Jump to content

Aide configuration Netduma


Karma

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

J'ai reçu mon Netduma hier, j'en suis très content j'ai réussi à configurer l'ensemble du routeur à part certain point que j'aurais besoin d'aide.

J'ai une livebox play et le netduma que j'ai brancher dessus, j'ai mis une ip fixe au netduma plus dmz comme conseiller.

 

Je joue sur Xbox one à Advanced warfare.

Host filtering je voudrais savoir comment bloquer des hosts, qui ont une mauvaise connection par rapport à mon ping.

Dans host filtering j'ai mis un ping de 50 ms et je me suis retrouver dans une partie avec un host de 200ms.

 

Sur la Xbox one DNS automatique, en dns primaire j'ai un dns en ipv6 alors que chez orange il n'y à pas ipv6 ?

Dns secondaire l'adresse du router netduma 192.168.88.1, j'ai voulu mettre des dns manuel google 8.8.8.8 et 8.8.4.4.

Cela ne fonctionne pas le dns primaire reste en ipv6 et dns secondaire en 8.8.8.8 sur la xbox one. 

 

netduma

J'ai désactiver dans le netduma tout se qui avait rapport avec ipv6 et mis les dns de google, et maintenant sur la xbox one dns 1: 192.168.88.1 

dns 2: 8.8.8.8, en manuel sur la xbox one ont peut pas avoir les dns google 8.8.8.8. et 8.8.4.4 avec le netduma ?

 

J'ai le firmware 1.03.3, j'ai vu qu'il y à un nouveau firmware 1.03.4 je voulais savoir le nouveau firmware il apporte quoi de nouveau ?

 

Je vous remercie part avance de votre aide.

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

Salut,

 

Je t'invite à suivre le wiki en français pour te familiariser avec le netduma: http://wiki.netduma.com/doku.php?id=netduma_r1_wiki_francais

 

Si tu as le moindre doute, n'hésite pas à me demander.

J'ai une session d'aide à 18h mais je peux prendre le temps pour t'expliquer ou prendre la main à distance sur ton PC si tu le souhaites :)

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

Bonjour Karma, bienvenue sur le forum :)

 

Vous pouvez bloquer un joueur sur le GeoFilter en cliquant sur leur cercle sur le GeoFilter, sur la boîte de descripteur d'accueil faites glisser le curseur à 10% ou somethign comme ça, entrez un nom pour le cercle. Une fois que vous avez fait cette mise à jour de la presse et il sera ajouté à la liste de blocage.

 

Si vous souhaitez utiliser les Google DNS pour everythign (8.8.8.8 et 8.8.4.4) puis entrez ceux sur le Netduma et régler le DNS sur les autres appareils à automatique.

 

Vous pouvez mettre à jour en suivant les instructions ici (ils ne sont pas en français, je ne pense pas, mais les images doivent vous aider à comprendre).

 

Désolé pour le mauvais français - ce qui est Google Translate :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Merci pour vos réponse, pour Geofilter si j'ai bien compris je clique sur le cercle je met le curseur à 10% et je rentre un nom et après je fais quoi ?

je clique sur update ou pas ? 

 

Autre question toujours Geofilter, en bas de la page y à un 2 carré un rouge et vert deny&allow je voulais savoir à quoi sa sert ?

 

Dans le netduma dans configuration, j'ai désactiver DNS automatique et j'ai rentrer les dns de google et reboot netduma.

Sur la Xbox one dns automatique, dns primaire: 192.168.88.1 dns secondaire: 8.8.8.8. Sa veut pas me mettre les dns de google sur la one.

Je comprend pas pourquoi, j'avais déjà configurer d'autres routeur et sa fonctionner. Si sa fonctionne pas c'est pas grave sa m'empêche pas de jouer.

 

J'ai remarquer quand j'ouvre mes ports xbox live, je trouve ma connexion instable j'ai beaucoup de mal à tuer mes ennemis ou vider des chargeurs sans tuer

gros décalage lag. Quand j'ouvre aucun port j'arrive mieux à jouer, tuer mes ennemis plus facilement.

 

Si quelqu'un y comprend quelques chose, car normalement il est conseiller d'ouvrir ces ports pour avoir une meilleur connexion.

Il n'y à aucun souci pour le français - Google Translation j'arrive à vous comprendre  :)

 

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff
Salut Karma,

 

Oui, après ce clic mise à jour et il sera ajouté à la liste bloquée. Parfois, il ya pas de bouton de mise à jour ce qui signifie qu'il est un serveur dédié et ceux qui ne peut pas être ajouté à la / liste permettra de bloc :)

 

Le point de la place rouge et vert est que lorsque vous ajoutez un joueur à la liste de refus, un petit cercle apparaît sur la section permettre / refuser. Si le cercle est sur la zone rouge, cela signifie qu'il sera bloqué. Si il est sur la zone verte cela signifie qu'il sera toujours autorisé. Si elle est au milieu rien ne se passe et il sera filtré comme normale par la GeoFilter.

 

Assurez-vous que les paramètres DNS sur la Xbox sont en position automatique. Le DNS primaire est censé être 192.168.88.1 comme cela est le Netduma. Cela signifie que le Netduma va régler le DNS et becasue sur le Netduma vous avez choisi 8.8.8.8 et 8.8.4.4 de faire DNS, ils seront les serveurs qui sont utilisés.

 

Il est préférable de ne pas usally ouvrir tous les ports et de faire simplement en sorte que UPnP est activé dans 'Settings >> UPnP' 'UPnP forwarding' et est activée dans 'Settings >> Miscelanous'. Ensuite, assurez-vous que si le Netduma est connecté à un routeur place d'un modem, le mettre dans que les routeurs DMZ. Cela devrait vous donner un NAT ouvert.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

 

Désolé je n'ai pas pu vous répondre avant, hier j'était invité à un mariage.

 

Dans netduma setting LAN j'ai mis les DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Sur Xbox one DNS automatique, DNS primaire 192.168.88.1 DNS secondaire 0.0.0.0.

Pourtant j'ai bien rentrer les DNS Google, mais sur la Xbox one il ne veut pas mettre les DNS Google ? Ou sois il faut régler dans setting WAN ?

Si je rentre les DNS Google dans netduma, sur la Xbox one en DNS automatique je devrait avoir les DNS Google normalement ?

 

Sur la livebox j'ai mis une ip fixe au netduma, et mis la DMZ vers le netduma.

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

Bonsoir :)

 

Cela ressemble à ce qui est supposé arriver. Si sur la Xbox, le DNS est réglé sur 192.168.88.1 et sur la Netduma elle est définie à 8.8.8.8 et 8.8.4.4, Google va faire la Xbox DNS et le DNS pour les autres appareils de votre réseau sans :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir  :)

 

Dans netduma j'ai enlevé DNS automatique, et j'ai rentrer manuellement les DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 donc logiquement sur Xbox one

en DNS automatique je devrait avoir les DNS Google ou je fait erreur ?

 

A moins que netduma utilise les DNS Google que j'ai rentrer, malgré que dans Xbox one j'ai 192.168.88.1 et 0.0.0.0 ?

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

Bonsoir  :)

 

Dans netduma j'ai enlevé DNS automatique, et j'ai rentrer manuellement les DNS Google 8.8.8.8 et 8.8.4.4 donc logiquement sur Xbox one

en DNS automatique je devrait avoir les DNS Google ou je fait erreur ?

 

A moins que netduma utilise les DNS Google que j'ai rentrer, malgré que dans Xbox one j'ai 192.168.88.1 et 0.0.0.0 ?

 

Je suppose que vous êtes volontairement configurez le routeur à utiliser les serveurs DNS de Google et que vous voulez vraiment faire cela? :)

 

Si oui, alors vous avez fait correcte pour changer le Netduma DNS automatique au mode manuel et entrez 8.8.8.8 et 8.8.4.4. Puis sur la Xbox, réglez-le sur automatique et il utilisera le serveur DNS de Google comme cela est celui que vous avez mis sur le Netduma :)

Link to comment
Share on other sites

Merci Crossy pour ton aide

 

Oui effectivement je voudrais utilisé les DNS de Google, comme je les est rentré manuellement dans le netduma il utilisera les DNS Google

je laisse comme ça.

 

Par contre j'ai un petit problème, sur la Xbox one je suis bien en NAT ouvert mais avec un port restraint. Par moment j'ai NAT ouvert derrière cône NAT 

et après je repasse en NAT avec un port restreint et ainsi de suite, ça vient de quoi se NAT qui change ?

Link to comment
Share on other sites

Etant donné que je ne suis pas sur Xbox, il va m'être plus difficile de t'aider.

 

Il est préférable de faire une configuration point par point afin que tu n'ai pas de mauvaises surprises  :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Chive, il peut être préférable de PM Karma avec votre numéro à la place :)

Est ce que le Xbox NAT ouvert mais le jeu NAT modérée ? Si oui , ne vous inquiétez pas sa une fausse lecture , simplement désactiver le Geo - filtre lors du démarrage du jeu comme le dit Crossy

Link to comment
Share on other sites

Sa y est c'est bon j'ai plus de restriction, J'ai NAT ouvert derrière cône NAT et je n'es plus derrière un port restreint.

 

Par contre j'ai remarquer pas mal de souci réseau, quand j'ouvre mes ports xbox live ou upnp activé quand je veux jouer en ligne le jeu est lent lourd

sa répond mal et les balles traverse les joueurs en face et beaucoup de retard décalage. Si je désactive les ports ouvert ou upnp le jeu est plus fluide plus rapide sa répond mieux moins de balles qui traverse les joueurs.

 

Donc j'en conclue si port ouvert ma connexion est mauvaise instable, et port désactivé connexion meilleurs mais NAT modéré.

Comme je vois que vous vous y connaissez, auriez-vous une idée qui pourrais posez problème car moi je ne comprend pas.

 

Sur ma livebox j'ai activé DMZ vers netduma, dans netduma dans device manager j'ai une fenêtre me disant d'activé DMZ. Est normal que cette fenêtre apparaît 

malgré que la DMZ est activé vers netduma ? Après c'est peut être normal je ne c'est pas, c'est pour ça je préfère demander.

Link to comment
Share on other sites

Serais-tu disponible dans la soirée pour que nous puissions voir ensemble?

 

Je peux prendre la main sur ton PC, te montrer et t'expliquer les différents paramètres du Netduma afin que tu l'utilises au mieux.

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

Sa y est c'est bon j'ai plus de restriction, J'ai NAT ouvert derrière cône NAT et je n'es plus derrière un port restreint.

 

Par contre j'ai remarquer pas mal de souci réseau, quand j'ouvre mes ports xbox live ou upnp activé quand je veux jouer en ligne le jeu est lent lourd

sa répond mal et les balles traverse les joueurs en face et beaucoup de retard décalage. Si je désactive les ports ouvert ou upnp le jeu est plus fluide plus rapide sa répond mieux moins de balles qui traverse les joueurs.

 

Donc j'en conclue si port ouvert ma connexion est mauvaise instable, et port désactivé connexion meilleurs mais NAT modéré.

Comme je vois que vous vous y connaissez, auriez-vous une idée qui pourrais posez problème car moi je ne comprend pas.

 

Sur ma livebox j'ai activé DMZ vers netduma, dans netduma dans device manager j'ai une fenêtre me disant d'activé DMZ. Est normal que cette fenêtre apparaît 

malgré que la DMZ est activé vers netduma ? Après c'est peut être normal je ne c'est pas, c'est pour ça je préfère demander.

 

Votre NAT ne devrait pas vraiment faire une différence pour la connexion du jeu. Mais si vous trouvez mieux avec un NAT fermé vous pouvez simplement laisser la redirection de port UPnP et off - il ne fera pas une différence, sauf si vous souhaitez utiliser jeu / chat parti :)

 

Il est normal que la boîte à apparaître même lorsque le Netduma est dans la zone démilitarisée.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponse,

 

D'accord pour la DMZ si c'est normal je suis ok. Comme je les dit si port ouvert ma connexion est mauvaise lente et si port désactivé donc NAT fermé le jeu est plus rapide

sa répond mieux mais je me retrouve avec beaucoup de retard décalage et j'ai beaucoup de mal à tuer les joueurs. Donc dans les 2 sens que se sois NAT ouvert ou fermé

j'ai beaucoup de mal à jouer correctement sur les jeux en ligne.

 

J'ai fait le test de jouer sur Advanced Warfare contre les bots en réseau local donc ma connexion avec NAT ouvert, les même problème que j'ai déjà citer.

NAT fermé sa répond mieux mais beaucoup de lag, donc si je lag sur ma connexion c'est qu'il y à un problème et mon FAI n'arrive pas à résoudre le problème.

Alors que l'année dernière j'arrivé très bien à jouer, et depuis l'année dernière impossible de jouer correctement.

 

Chive972 oui je peux être disponible en début de soirée. 

Par contre est-ce que tu parle un peut français, car moi je ne connais pas l'anglais ?

Link to comment
Share on other sites

Ne t'inquiètes pas, je suis Français.

Crossy et Fraser t'aident comme ils le peuvent mais il y a certaines spécificités sur le box françaises qu'ils ne connaissent pas encore (je travaille à ce sujet).

 

Je finis à 19H mais je ne serais pas disponible avant 21/21h30.

Est-ce que ça te semble possible ou préfères-tu que nous voyons ensemble un autre jour?

Link to comment
Share on other sites

Ha d'accord, je comprend c'est sur il font se qu'il peuve et je les remercies pour leurs aides.

21/21h30 ça me va, si toi sa te pose problème tu me le dis car tu dois avoir une vie privé se qui est normal.

 

Si tu à le temps se soir, et que ça ne te pose pas de problème ? c'est bon pour moi.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Vérifiez bien que sur le NETDUMA le « WAN IP " est le même que l'adresse IP que vous mettez dans votre hub.

Ainsi, il semble que votre FAI est pas très bon , est -ce exact ? Pouvez-vous faire un test "Diagnostic Internet " sur le NETDUMA s'il vous plaît et puis cliquez sur " Afficher les détails" et de copier ce qu'il nous dit s'il vous plaît .

Chive ne parle français :)

Link to comment
Share on other sites

bonsoir Fraser,

 

Oui le netduma à le même WAN IP, que je lui est adresser dans ma livebox. Oui mon FAI n'est pas très bon ou c'est mon réseau internet qui ne les pas.

 

Le test diagnostic internet est bon pourtant, comme dit Chive ont verra se soir. Car si je fait un copier coller sa risque de faire une longue page  :)

 

Chive972 ont fait comment pour se soir, je t'appel à 21h30 sur le numéro que tu à laisser sur le forum ?

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...