Jump to content

Problème divers


seba31500

Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin de quelques réponses à mes questions.

J'ai un problème de nat au niveau de ma ps4. quand je fais un test de connexion ils me mettent erreur (NW-31374-8)

Je pense que le problème vient de mes ports ouverts, j'ai ouvert ceux avec l'upnp 9308 et j'ai ouvert les ports de call of duty (port forwarding) est ce que sa serait un problème de doublage des ports et donc d'annulation? et faut il ouvrir des ports manuellement quand l'upnp est activé?

Pour info elle est connectée en ethernet, je n'ai pas fixé l'ip (dynamique) les dns et le mtu sont en auto pour avoir les mêmes valeurs que ceux inscrit dans le netduma (primaire:192.168.88.1 et secondaire 8.8.8.8).

 

Ensuite j'ai un petit problème de perte de paquet, j'ai une connexion de 8 en download 1 upload (free). Est ce que trouver le MTU optimal et entrer la valeur fixe dans le netduma pourrait m'aider à baisser la perte de paquet? et si oui est ce que quelqu'un pourrait me venir en aide pour la manipulation (cmd) car mes valeur varient et ce n'est pas très clair.

 

Je vous remercie,

Link to comment
Share on other sites

Salut VorTeKX,

 

Alors sois tu active upnp mais tu n'ouvre pas tes ports en même temps sinon ça va crée un conflit. Sois l'un ou l'autre mais pas les 2 en mêmes temps.

Par contre je me suis aperçu que upnp netduma bug, donc je te conseil de faire du port forwarding vers ta PS4.

 

Je te conseil dans ta box met une ip fixe au netdma car si ta une ip dynamique, ip va changer toutes les 24H et met une ip fixe hors plage dhcp pour évité les conflits d'ip.

Ip fixe que tu auras mis au netduma tu la met dans la dmz, comme sa le netduma recevras tout le trafic internet.

Par contre dans ta Box désactive upnp si tu active la dmz, pareil pas les 2 en mêmes temps.

 

Moi je suis chez free et je c'est avec les dns google j'ai des pertes de paquets, donc il y à un problèmes entre free et google le reste je c'est pas donc j'ai mis les dns opendns.

Après pour le MTU ta des tuto sur internet youtube, mais je te conseil de le laisser à 1500 ton MTU après avec des teste tu peux peut être améliorer ton MTU à toi de voir.

 

Voila j'espère que cela t'aideras. 

Link to comment
Share on other sites

Salut Karma,

Merci de ta réponse

Quelques précision (désolé j'ai pas été clair), en faite les ports ouverts dans port forwarding sont ceux de cod et pas le 9308 mais je me demandais si sa pouvait générer un conflit quelque part. Ma dmz est fixé chez free et comme tu connais j'ai mis le mode bridge (mode relais pour un autre modem) dans ma freebox ce qui permet vraiment de servir de relais et de désactiver tout les modes inutiles de la freebox, que j'ai sur le netduma. Aprés pour le MTU j'ai déjà fais des tests fixé à 1500 ma perte en paquet est pire que en auto. Et vu ma petite connexion est ce que je dois activer l'ipv6 ou pas dans le netduma? Merci

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Comme te l'a dit Karma, tu peux opter pour le port forwarding.

Pour ce qui est de la mtu, j'ai effectué une multitude de tests et je suis arrivé à la conclusion suivante: mieux vaut la laisser en auto car cela n'a d'incidence que sur le téléchargement mais pas sur les parties.

Link to comment
Share on other sites

Salut Chive,

Merci de ta réponse

Ok je vais faire une redirection du port et bloquer l'upnp et ok pour le MTU. Une dernière question vu ma petite connexion est ce que je dois laisser l'ipv6 ou l'enlever car chez free ils m'ont conseillé de l'enlever? 

Link to comment
Share on other sites

Enlève IPV6 sa ne sert à rien, le réseau fonctionne plus en IPV4.

Le réseau est pas assez développer pour IPV6, IPV6 seras quand les IPV4 arriveront à saturations cela n'apporte aucune amélioration à ta connexion.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...