Jump to content

bilan après 2 mois... et 2 sessions de réglages!


Doudingue

Recommended Posts

Bonjour tt le monde!  :)

 

Alors petit bilan après 2 mois d'utilisation: très très très mitigé!  :huh:  :wacko:

J'ai fait 2 sessions de réglages (merci Fraser et Chive) mais au final, pas mieux qu'avant...

Si je fais 1 partie avec un ping correct sur la soirée, c'est beau! (comme ce soir, sur 2h30 de jeu, 1 seule partie sous les 120ms, pour être pas loin des 70...)

 

Je sais bien que le jeu n'est pas optimisé pour le routeur, mais je crois que la prochaine fois je fais faire le test de jouer directement sur ma freebox, au moins je serai fixé sur l'utilité du routeur! Avant d'avoir le netduma, j'étais vraiment rarement en jaune (quand ma copine tirait sur la connexion en regardant des séries en streaming, et encore...). Maintenant c'est le contraire!

Que je sois seul ou en groupe, ça change rien! En fait j'ai l'impression d'être désavantagé par rapport à mes partenaires quand je joue avec eux! (tout le groupe en vert sauf moi qui suis entre 120 et 150 de ping, un comble quand même!)

Les autres joueurs clignotent, j'ai du retard sur les adversaires,... bref, mon expérience de jeu n'est vraiment pas optimale  :blink:

 

Je sais aussi que ma connexion est loin d'être parfaite à la base, j'avais justement espéré que le netduma pourrait m'aider à compenser un peu ça, mais même pas... c'est frustrant de dépenser 200€ dans quelque chose qui, dans le meilleur des cas, ne sert pas à grand chose...!

J'espère me tromper en disant que ça marchera au moins aussi bien sans le routeur, sinon je demanderai le remboursement...

 

 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Doudingue ;)  je comprend un petit ce que tu veux dire, j'ai aussi le même soucis, j'ai par moment des gros désavantage en multi sur BO3 pour ma part... je ne sais pas si tu es dessus aussi^^ mais cela vient du jeux, avec le monde qu'il y a dessus de toute façon  :wacko:  Netduma ou pas les serveurs sont dobé, surtout avec un Week end Double XP comme il y a eu :blink:

 

Moi j'ai fais le test de me remettre sur ma Freebox et franchement je trouve sa pire, le seul truc qui différencie c'est que j'encaisse plus de balles avec ma freebox <_< ... Oui avec le Netduma une balle dans la chaussette et je suis mort  :D  et je n’exagère pas !! alors je me dit que cela vient du fait que ce soit plus fluide du coup je prend plus mes balles ce qui me rend fou par moment...

 

Je sais qu'une mise à jours est prévu pour le moi de Février  ;) il faut attendre un peu et voir car j'ai cru voir des configuration prédéfinis dans le routeur tu auras juste à choisir le jeux et le Netduma chargera directement la config ^^ j'espère ne pas me tromper dans ce que j'ai vue  :)  donc je fais comme toi je suis dans l'attente pour voir ce que cela va donner  ;)     

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, également je partage votre ressentit, pour info je suis joueur Xbox one avec la freebox ( en mode par défaut , le mode Fast Path est pire pour ma stabilité ). Le netduma est efficace pour AW ( vers la fin du jeu car au départ j'ai eu le même sentiment que pour BO3 ) mais alors pour BO3 pour l'instant c'est plutôt laborieux. J'ai eu aussi l'intervention de Fraser et de Chive, merci  à eux deux , mais pour le moment je trouve que le routeur dégrade mon expérience de jeu. J'ai essayé sans , la console reliée à ma freebox et honnêtement dans mon cas  c'est mieux . Comme le dit si bien ZeNiTz je tombe en une balle limite avec le Netduma ce qui n'est pas normal, alors que sans je peux m'en sortir bien plus souvent, de plus je joue avec un certain type d'arme qui fais que la moindre seconde est importante et avec le Netduma j'ai vraiment le sentiment que l'ennemi me voit avant. lorsque je vois les vidéos de certains youtubeurs il encaisse bien plus de balle avant de mourir et leurs duels est bien plus équitable ... Alors certes sans le Netduma vous tomberez sur des parties avec un ping élevé, l'ennemi vous verra en avance ou bien vos balles ne prendront pas immédiatement mais vous aurez aussi plus de parties plus plaisantes. Le netcode du jeu étant foireux le routeur ne peut rien y faire malheureusement, je l'ai donc débranché et attends en dernier recours la prochaine mise à jour en espérant que cela améliore la stabilité du jeu !! Bon jeu à tous  ;)

Link to comment
Share on other sites

Je suis carrément d'accord avec toi Tony ;) j'avais oublier et tu as bien fais de le mentionner les vidéos de beaucoup de Youtubeur ^^ j'ai pas l'impression d'avoir le même style de partie comme tu dit les mecs me voit toujours avant, j'ai fais également comme toi j'ai débranché le Netduma en attendant la suite, les futurs mise à jours peut être !!

Link to comment
Share on other sites

hello,

,bo3 et xboxone ,

Perso avec le netduma c'est un peu moins pire que sans dans mon cas, ce n'est pas non plus non plus ideale ,c'est tres aleatoire je trouve 2/3 partie vont a peu pres bien se deroulé puis c'est la debandade ou l'inverse...

Bon j'ai conscience de ma petite co(7 mega/1mega et 30 de ping),de mon niveau assez moyen, et que l'on rencontre des joueur qui ont un meilleur co et/ou un meilleur niveau et/ou qui ont aussi le netduma ca n'explique pas tout

Pourtant les partie ne depasse pas les 45 de ping vu que je tombe a 100% sur les serveur us ou irlandais, (jamais reussi a trouvé de partie hosté par des joueur sauf en desactivant le cloud mais la c'est horrible..),que malgrés tout le netduma stabilise ma co (sans netduma mon bufferbloat est B et la qualité D et avec le netduma et un antiflood a 70 j'ai A et A)

 

je suis plus decu de bo3  que du netduma en fait,je regrete pas de l'avoir acheter il servira pour d'autre jeu et le prochain cod avec de la chance.

 

donc je ronge mon frein en attendant que la mise a jour du netduma (qui a un staff qui fait un tres bon boulot vu la petitesse de la boite) et surtout qu'activision se bouge l'arriere train ( mais j'en doute^^)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vous ne devriez pas avoir un pire expérience en utilisant le routeur . Si vous fournissez des captures d'écran de ce guide, nous pouvons voir ce qui peut-être besoin d'être optimisé http://wiki.netduma.com/doku.php?id=lag_support_instructions

 

You shouldn't have a worse experience using the router. If you provide screenshots from this guide we can see what may need to be optimised http://wiki.netduma.com/doku.php?id=lag_support_instructions

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

J'me retrouve complètement dans ce que vous dites ^^ sur advanced warfare, c'est le pied (par rapport à l'avant netduma, y a pas photo !) ; sur BO3, le jeu est tellement bâclé niveau connexion que le routeur ne peut rien faire.. Du coup, j'ai remis la PS4 sur ma livebox, je trouve que c'est mieux, moins fluide mais je mets un peu de moins balles et je prends moins de kill du futur ; parcontre, avec ou sans routeur.. 20% du temps, les joueurs ont facilement 1 voir 2 secondes d'avance.. Bref, voyant que ça marchait relativement mieux sans le netduma sur BO3, j'ai testé sur Advanced Warfare.. et là.. c'est le drame x) une ou deux barres maxi de connexion.. J'ai pas mis longtemps à rebrancher le routeur ;)

Après, c'est la même pour les youtubeurs, j'ai l'impression qu'on n'a pas le même jeu x) et même en ayant eu deux types de connexion ; auparavant, j'avais 40 megas en down, 12 en up et 10 de pings, maintenant.. 10 megas down, 0,8 up et 15 de pings.. J'attends la fibre avec impatience et je pourrais voir du coup si ça y joue vraiment.. Et la mise à jour aussi :P

 

Walt and see !

Link to comment
Share on other sites

Vous ne devriez pas avoir un pire expérience en utilisant le routeur . Si vous fournissez des captures d'écran de ce guide, nous pouvons voir ce qui peut-être besoin d'être optimisé http://wiki.netduma.com/doku.php?id=lag_support_instructions

 

You shouldn't have a worse experience using the router. If you provide screenshots from this guide we can see what may need to be optimised http://wiki.netduma.com/doku.php?id=lag_support_instructions

 

Hello Fraser  :)  the problem is not Netduma ;) the problem is Black ops 3 server :unsure:

Link to comment
Share on other sites

Hello :)

 

J'me retrouve complètement dans ce que vous dites ^^ sur advanced warfare, c'est le pied (par rapport à l'avant netduma, y a pas photo !) ; sur BO3, le jeu est tellement bâclé niveau connexion que le routeur ne peut rien faire.. Du coup, j'ai remis la PS4 sur ma livebox, je trouve que c'est mieux, moins fluide mais je mets un peu de moins balles et je prends moins de kill du futur ; parcontre, avec ou sans routeur.. 20% du temps, les joueurs ont facilement 1 voir 2 secondes d'avance.. Bref, voyant que ça marchait relativement mieux sans le netduma sur BO3, j'ai testé sur Advanced Warfare.. et là.. c'est le drame x) une ou deux barres maxi de connexion.. J'ai pas mis longtemps à rebrancher le routeur ;)

Après, c'est la même pour les youtubeurs, j'ai l'impression qu'on n'a pas le même jeu x) et même en ayant eu deux types de connexion ; auparavant, j'avais 40 megas en down, 12 en up et 10 de pings, maintenant.. 10 megas down, 0,8 up et 15 de pings.. J'attends la fibre avec impatience et je pourrais voir du coup si ça y joue vraiment.. Et la mise à jour aussi :P

 

Walt and see !

 

On est pas mal à avoir le même avis^^ pour la fibre j'avais un pote qui l'avais et je peux te dire qu'il a été déçus de fou :wacko: il prenait pareil des trucs de l'espace à vomir lol

Le soucis est que comme tu le dit si bien le Netduma est un très bon produit, mais qui malheureusement ne peut pas faire grand choses pour BO3 !

 

J'arrive quand même à trouver des parties correcte niveau fluidité, mais je préfère jouer sans car je prend vraiment très peu de balles et je dois en mettre le double de chargeur <_< ...

La prochaine mise à jours peut être va régler quelques soucis... je l'espère ^^  ;)   

Link to comment
Share on other sites

Ça ne me rassure pas ce que tu dis pour la fibre^^ il a quoi maintenant comme connexion ? Et avec quel fournisseur ? Sinon tant pis, je verrai bien :)

 

Après, j'ai vu Fraser poster plusieurs fois qu'il y avait un bug avec le device manager sur la mise à jour 1.03.5, c'est peut être pour ça qu'on a des difficultés, ou tout du moins que les joueurs ne prennent pas si bien les balles, ça cause peut être un problème dans la gestion de la bande passante..

 

Mais sinon oui, avec le Duma, c'est pas du tout la même fluidité que sans.. Mais le hic, c'est que je tombe plus facilement alors que je tue plus difficilement.. Donc le choix est vite fait :P

Link to comment
Share on other sites

Salut tout le monde, je reviens vers vous car comme je suis têtu j'ai essayé une autre méthode de recherche . Certains utilisateurs vivant aux États Unis conseillent de mettre votre localité en Angleterre , j'ai mit 553km avec PA à zéro pour rester dans la zone de recherche. Et bien les parties ( maximum trouvées à 350km environ )que j'ai faite pour l'instant sont hyper fluide , je ne meurs pas en une balle et la co me paraît stable ! Pour info j'ai une co moyenne : 7 de down, 1 de up et 30ms de ping donc ça devrait être efficace pour tout le monde du moins je l'espère ! Si vous pouvez me dire si cela à amélioré votre expérience svp, merci  à tous et bon jeu !! ^^

 

 

PS: Je joue sur BO3 sur Xbox One en guerre terrestre.

Link to comment
Share on other sites

Salut Tony

 

J'vais tester ça ;) après t'as pas essayé dans un autre mode ? Parce que la guerre terrestre, c'est pas ce qu'il y'a de plus stable de mémoire ^^ donc si en GT ça passe bien, dans les modes où il y a moins de monde, ça doit être pas mal

Link to comment
Share on other sites

Bon et bien vu que la mise à jour sur BO3 me prend 10h, j'suis allé tester sur advanced warfare et c'est pas vraiment efficace, mieux que sans le netduma niveau fluidité mais nettement moins bien qu'avec mes paramètres que j'utilise :) j'avais 70/70 dans le congestion ;)

Link to comment
Share on other sites

Oui désolé j'avais pas précisé que j'avais mis aussi 70/70 et strict mode activé , je joue depuis tout à l'heure et franchement c'est top ! Après pour PS4 je ne sais pas si c'est les même serveurs que pour One ...

Link to comment
Share on other sites

Oula, je me sens moins seul avec toutes vos réponses :-)

 

J'ai pas pu faire mon test hier soir (merci la MàJ de porkass, obligatoire en plus...). Peut être rapidement ce soir ou demain^^

 

Bon courage à tous!!

Link to comment
Share on other sites

Ça ne me rassure pas ce que tu dis pour la fibre^^ il a quoi maintenant comme connexion ? Et avec quel fournisseur ? Sinon tant pis, je verrai bien :)

 

Après, j'ai vu Fraser poster plusieurs fois qu'il y avait un bug avec le device manager sur la mise à jour 1.03.5, c'est peut être pour ça qu'on a des difficultés, ou tout du moins que les joueurs ne prennent pas si bien les balles, ça cause peut être un problème dans la gestion de la bande passante..

 

Mais sinon oui, avec le Duma, c'est pas du tout la même fluidité que sans.. Mais le hic, c'est que je tombe plus facilement alors que je tue plus difficilement.. Donc le choix est vite fait :P

 

Il était chez Numericable, il avait la fibre à 100 méga et il m'a dit que la différence était pas si énorme que justement il prenait deux balles :/ par contre un autre pote joue avec du 2mega pas fluide du tout et c'est une éponge :wacko:  il encaisse de fou ^^

 

je vais tester ta technique Tony après la mise à jours de BO3 :) je te dirais ce que sa donne

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...