Jump to content

Aide configuration Netduma


Karma

Recommended Posts

Malheuresement, je ne pourrais pas ce soir, j'ai une urgence de dernière minute.

Quand serais-tu disponible dans la semaine? Je vais m'arranger pour être disponible rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 104
  • Created
  • Last Reply

C'est pas grave, y à pas de problème je comprend.

Je suis disponible toutes la semaine, sauf vendredi après midi j'ai rendez -vous.

 

Juste une question, dans Geofilter j'ai activer strict mode pour la zone géographique que j'ai mis quand je lance une recherche j'ai que des cercles rouge c'est normal ?

Car je viens de voir une vidéo, la personne qu'il lance une recherche de partie à des cercles vert donc je voulais savoir si c'était normal ?

Link to comment
Share on other sites

Ha d'accord comme sur la vidéo, que j'ai regarder c'était cercle vert je préféré demander et je ne connais pas netduma complétement.

 

Merci pour l'information.

 

Je voulais savoir si quelqu'un jouais sur Xbox one ? Je m'explique quand mes ports fermé ou upnp désactivé en débit j'ai download 17.37 et upload 0.86.

Par contre quand mes ports sont ouvert download 10.52 upload 0.38, donc je perd quasiment la moitié de mon débit c'est pas normal.

 

Je voulais savoir si ça le fessais à d'autres personnes sur Xbox one ?

Link to comment
Share on other sites

C'est une idée à creuser. Je ferais un test en parallèle ce soir car ma box est en mode bridge et mon netduma est juste derrière.

Il se peut qu'on ai pas besoin du port forwarding ou de l'upnp pour jouer.

Link to comment
Share on other sites

Hier soir débit réduit de moitié sur Xbox one, j'ai fait un test sur le pc sur speedtest pareil même résultat.

Je fait un test se matin, toujours sur pc download 8.95 upload 0.48 je décide de reboot le netduma.

 

Après reboot netduma, j'ai retrouver un débit normal download 17.17 upload 0.86 bizarre peut-être netduma qui à bug.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

J'ai eu Chive972 hier soir, je le remercie pour sont aide sont impliccation et qui très sympa. Ma configuration était bonne dans l'ensemble sauf quelques 

modifications cas apporter Chive. J'avais mis une ip fixe et upnp vers ma Xbox one , qui me posais problème avec ma connexion, j'ai fait un reset laisser ip automatique et upnp et désactiver multicast snooping et depuis ça va mieux. Le jeu est plus fluide moins lourd lent ça répond mieux.

 

J'ai été jouer en ligne après avoir quitter Chive, pour tester et impeccable par contre dans Geofilter j'avais mis un ping de 30ms comme sur speedtest il me

trouve 30ms sur mon pc. Mais sur les parties j'avais beaucoup de retard décalage, donc j'ai changer mon ping de recherche et j'ai mis le ping que j'ai sur ma

Xbox one 165ms et la c'était beaucoup mieux je fessais de meilleurs parties beaucoup moins de retard.

 

Donc dans netduma Geofilter, faut se baser sur sont ping Xbox one et non pc. Par contre j'ai un souci avec congestion control Chive ma mis 70% et sur la Xbox one j'avais un débit faible download 8 upload 0.48 speedtest pc même résultat, j'ai remis congestion control 100% et la j'ai retrouver tout mon débit

je c'est pas pourquoi ça fait sa. Autre problème j'ai configurer le Wifi netduma, et il n'apparait pas sur mon réseau même après reboot netduma, par contre

 

le Wifi de ma livebox apparait mais celui du netduma rien à faire si quelqu'un à une idée du problème ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Karma :)

Je regarde un peu la discussion, ça m'a permis de faire quelques réglages aussi.

En faite, le congestion control, c'est le pourcentage de bande passante que les appareils connectés sur ton Netduma vont pouvoir utiliser ; en gros, 70%, c'est 70% de ta connexion ; c'est pour ça que tu as un meilleur débit si tu le mets à 100%, c'est l'intégralité de ta connexion.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair :P

 

Pour le wifi, tu veux dire que tu ne détectes pas le netduma dans les reseaux auxquels tu peux te connecter ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

HaBlo0 responds perfectly. Also turn off wifi and reboot from settings> Other, then connect via a wire and activate it again. Do you see now?

 

HaBlo0 responded perfectly. Also turn off wifi and reboot from settings > misc, then connect via a wire and turn it on again. Do you see the wifi now?

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

je t'en prie pour hier, ça me fait plaisir  :D .

 

J'ai encore quelques recherches concernant ce problème d'IP fixe, du problème au niveau du port forwarding et de lenteur sur Xbox One: malheureusement, je n'ai pas la console pour tester tout ça.

 

Pour ce qui est du geo-filter, il t'indique la valeur moyenne du ping des hôtes auquel tu vas te connecter et non pas ton propre ping.

Il est vrai que mettre une valeur assez proche de la tienne va aider à trouver la partie la plus stable mais elle n'aidera en rien à faire baisser ou augmenter ton ping.

 

Au niveau du download/upload capacity, la valeur de 70% permet d'éviter la congestion de ton réseau et donc de permettre à ce que tu ne sois pas affecté par l'utilisation de la bande passante autre que celle de la xbox.

 

Pour ce qui est du wifi, assure toi que l'option "Enabled" est bien cochée.

Ensuite, redémarre le modem et teste de nouveau.

Link to comment
Share on other sites

Salut HabloO, et salut tout le mondes  :)

 

Oui j'ai bien compris, se que tu voulais dire par 70% de la connexion et 100% de la connexion. J'ai une connexion 20 mégas sur la livebox débit ATM 20226 à peut près et upload 1022, donc 20 mégas si je met 70% de la connexion j'ai plus que 8 mégas je perd 12 mégas alors que j'était tout seul à utilisé la connexion c'est pas normal. Normalement si je met 70% ça enlève 1/4 de la connexion et pas plus de la moitié j'espère que vous avez compris ?

 

Si le topic à pu t'aider, je  suis content pour toi  ;)

 

Oui j'ai configurer le Wifi sur le netduma, et il n'apparait pas sur mon réseau enable est bien cocher. J'était en 5Ghz je les mis en 2.4Ghz et la il apparait sur mon réseau bizarre. Je remet en 5Ghz et la il n'apparait plus, je met en 2.4Ghz il apparait  :huh: un gros bug la.

 

Pour ip fixe, ça bug peut être sur ma connexion et pas sur d'autres connexion chaque réseau est différent. Geo-filter oui je c'est c'est le ping afficher des hosters pas le mien, mais comme sur ma xbox one j'ai 165ms et je cherchais des hosters en 30ms donc sa n'allais pas apparament. Pourtant sur mon pc j'ai 30ms mais pas sur la xbox one. 

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

L'algorithme de préemption est assez conservatrice qui est pourquoi vous risquez de perdre plus de 70%. assurez-vous que vous avez entré le bandsiwdth correcte dans la page de contrôle de congestion trop :)

 

L'option 5 GHz ne fonctionne pas sur la Netduma - il doit être retiré. L'option de 2.4Ghz que vous avez vécu est le seul qui fonctionne.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

L'algorithme de préemption est un peu plus conservateur afin qu'il diminue d'environ la moitié . 5GHz ne fonctionne pas toujours utiliser 2,4 GHz et il va fonctionner . Le test de vitesse sur Xbox est inexact , il cingle un serveur éloigné des thats pourquoi il est beaucoup plus élevé . Ne faites pas attention à cela, payer seulement l'attention sur le ping le routeur dit que vous obtenez le jeu :) 

 

The preemptive algorithm is a bit more conservative so it drops by about half. 5GHz doesn't work so always use 2.4GHz and it will work. The speed test on Xbox is inaccurate, it pings a far away server thats why it is much higher. Don't pay attention to this, just pay attention to the ping the router says you're getting to the game :)

Link to comment
Share on other sites

1) La bande 5Ghz ne fonctionne pas sur le routeur.

 

2) L'intérêt des download/upload capacity est de diminuer le bufferbloat (lag en local): pour cela, on diminue la capacité de la bande passante pour éviter les variations de débit. Cela évite que les paquets de données ne soient gardé trop longtemps en local et évite la congestion du réseau (pas de lag et aucune perte de paquet de données donc un jeu beaucoup plus fluide).

 

3) Le test Xbox n'est pas probant car la console ping un serveur aux US donc ce qui explique cette valeur importante.

 

4) Comme l'ont dit Fraser et  Crossy, l'algorithme "preemptive" permet de gérer davantage les pics de connexions et la perte de paquet ce qui explique pourquoi votre débit est grandement diminué par rapport aux pourcentages de download et d'upload que vous avez défini.

Link to comment
Share on other sites

Pourrais-tu nous mettre les réglages que tu as changé avec Chive972 s'il te plait ?

car j'ai l'impression que le netduma n'est pas tout le temps efficace, je m'explique... en gros, quand je lance les 2-3 premières parties, c'est parfait, toutes les balles touchent, je n'ai pas de retard, j'ai pas besoin de "30 balles" pour tuer ^^ parcontre, après ces premières parties, j'ai comme l'impression qu'il n'est pas activé, que rien n'a changé par rapport à la période d'avant netduma.. 

 

Si tu pourrais me mettre les petites modif, ça serait cool :)

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si je comprends bien , cela pourrait être à voir avec notre anti-triche . Entre jeux / après la modification des paramètres Geo Vous devez attendre pour le Geo - filtre pour effacer des filtres pour un jeu complètement nouveau .

 

If I understand correctly, this could be to do with our anti-cheat. Between games/after changing Geo settings you should wait for the Geo-filter to clear so it filters a completely new game. 

Link to comment
Share on other sites

Comme vient de le dire Fraser, il faut environ 1 min 30 à 2 min pour que le changement soit pris en compte lorsque vous modifiez le download et l'upload.

Le changer constamment n'apportera rien: il faut amener de la stabilité à votre propre connexion mais sachez que le routeur ne peut rien faire si l'hôte ou le serveur de la partie est saturé.

Link to comment
Share on other sites

Pourtant j'ai bien mis mon débit, mais des que je met 70% le débit chute de moitié c'est peux être normal pour éviter le lag.

 

Oui je vois ça le 5Ghz ne fonctionne pas, donc je ne l'utilise plus c'est dommage qu'il fonctionne pas.

 

HablO je me rappel plus trop les réglages de Chive, demande lui directement peut-être qu'il s'en rappellera ou fait des testes toi même voir se qui est le mieux pour toi.

Car chaque réseau peut-être différent.

 

Par contre moi je galère à jouer sur AW, j'ai trop de retard décalage un technicien m'avait dit se qui compte pour jouer en ligne c'est le débit montant qui sert de temps de réponse.

J'ai fait plusieurs test sur mon téléphone portable sur speedtest, pour avoir les images graphiques de la connexion et mon débit montant est complètement instable j'ai des gros trous

dans la connexion donc se qui me pose problèmes pour jouer en ligne correctement. Même la navigation sur pc c'est lent certaine page internet bloque complet même en actualisant 

la page.

 

Je voudrais savoir si quelques si connais en réseau internet ? pourquoi mon débit descendant est presque stable mais débit montant complétement instable ? 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...