Jump to content

Welcome to Netduma Forum
Register now to gain access to all of our features. Once registered and logged in, you will be able to create topics, post replies to existing threads, give reputation to your fellow members, get your own private messenger, post status updates, manage your profile and so much more. If you already have an account, login here - otherwise create an account for free today!
Photo

Free et son routeur ?

- - - - -

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
16 replies to this topic

#1
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Bonjour,

 

Dois je arrêter le mode routeur sur ma FREEBOX REVOLUTION, avant la mise en route du VPN ?

Si oui je pourrais donc lui rentré les redirections UDP et UNP par la suite que j'avais configuré sur mon routeur ! ? !

 

Merci @ vous !

 

 
 
Hello,

 Should I stop my router mode FREEBOX REVOLUTION, before the VPN startup?

If so then I could back him UDP redirects UNP and thereafter I had configured on my router! ? !
 
Thanks you


#2
Netduma Fraser

Netduma Fraser

    Tech & Customer Support

  • Administrators
  • 18,016 posts

Bonjour, 

 

It is hard for me to determine your question, Google Translate isn't helping much. 

 

Chive our French moderator should be around soon to offer support in your native language/translate so we can better help you


Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

 

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST

World Clock

Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - 2am BST



If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/


#3
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Bonjour,

 

Dois je arrêter le mode routeur sur ma FREEBOX REVOLUTION, avant la mise en route du VPN ?

Si oui je pourrais donc lui rentré les redirections UDP et UNP par la suite que j'avais configuré sur mon routeur ! ? !

 

Merci @ vous !

 

 
 
Hello,

 Should I stop my router mode FREEBOX REVOLUTION, before the VPN startup?

If so then I could back him UDP redirects UNP and thereafter I had configured on my router! ? !
 
Thanks you


#4
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,178 posts

Serais-tu disponible maintenant sur skype afin que l'on puisse voir ensemble?

Je t'envoi mon numéro de portable par message privé.



#5
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Bonsoir

 

je n'ai pas encore le VPN c'était juste pour savoir au moment de l'installation histoire de me débrouillé tout seule ... Désolé je n'ai pas skype, par contre XBOXONE ou PS4 ...

 

merci



#6
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,178 posts

Comme convenu, voici les étapes à suivre lors de ta réception du routeur

 

1) Connecter le netduma sur la freebox par câble ethernet sur le port 1 du netduma

2) Supprimer toutes les règles de la freebox

3) Attribuer une adresse IP fixe au netduma

4) Activer une dmz sur l'adresse IP associée au netduma

5) T'assurer que TOUS les équipements de ta maison (sauf le décodeur TV) sont reliés par câble ou par wifi au netduma

6) Suivre le guide intégré au netduma ou suivre cette aide en français: http://wiki.netduma....1_wiki_francais

 

Je te laisse configurer de ton côté et si jamais tu as besoin d'aide, je reste à ta disposition pour revoir ton paramétrage  :)



#7
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Merci pour ta réactivité et ta sympathie ...

 

Juste une petite question comment fait on pour l'adresse MAC du netduma ?

 

Je me trouve devant un grand précipice ... -_-

 

merci ...



#8
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,178 posts
Merci de ton soutien :)

Je n'ai pas très bien compris ta question.
Peux-tu la reformuler ?

#9
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Salut !

 

Je devrais le recevoir aujourd'hui ! J'ai hate !

 

Je te tiens au courant de mon installation et je me permettrais de te solliciter éventuellement ...

 

Aller zou je part au boulot je serais de retour ce soir ! ! !

 

Bonne journée @+ et encore merci !



#10
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,178 posts

De rien :)

 

Préviens moi quand il est arrivé et on verra ensemble pour le paramétrage.



#11
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Re tout a l'air de fonctionné sauf le mode vpn ! ...

Quand tu auras le temps nous pourrons regarder ensemble ...

Merci bonne nuit



#12
Netduma Fraser

Netduma Fraser

    Tech & Customer Support

  • Administrators
  • 18,016 posts

Can you translate please Chive? 

 

For the VPN you need a separate VPN subscription, you would then need to obtain the configuration files from them and adapt them for use with the router.


Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

 

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST

World Clock

Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - 2am BST



If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/


#13
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Thanks ...

 

Pour le VPN que vous avez besoin d'un abonnement séparé VPN , vous devrez alors obtenir les fichiers de configuration d'eux et de les adapter pour une utilisation avec le routeur .

 

Comment faire pour avoir le fichier de configuration ? Merci 

 

How to have the configuration file ? Thank you



#14
Netduma Fraser

Netduma Fraser

    Tech & Customer Support

  • Administrators
  • 18,016 posts

Contact the VPN provider, or they may have a section on the website where you can download them :)


Twitter/Facebook/YouTube/Twitch/Instagram/Steam Group/Discord

 

Official R1 Support Times: 10am - 6pm BST

World Clock

Official DumaOS/XR500 Support Times: 12pm - 2am BST



If you're having Settings or Hardware issues with the XR500 please go here and login to get the number for Netgear's 24/7 support line: http://support.netgear.com/


#15
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,178 posts

Si tu as besoin d'aide concernant la configuration de hidemyass sur le routeur, n'hésite pas à me demander.



#16
XEROOS

XEROOS

    Member

  • Members
  • PipPip
  • 22 posts

Salut @ tous

 

Un grand grand merci à Monsieur Chive972 pour son aide ! ! ! Tout fonctionne à merveille ! ! !

 

Plus qu'à voir pour l’abonnement pour faire fonctionner le VPN ...

 

Encore merci @ toi ! ! !

 

PS: vous avez de la chance d'avoir une personne comme Chive972 qui prend de son temps pour faire fonctionné à merveille votre NETDUMA ! ! !

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Hello ! ! !
 
A great big thank you to Mr. Chive972 for his help! ! ! Everything works perfectly! ! !

Just see for subscribing to run the VPN ...
 
* * you have the chance to have a person like Chive972 that takes its time to make your NETDUMA worked beautifully * *

 

Thanks you Chive972



#17
Chive972

Chive972

    Member of Globality / Destiny 2 Competitive

  • Moderators
  • 2,178 posts

Merci pour ton soutien  :D n'hésites pas si tu as besoin de conseils pour la suite.