Jump to content

tuto bo3- rejoindre des amis - rejoindre une party - salon d'accueil - ps4


Turntable31

Recommended Posts

Bonjour à Tous,

 

Je suis pas un expert mais après avoir un peu galérer hier pour rejoindre un pote et faire une partie multijoueur sur black ops 3, je me suis dit qu'un tuto serait le bienvenue. Surtout qu'on a pas mal galérer du fait qu'il apparait sans cesse sur la PS4, problème nat, alors que l'on avait tout les 2 un nat ouvert.

 

En fait c'est plutôt simple.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 71
  • Created
  • Last Reply

En fait, tout se joue ici sur l'onglet Host filtering. Avant d'allumer sa ps4, il faut décocher enabled (activé) dans select game / services et laisser show hosts activé. Une fois sur l'écran multijoueur, il suffit d'ajouter son ami (cercle rouge dans la carte) comme hosts à 100% et hop il peut vous rejoindre. Une fois qu'il vous a rejoint (il faut rester le chef de groupe), vous pouvez réactiver le host filtering et rechercher des parties en multijoueur avec vos options de recherche habituelle.

 

Je tiens à préciser que mon ami est chez free et que apparemment, il a un ip fixe donc pas besoin de refaire la manip à chaque fois mais il apparait que lorsque l ip est dynamique on doit refaire la manip à chaque connexion ... Je ne sais pas du tout donc si quelqu'un a une réponse là-dessus ou une astuce merci d'en faire part ...  Moi j'y suis arrivé comme ca mais si quelqu'un a une façon plus rapide merci également de se manifester ... :)

Link to comment
Share on other sites

Salut Turntable

C'est exactement ça, impossible de rejoindre mon pote, on était tous les deux en Nat Ouvert, du coup seule solution, désactiver le host filtering.. Et mon pote ayant une ip dynamique, on doit le refaire à chaque fois.. C'est un peu casse couille, mais je ne connais que cette solution :)

 

Petite question à part.. Depuis vendredi jai la fibre (alleluia) et de 50 de ping, j suis passé à 15.. Et on voit vraiment la différence ! J'ai eu du 20, du 30, du 50.. Ça n a rien à voir x)

Mon soucis est qu'en partie, je passe de 15 à 35 voir plus, ma connexion n'est pas stable (jsuis d'accord que c'est déjà un bon ping mais en duel, entre 15 et 35, y a vraiment une différence, je vous assure !^^).

Alors si quelqu'un à une solution, j suis preneur :P j'ai testé pas mal de trucs mais rien ne fonctionne..

Link to comment
Share on other sites

Salut hablo,

 

As tu bien réglé en premptive ? Il me semble que c'est dans le cas de la fibre une option à choisir après je n'ai pas vraiment de conseille moi je suis à 50 de ping et j ai la fausse fibre 30/1 qui va pas (ça devrait change en août) je te conseille aussi de mettre le profil cod ultimate pour la recherche et aussi dans congestion control de réduire le upload moins que le download pour moi c'est 90 en up et 70 eń down, je trouve que c est pas mal.

Link to comment
Share on other sites

J vais tester avec preemptiv mais c'est fait quand on a plus de 50 ou 60mega, j sus à 290..

Quand je vais sur le site dsl report, avec reactiv d'activer, en bufferbloat il me met C et en qualité A ; quand j suis en preemptiv il me met À mais en qualité C..

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars,

 

il est préférable de favoriser le bufferbloat plutôt que la qualité de connexion.

 

Voici ma configuration sur labox numéricable:

 

- Sur la box:

1) DHCP, upnp, transfert de ports, wifi, services (sauf multicast) désactivés

2) Activation du mode bridge avec l'adresse MAC du netduma

3) Activation d'une règle de déclenchement de ports vers les ports 1 à 65535 en TCP/UDP

 

- Sur le netduma:

1) Profil associé au jeu en question ou general gaming pour tous les autres

2) 70/70 dans congestion control, hyper-lan activé pour le PSN (mais il est préférable de l'activer seulement pour le port 3074 UDP qui est associé à Destiny et Call of Duty)

3) Upnp activé

4) Aucune règle dans port forwarding

5) Les seules options à activer dans l'onglet LAN sont: les DNS (Google ou autre en fonction de vous) et laisser le reste en automatique

6) Dans le DHCP lease, associer une adresse IP fixe pour la console ou le PC (en fonction de votre support)

7) Dans l'onglet WAN, activer le clone MAC adress (c'est ce qui permet d'utiliser tout le potentiel du mode bridge)

8) Enfin, activer le multicast snooping et enable cookies dans Miscallenous

 

C'est principalement pour ceux qui ont une connexion numéricable SFR/Numéricable donc faites quelques tests si ça peut vous aider.

Link to comment
Share on other sites

Salut Chive,

 

Merci pour ces réglages, je vais essayer, il y a certains trucs que je n'ai pas mis comme toi et je vais tester ca pour voir. Cela me réconciliera peut-être avec le mode bridge de numericable.

 

L'histoire du clonage de l'adresse mac ?? Tu peux développer l'intérêt stp, je n'ai pas bien compris ?

Link to comment
Share on other sites

Oui les gros débits n'ont aucun intérêt.

 

Le clone mac adress est intrinsèquement lié au mode bridge: en gros, le seul périphérique qui doit recevoir une adresse IP est l'adresse MAC du netduma.

Pour plus d'informations, c'est ici: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwipwO7GiILOAhVELcAKHflDAlsQFghCMAU&url=https%3A%2F%2Fwww.fichier-pdf.fr%2F2015%2F04%2F04%2Fnumericable-mode-bridge%2Fnumericable-mode-bridge.pdf&usg=AFQjCNF4YCHfG6x8_bkD8kSSeBpJ9NUDaQ&bvm=bv.127521224,d.ZGg

 

Je pensais que tu allais bloquer davantage sur le port triggering 1-65535 plutôt que ça :)

Link to comment
Share on other sites

Oui les gros débits n'ont aucun intérêt.

 

Le clone mac adress est intrinsèquement lié au mode bridge: en gros, le seul périphérique qui doit recevoir une adresse IP est l'adresse MAC du netduma.

Pour plus d'informations, c'est ici: https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=6&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwipwO7GiILOAhVELcAKHflDAlsQFghCMAU&url=https%3A%2F%2Fwww.fichier-pdf.fr%2F2015%2F04%2F04%2Fnumericable-mode-bridge%2Fnumericable-mode-bridge.pdf&usg=AFQjCNF4YCHfG6x8_bkD8kSSeBpJ9NUDaQ&bvm=bv.127521224,d.ZGg

 

Je pensais que tu allais bloquer davantage sur le port triggering 1-65535 plutôt que ça :)

Justement quel est le port à activer?

Link to comment
Share on other sites

Une perte importante de connexion avec le mode bridge.

5490770275.png

 

Sans le bridge

<a href="http://www.speedtest.net/my-result/5490068654">

C'est normal, tu ajoutes un intermédiaire donc tu as forcément de la perte.

Il ne faut pas se focaliser sur le débit car d'autres joueurs ont beaucoup moins de bande passante et ils n'ont aucun problème.

Link to comment
Share on other sites

J'suis d'accord avec toi, ça paraît pas beaucoup mais en duel, c'est énorme, t es plus serein ^^

Ce que je ne comprends pas, c'est que quand j'avais ladsl, sur le bufferbloat, j'étais toujours en A, et avec la fibre, à part le premier jour, j suis tout le temps en C

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...