Jump to content

instalation netduma fibre


philiippe
 Share

Recommended Posts

bonjour, j'ai un souci avec le routeur netduma, après avoir parcouru plusieurs site concernant l'instalation du routeur, j 'ai eu pas mal de soucis qui n 'ont jamais était stipulé par les youtuber qui utilisé ce routeur. 1: Apres avoir branché le routeur, j ai une connexion sur le pc mais pas sur la console, deux message d 'erreur sont apparu, "erreur adresse terredo" et "double nat détecté" de par ce faite j'ai mis mon routeur en mode bridge, du coup j 'ai une connexion sur la console mais plus sur le pc. Le message d 'erreur sur pc est " serveur dns introuvable" de part ce faite je rentre un serveur manuel sur le netduma 8.8.8.8 et 8.8.4.4. La j ai une connexion sur le pc et la console.. Mais apres avoir mis a jour la bande passante sur le routeur, je passe de 20 de ping a 153 dans le statistique de reseau détaillé de la console avec une connexion internet plus que bridé comme si le routeur transmetté mal ma  connexion de plus je ne peux plus rejoindre de groupe audio ou en parti indiquant "service tchat déconnecté vérifié les paramètres de votre connexion internet. Alors ça m'embète d'acheter un routeur aussi chère, et jouer a 80 voir 120 de ping avec la fibre 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Hello, welcome to the forum! I have moved your topic to the French speaking section.

You need to put your ISP router in bridge mode to the R1 not to the console or PC so you have a connection on all devices.

That ping on the console settings is not indicative of your game ping, it's only a ping to an authentication server. Your game ping will be lower when using the Geo-Filter and Congestion Control.

You need to add your friends to allow list in order to chat with them while the Geo-Filter is enabled. I recommend you follow this to see how the router works: http://support.netduma.com/en/support/solutions/folders/16000076077

Link to comment
Share on other sites

my pc has a problem at the origin the speed test is distorted. when I do the speed test on the console without netduma I am 500 mega up and 250 down with the netduma I am a 17 mega up and 5 down

with a ping to 45 with netduma and 6 without

and my friends are french i rule the geolocation parameters in europe geolocation should not block them

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

So you cannot find out truly what full speeds you expect? Do you not have other devices you can run speedtest.net on?

As I say the console ping in settings has no influence on your game ping which shouldn't be that high. Play a game and look at the Geo-Filter for the ping.

I can't see what your Geo-Filter settings are but if they're outside the radius you'll need to add them. I highly recommend you go through the guides I linked

Link to comment
Share on other sites

Peu importe que ce soit précis ou pas, c'est flagrant que le débit est différent sans forcement.  Je ne comprends pas, j'ai pas l impression que vous essayez de résoudre mon problème.  il y a quand même une différence quand il s'agit de télécharger un jeu, je suis de 30 mega octet par seconde avec le netduma et je suis en 300 mega octet avec la fibre directe.  c’est quand même flagrant et très dérangeant comme soucis. 

 

Le plus grand centre commercial

Link to comment
Share on other sites

Peu importe que ça soit précis ou pas, c 'est flagrant que le débit est différent sans forcement passer par un test de vitesse. Je ne comprends pas, j'ai l'impression que vous essayez de contourner mon problème. il y a quand même une différence quand on a téléchargé un jeu, je suis de 30 mo par seconde avec le netduma et je suis à 300 mo avec ma fibre en direct. c’est quand même flagrant et très dérangeant comme soucis .. je ne comprends pas vos réponses, elles ne m aide pas du tout. 

 
Link to comment
Share on other sites

ok merci  j avais déja fais ces réglage, il y a 3 h environ mon routeur fonctionnais pas trop mal j ai fais un speed test et j' avais 300 mb en téléchargement et 300 mb en chargement, avec des statistiques réseau sur ma console normal (ping a 21) et après un lag sur une parti j'ai revérifié les statistique et je suis revenu a 153 de ping. Si ma connexion internet n'est pas constante est ce que ça risque de faire beuguer le routeur?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Si votre vitesse de bande passante est incohérente, je vous recommande de régler le contrôle anti-bufferbloat / congestion sur un pourcentage inférieur, pouvant même atteindre 40%. Cela garantit que cela prendra effet même lorsque vous aurez une dégradation rapide.

Êtes-vous sur DumaOS en passant? Si non, je vous recommande de mettre à niveau. Cela vous permettra de vous assurer que le contrôle de la congestion n'est activé que lorsque vous jouez, ainsi que de nombreuses autres améliorations.

https://netduma.com/r1-dumaos/

Link to comment
Share on other sites

j'arrive pas trop a comprendre le fonctionnement du routeur je me pose plusieurs question.. Je l ai acheté pour avoir accés a des partis a 20 de ping sur bo4 mais j'ai beau le régler a 20 voir moins en activant le mode strict il me met sur des partis entre 30 et 40 de ping quand le routeur fonctionne.. Sinon quand j'ai un beug dans les statistiques réseau de ma console il m'envoi sur des parti a 80 de ping et m'empèche d'avoir accès au groupe. j'ai souvent le même message qui apparaît erreur adresse ip terredo il faut que je reboot mon routeur pour que le message disparait.. aussi si je veux bloquer un joueur qui lag sur une parti, comment je fait pour reconnaitre qui c'est? 

Link to comment
Share on other sites

j'ai réussi a télécharger la mise a jour juste avant de la lancer j'ai remis les paramètre du routeur en usine. Mais l’utilisateur admin et le mot de passe mot de passe ne fonctionne pas. On dirait que c'est un combat pour chaque étape votre routeur

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Les détails par défaut sont:

admin

password

Assurez-vous de les taper en anglais (en anglais). Vous devriez alors pouvoir accéder au routeur

__

The default details are:

admin

password

Please make sure you are typing these in ENGLISH (en anglais). You should then be able to access the router 

Link to comment
Share on other sites

bonjour, je vous remercie pour votre réponse du coup j'ai réussi a accéder a l'interface. Qu est ce que je dois faire maintenant pour avoir une connexion optimal maintenant? Pour l'instant j'ai mis mon routeur freebox en mode bridge, j'ai mis  dns automatique sur ma console, mais j'ai était obligé de la changer sur le netduma, j ai mis 8.8.8.8 et 8.8.4.4 et j 'ai activé l'upnp.Après ça a l'aire de fonctionner a peu près, je perds juste de la conexion mais ça reste jouable, par contre je n'arrive pas a configurer mon routeur de manière a trouver que des parties a 20 de ping. A chaque fois je suis entre 25 et 40. Sans le netduma j'y avais acces quelque fois et j'aimerai que ces parties soient prioritaire sur les autres. Si vous voulez je peux vous laisser controler mon ordinateur afin d'avoir des paramètres optimaux. 

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

I'd recommend you follow this optimal settings guide http://support.netduma.com/en/support/solutions/articles/16000023979-optimal-settings-guide to get properly setup. Not sure what you mean exactly. You can't just pick a ping that you want to get, it's dependent on many factors such as your base ping and distance to server. 25-40 is very good. Put the console in Hyper Traffic and it will have priority.

Link to comment
Share on other sites

en faite sans le routeur ça m'arrive d'être a 20 de ping entre 12 et 20 on va dire, quand je télécharge aussi je suis a 300 mb/s sinon je suis a 30 de ping en général, et tard dans la nuit je suis a 100 de ping parce que je me connecte automatiquement au serveurs américains. La avec le routeur je suis entre 25 et 40 de ping et je télécharge un jeux a 150 mb/s. Pourtant j'ai réglé le routeur de manière a avoir 90 % de la connexion sur console et laisser 10 % au pc. Et j'ai activé l'hyper traffic mais ça ne change rien..

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Are you referring to the ping in the console settings or the game ping? If you have share excess enabled then it won't always use that much bandwidth. Hyper Traffic does not prioritize downloads as it's meant for game traffic. Make sure you follow the guide I linked

Link to comment
Share on other sites

j'ai bien suivi le guide mais c'est pas le bon car j'ai fais une mise a jour sur le netduma du coup j'ai la dernière version. Je pense que j'ai un souci entre mon routeur freebox et le routeur netduma. Et il n'y a aucune explication par rapport au mode bridge de ma freebox. et je comprends pas pourquoi j'ai les ports ouvert pendant un temps et passe en modéré après queqque heures

est ce que je peux avoir un français au téléphone pour simplifier l'instalation et les réglages svp

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

You have DumaOS? In that case follow these instead: http://support.netduma.com/en/support/solutions/folders/16000090646 

You don't absolutely need bridge mode. DMZ of the R1 in the freebox and then UPnP/port forwarding on the R1 should do the job just fine. Just make sure no devices are connected to the freebox and turn off its' UPnP.

We don't do telephone support as we're a small company, we also don't speak French. I'd suggest contacting Chive who could help in French.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...