps du coup r1 + lede. Ah tu est en adsl lol c'est dur mais pour être sincère j'étais dans la même situation que toi il y a quelques mois et au niveau du gameplay dans les call of duty j'ai limite eu l'impression que c'était mieux en adsl un sentiment d'être moin en retard le seul gros avantage 30gb de mise à jour en 5mn à peine sur ps4 et pas obligé de dire à ta femme de passer en 4g pour te laisser un minimum de bande passante lol mais tu verras si tu veux te passé du modem en fibre optique chez Orange c'est pas simple beaucoup plus complexe que de flash le lede tu est obligé de passer en dhcp en type de connexion car le pppoe disparé petit à petit et chez Orange obligé de passer par des ligne de code pour modifié les requête dhcp (Linux). Et pour les jeux je suis tout à fait d'accord avec toi 70% du problème c'est le netcode même avec un matériel carré xr500 pour ma part (même si la qos pour moi et moin bonne que le r1 ou le projet lede) et une bonne connexion les incohérences au niveau des gunfight sont toujours présente...
Link to comment
Share on other sites

La chance tu a Free en VDSL, moi j'ai droit qu'a la fibre, j'aurais aimer avoir Fibre plus VDSL car VDSL bien meilleur pour le ping dans le sud de la France vu que ça dépend de la distance du NRA qui est a même pas 100m imaginez ma déception quand il m'ont dit "Aucune ligne cuivre n'a été tirer vu que c'est un logement neuf" contrairement a la fibre, je le voyais en Fastpath avec une ligne de 3Km j'avais un meilleur ping alors imaginez avec 100m, RIP...

Link to comment
Share on other sites

Le problème du Vdsl, c'est que le ping est moins stable que sur la fibre (j'ai eu de l'adsl, du vdsl2 et maintenant de la fibre) et en jeu, il vaut mieux avoir un ping un petit peu plus haut mais stable, qu'un ping faible mais qui varie tout le temps. Après, si tu as un ping inférieur à 30ms, c'est déjà bien :)

Link to comment
Share on other sites

Inutile, pour eux, perte de paquets et ping ils connaissent jamais, donc je perd pas mon temps, je vais résilier de toute façon aucun intérêt de payer cher pour avoir une telle qualité, donc que je prenne Bouygue ou Free j'aurais toujours un gros débit ou peut être plus de problème de perte de paquets, avec de la chance je verrais, sinon tant pis. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...