Jump to content

Aide configuration Netduma


Karma

Recommended Posts

D'accord ;)

Après en débit, j'suis comme toi, du 22 mega en download et 7 en upload.. j'ai beau essayé plusieurs réglages, j'ai l'impression que le netduma n'est pas forcement actif en partie.. y'a t'il des choses que tu as coché ou décoché ?

 

En ce qui concerne ton débit qui varie, j'avais le même soucis avec orange et ça peut etre lié à deux choses :

 

-j'étais sensé être en 20mega mais avec speedtest, j'étais entre 10 et 12 mega ; Il faut savoir que pour avoir une connexion stable, orange utilise un robot sur ta ligne pour "brider" ton débit pour que tu aies toujours un débit constant.. après tu peux les appeler, leur dire que tu as une offre 20 mega mais que ton débit ne te satisfait pas. ils vont le desactiver mais il finit souvent par se réactiver.. Après, tes baisses de débit peuvent aussi s'expliquer par l'état des cables qui relient le relais internet de ta ville ou village à ta maison ; mon problème de débit étaient aussi lié à ça.. un technicien est venu et à changer dans les 100m de cable entre le relais et ma maison.. je n'ai rien à eu payer car si le problème est extérieur à ta maison, c'est Orange qui a tout à sa charge ; une fois que le tecnhicien est passé, j'ai eu mes 20 megas constamment

 

 

-deuxième chose : ma maison à pas loin d'une trentaine d'année, les cables téléphoniques qui étaient utilisés à l'époque étaient très bons mais avec le temps, ils s'abiment et isolent moins bien la ligne des interferences.. avec ma prise téléphonique, j'suis à 22mega.. si je branche ma box directement à l'arrivée de ma ligne, j'ai 50 mega (j'suis éligible au VDSL).. à cause des vieux fils, mon débit se réduit de moitié.; et là y'a rien à faire..

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Pourtant j'ai bien mis mon débit, mais des que je met 70% le débit chute de moitié c'est peux être normal pour éviter le lag.

 

Oui je vois ça le 5Ghz ne fonctionne pas, donc je ne l'utilise plus c'est dommage qu'il fonctionne pas.

 

HablO je me rappel plus trop les réglages de Chive, demande lui directement peut-être qu'il s'en rappellera ou fait des testes toi même voir se qui est le mieux pour toi.

Car chaque réseau peut-être différent.

 

Par contre moi je galère à jouer sur AW, j'ai trop de retard décalage un technicien m'avait dit se qui compte pour jouer en ligne c'est le débit montant qui sert de temps de réponse.

J'ai fait plusieurs test sur mon téléphone portable sur speedtest, pour avoir les images graphiques de la connexion et mon débit montant est complètement instable j'ai des gros trous

dans la connexion donc se qui me pose problèmes pour jouer en ligne correctement. Même la navigation sur pc c'est lent certaine page internet bloque complet même en actualisant 

la page.

 

Je voudrais savoir si quelques si connais en réseau internet ? pourquoi mon débit descendant est presque stable mais débit montant complétement instable ? 

 

Si l'algorithme que tu as pris est "preemptive", il est normal qu'il ai fortement diminué mais ne t'inquiètes pas.

Un jeu n'a pas forcément besoin de beaucoup de bande passante pour fonctionner: il te suffit de remettre à 100% et de te mettre sur l'algorithme "reactive" une fois que tu ne joues plus ou que tu as besoin de télécharger un jeu ou un film.

 

Je pense que je vais créer un post pour vous montrer mes réglages afin que vous ayez une idée.

 

Je pense que ton paramétrage est peut-être trop lourd pour ta connexion, ce qui expliquerai pourquoi tu n'arrives pas à naviguer sur Internet avec ton PC.

On peut revoir ça ensemble si tu le souhaites.

Link to comment
Share on other sites

D'accord ;)

Après en débit, j'suis comme toi, du 22 mega en download et 7 en upload.. j'ai beau essayé plusieurs réglages, j'ai l'impression que le netduma n'est pas forcement actif en partie.. y'a t'il des choses que tu as coché ou décoché ?

 

En ce qui concerne ton débit qui varie, j'avais le même soucis avec orange et ça peut etre lié à deux choses :

 

-j'étais sensé être en 20mega mais avec speedtest, j'étais entre 10 et 12 mega ; Il faut savoir que pour avoir une connexion stable, orange utilise un robot sur ta ligne pour "brider" ton débit pour que tu aies toujours un débit constant.. après tu peux les appeler, leur dire que tu as une offre 20 mega mais que ton débit ne te satisfait pas. ils vont le desactiver mais il finit souvent par se réactiver.. Après, tes baisses de débit peuvent aussi s'expliquer par l'état des cables qui relient le relais internet de ta ville ou village à ta maison ; mon problème de débit étaient aussi lié à ça.. un technicien est venu et à changer dans les 100m de cable entre le relais et ma maison.. je n'ai rien à eu payer car si le problème est extérieur à ta maison, c'est Orange qui a tout à sa charge ; une fois que le tecnhicien est passé, j'ai eu mes 20 megas constamment

 

 

-deuxième chose : ma maison à pas loin d'une trentaine d'année, les cables téléphoniques qui étaient utilisés à l'époque étaient très bons mais avec le temps, ils s'abiment et isolent moins bien la ligne des interferences.. avec ma prise téléphonique, j'suis à 22mega.. si je branche ma box directement à l'arrivée de ma ligne, j'ai 50 mega (j'suis éligible au VDSL).. à cause des vieux fils, mon débit se réduit de moitié.; et là y'a rien à faire..

Comme je l'ai dit plus haut, c'est tout à fait normal.

 

Si tu as la possibilité de migrer vers du VDSL, jette toi sur l'occasion.

N'hésite pas à relancer plusieurs fois l'opérateur afin que tu puisses avoir la connexion la plus stable et de faire des tests exclusivement avec un PC relié avec un câble ethernet à la box car la connexion WIFI n'offre pas des mesures de connexions probantes.

Link to comment
Share on other sites

J'suis ok pour ton post moi :)

 

Après le VDSL, avant j'étais connecté dessus ; je me branché dessus en passant par le courant électrique (CPL) mais le hic, c'est que je ne peux plus utiliser cette méthode avec le netduma, j'ai essayé de branché mes boitiers cpl sur le routeur mais ça ne fonctionne pas ; donc j'ai branché ma box sur la prise téléphone de ma chambre mais mon débit est divisé par deux :( 

Link to comment
Share on other sites

Il faut absolument que le netduma soit connecté en filaire sinon il devient totalement inutile.

Le CPL n'est pas du tout adapté pour le jeu en ligne donc évite le au maximum.

Link to comment
Share on other sites

Oui oui, j'suis branché dessus ;) mais comme dit plus haut, j'ai l'impression d'avoir une bonne connexion une partie sur deux..

 

Bah l'avantage que j'avais en utilisant le cpl, c'est que j'avais une connexion en VDSL du coup, et j'avais un ping entre 15 et 25ms

Link to comment
Share on other sites

Je m'explique mal pardon :)

En faite, auparavant, pour avoir les 50 mega, j'étais obligé de me brancher au boitié d'arrivée internet dans la maison ; comme le boitier était dans ma garage, j'étais obligé de mettre un CPL pour pouvoir utiliser internet dans ma chambre.

 

Comme j'ai acheté un NetDuma et qu'on ne peut pas utiliser un CPL sur un netduma, j'ai remis la livebox sur la prise internet de ma chambre ; donc maintenant, la box et le netduma sont dans ma chambre, par ethernet.

Link to comment
Share on other sites

Rien ne t'empêche de demander à un technicien de déplacer cette même prise jusqu'à ta chambre ou de faire en sorte de placer un câble jusqu'à ton garage.

Je te laisse le choix de la méthode.

Link to comment
Share on other sites

Hum  bah c'est pas la prise le problème, mais les fils, faudrait qu'il me change tout dans la maison, ou du moins, ce qui partent de la prise de départ jusqu'à ma chambre et ça risquerait de me couter cher ^^

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses, avant ma connexion en ligne fonctionner très bien et depuis 1 ans et demi c'est la catastrophe pour jouer en ligne correctement. Sa fait 1 ans et demi que je 

me prend la tête avec orange à part m'envoyer des techniciens qui travail au central c'est tout. Moi j'ai refait toutes ma ligne chez moi j'habite en HLM et les bâtiments sont très vieux.

Et malgré que j'ai refait ma ligne sa n'améliore pas mon réseau. Orange ma demander de tester sur d'autres réseau que chez moi et ailleurs c'est nickel chez mon oncle qui est à 1Km

de chez moi impeccable c'est sur mon réseau que sa merde et orange ne veux pas pas changer la ligne vu quel fonctionne pour eux.

 

Peut-être la ligne qui se dégrade, avant j'étais en VDSL avec un très bon débit 75 download et 13 en upload malgré le débit j'avais les mêmes de temps de retard alors que vu le débit 

que j'avais sa n'a rien améliorer. Que je jouais en ADSL ou VDSL aucune différence donc moi je vois plus à part la ligne.

 

mini_622994Screenshot20151008155942.png

 

Je vous poste un screenshot de ma connexion, regarder à droite upload et dite moi si c'est normal. Au début du test sur upload j'étais à 0,01 

vu les trous le débit est trop faible donc bonsoir pour arrivé à tuer des mecs sur AW.

Link to comment
Share on other sites

Test effectuer avec 70% de la connexion, normalement j'ai 17 en download en plus fait sur mon sony Z3 en Wifi et sur pc 30ms.

 

HabloO pour t'es réglages je c'est pas trop quoi te dire, comme je t'ai dis essaye de faire des tests et vois se qui est le mieux pour ta connexion après

sa pet dépendre des hosters si hosters à une connexion merdique ou instable bas sa prend pas.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui.. bah là tu ne pourras rien faire, à part éventuellement une entreprise qui installe des prises téléphoniques (on a eu des travaux dans nos lotissements, ce n'est pas orange qui est venu rajouter des prises téléphoniques mais une entreprise extérieure).

 

Pour ton débit, 21 de ping, c'est très bien, un bon ping, c'est jusqu'à 30 ms, donc t'es dans le bon :)

 

 

Bah j'ai regardé plusieurs vidéos, j'ai fait le tuto de "wiki netduma" pour optimiser la connexion mais c'est frustrant.. hier j'ai dû avoir trois, quatre parties où je mettais des balles aux joueurs et ils prenaient bien.. aujourd'hui, une partie je crois.. j'en suis à me demander si c'est vraiment utile d'avoir claqué 200€ dedans.. si on met de côté les parties trouvées dans le périmètre que j'ai choisi, j'ai les même retards en jouant que si je n'avais pas de netduma.. je ne sais pas quoi faire..

 

Depuis que tu as fait les changements, tu as que des bonnes parties ? j'veux dire, t'as pas besoin d'un chargeur pour tuer le gars, tu touches bien le joueur quand tu as le viseur dessus ? je suis de plus en plus sceptique

Link to comment
Share on other sites

Pourtant le ping est bon, mais des que je suis en partie c'est plus la même chose sa dépend y à des parties ou je tuer en 2-3 balles et y à des parties ou sa prend pas je suis

obliger de vider un chargeur et c'est le mec qui me tue. Quand j'ai tester chez mon oncle, qui à une meilleur connexion que moi sa prenais très bien mais y avais des parties 

ou j'arrivé pas à tuer les mecs ou beaucoup de balles pour les tuer et beaucoup de retard décalage. 

 

Sa t'y peut rien ta des parties ou sa prendras nickel, et d'autres sa prendra pas c'est pour tout le monde pareil sa dépend de l'hoster si ta connexion va pas avec la sienne c'est mort

c'est comme jouer contre des américains c'est quasi impossible, il ont toujours de l'avant et toi tu sera toujours en retard et les serveurs AW c'est les pires les plus instable.

 

Moi c'est très rare ou je fait de bonne parties malheureusement, vu l'état de ma connexion mais oui sa m'arrive comme même. Exemple hier en R&D je fini en 11-6 l'autre partie 

d'après je fini en 4-7 tu pourras pas faire des cartons à toutes les parties quasi sur.

Link to comment
Share on other sites

C'est exactement ça pour moi aussi ! :)

Mais au final, ça revient au même qu'avant pour moi, j'vais tomber sur une bonne partie une fois sur cinq.. J pensais que le netduma corrigerait ça.. Le jeu est tellement plus plaisant quand toutes les balles prennent !

J vais attendre que Chive nous face un post pour ses réglages et si je ne vois pas de réel changement, j'pense que je le revendrai..

Link to comment
Share on other sites

ont est tous pareil, après sa dépend de la connexion que l'ont la à mon avis. Moi je galère grave alors que chez mon oncle je fais de très bonne parties bien meilleurs que chez moi

y à pas photos. Rien que pour faire un 22-12 je galère chez mon oncle je fais plus de 30 kills genre 36-6 chez lui la connexion est très bonne.

 

Pareil je vais attendre les réglages de Chive pourvoir, mais je pense pas que ça va améliorer no connexion surtout la mien lol 

 

Dans netduma ta mis quoi en ping ? le ping de ton pc ou le ping de ta xbox one ? comme j'ai 30ms sur pc faut que je mette 30ms alors.

Link to comment
Share on other sites

Bah après, j'ai connu le Netduma via la vidéo de Gotaga, il a la même connection sur la livebox, et il dit que c'est vraiment bien avec le routeur.. Alors je ne sais pas quoi penser ^^

 

Tu veux dans l onglet host filter, où on règle la distance de recherche par exemple ? Si c'est ça, je mets à 30, des fois à 20, ça dépend si je trouve des parties ou pas

Link to comment
Share on other sites

Oui moi pareil j'ai connu le netduma, avec la vidéo de Gotaga lol bas lui à une très bonne connexion orange sur ses test de connexion ont vois bien elle est stable.

 

Comme je t'es dis ta l'heure, chaque connexion et réseau est complètement différent bas perso moi aussi je pensé que j'allais pouvoir mieux jouer.

 

Je vais tester, en mettant un ping de 30 voir 20ms se que sa donne. 

Link to comment
Share on other sites

Les gars, il ne faut pas désespérer.

Il y a toujours une solution.

Le netduma va vous permettre d'avoir la connexion la plus stable possible mais il ne fait pas de miracle.

 

C'est un routeur par un outil qui va vous permettre de devenir un joueur compétitif en 1/4 de seconde.

 

Je vais réfléchir à une façon de résumer le routeur pour que chacun puisse le paramétrer à sa façon.

Link to comment
Share on other sites

Ah oui oui, je sais bien ;) j'ai pas le niveau d'un joueur pro, loin de là x) mais quand t'es certain de tuer le gars, que tu ne mets que des hitmarkers et que derrière il te tue en 3 balles.. bah c'est la manette qui prend x)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tout le monde ! Pour ma part j'ai le Netduma depuis Janvier et j'avoue avoir été plutôt sceptique vis à vis du produit. J'ai une connexion Free avec :

 

- 9ms de ping, 

- 7,20mb down,

- 1mb up.

 

Je jouais à l'époque sur AW / Xbox One et j'avais beaucoup de mal à trouver des parties et quand bien même j'en trouvais la connexion n'était pas meilleure que sans le routeur.

Plusieurs personnes du forum m'avais gentiment aidé pour les réglages mais je n'avais pas l'impression de jouer avec un meilleur confort.

Il y à peu Gotaga à sortit une review sur le produit et j'ai observé ses réglages dans le but d'adapter les miens car gros débutant que je suis je m'étais sûrement tromper quelque part ... J'ai toujours cette même impression, maintenant sur AW / Xbox One il m' arrive de ne trouver aucunes parties. 

Alors effectivement le jeu est désert mais en MME cela me paraît étrange ... Je joue également sur PS4 à COD Ghost ( oui je l'assume ... ^^) et BF4.

Pour Cod Ghost je trouve des parties en MME mais étant donné que les joueurs ne sont pas franchement en mouvement ... je ne parviens pas à me dire si je touche bien ou si c'est juste par ce que le joueur campe bref et pour BF il y à le système de serveurs " dédiés "donc de ce que j'ai pu lire sur le forum, le Netduma n'est pas forcément indispensable ( utile pour les parties " rapide " mais en majorité je préfère choisir le serveur ) .

Voilà désolé pour ce pavé et si quelqu'un aurait la gentillesse de m'aider également je suis preneur , merci beaucoup à tout le monde, bonne journée et bon jeu !

Link to comment
Share on other sites

Salut Tony :)

 

Alors pour trouver des parties, est-ce que tu as NAT ouvert sur les call of ? 

Si c'est le cas, le fait de ne trouver que peu de partie peut venir des critères que tu as mis dans le host filtering : si tu as mis un ping trop bas, ou une distance trop faible, la recherche va mettre plus de temps.

 

Après, tu peux toujours décocher le strict mode dans host filtering, seulement, le netduma ne tiendra plus forcement compte de la distance que tu as choisit, voir du ping :)

Link to comment
Share on other sites

Salut et merci à toi HaBloO ! Oui mon nat est bien ouvert après il est vrai que dans le host filtering la distance que j'ai mise est peut être trop faible. 660 km pour 50ms de ping, je devrais mettre 1200km au moins. Quel est ton ressentit HaBloO vis à vis du Netduma ??

Link to comment
Share on other sites

Habloo, Tony et Karmaa: seriez-vous disponible pour une conversation Skype afin que je puisses voir avec chacun ce qui pourrait clocher?

 

La traduction du wifi en français est en cours mais je suis loin d'avoir fini.

En effet, les boxs francaises me donne du fil à retordre en terme d'explications donc je vais prendre un peu de temps pour chacun pour tout remettre en ordre et ensuite m'attaquer de nouveau au wiki.

Link to comment
Share on other sites

Salut Chive972 merci de ton aide et merci pour tous les utilisateurs français en faite ! Je n'ai pas de Skype serait ce possible via une party vocale ps4 ? Ou par téléphone ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...