Jump to content

Problème congestion control


HaBlo0
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Alors.. encore un soucis.. 

Le congestion control est bugué ! je m'explique : j'ai le r1, je sais très bien qu'il ne gère pas le gigabit. Seulement, quand je change les barres du congestion control, je n'obtiens JAMAIS les valeurs que je devrais avoir. J'ai fait des screens pour vous montrer. Le soucis depuis les mises à jour des dernières années, c'est que je suis tous les deux jours obligé de changer les réglages car quand par exemple les balles touchent bien un jour, et bien le lendemain, même avant d'allumer, je suis sûr que ça ne va plus être les sensations.. j'allume.. et bingo, ça ne prend plus, du décalage, des bullshits à gogo, etc.. Je regrette vraiment le netduma à l'époque où il était sortit, je n'avais AUCUN problème, Chive m'avait fait mes réglages et j'étais tranquille.. je ne sais pas ce qui coince ! j'ai essayé DMZ, UPNP (le pire pour moi), ouverture de port.. je passe 30min à chercher des réglages qui "touchent" sur 1h de jeu..

Donc sur celle là, c'est quand share excess est activé...

congestion.thumb.PNG.7c6a3c22eb2f2702677e58d6c3d2e7fe.PNG

et j'obtiens.. 

1608343134_dbit.PNG.c8592bc29def949f557db460a2b2d33b.PNG

 

Celle ci, c'est en mettant 50/50 et en desactivant share excess et le résultat..1756465303_ccdesac.thumb.PNG.7aa57bad6bb9bb8e79b968a82461510f.PNG104202492_shareexcessdesact.PNG.269abe152d248134f0652753d824174e.PNG

Alors effectivement, j'obtiens de bons résultats, mais en jeu, ce n'est pas le cas ! quand les sensations sont bonnes, je suis au moins à 2 de ratio, je peux enchainer des kills en Black-out ; mais quand c'est pas bon, c'est la grosse galère ! hier, 4 parties de suite, 4 duels que je perds.. "shoot first, die first".. c'est super frustrant !

Et j'aurais besoin d'avoir les vrais vitesses d'affichées car j'ai des amis qui ont des plus petites connexions que moi, et leur jeu n'est pas le même que moi..

 

Merci ! (et désolé du roman mais j'ai passé mon apres midi à tenter des réglages, sans résultats..)

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, HaBlo0 said:

Bonjour,

Alors.. encore un soucis.. 

Le congestion control est bugué ! je m'explique : j'ai le r1, je sais très bien qu'il ne gère pas le gigabit. Seulement, quand je change les barres du congestion control, je n'obtiens JAMAIS les valeurs que je devrais avoir. J'ai fait des screens pour vous montrer. Le soucis depuis les mises à jour des dernières années, c'est que je suis tous les deux jours obligé de changer les réglages car quand par exemple les balles touchent bien un jour, et bien le lendemain, même avant d'allumer, je suis sûr que ça ne va plus être les sensations.. j'allume.. et bingo, ça ne prend plus, du décalage, des bullshits à gogo, etc.. Je regrette vraiment le netduma à l'époque où il était sortit, je n'avais AUCUN problème, Chive m'avait fait mes réglages et j'étais tranquille.. je ne sais pas ce qui coince ! j'ai essayé DMZ, UPNP (le pire pour moi), ouverture de port.. je passe 30min à chercher des réglages qui "touchent" sur 1h de jeu..

Donc sur celle là, c'est quand share excess est activé...

congestion.thumb.PNG.7c6a3c22eb2f2702677e58d6c3d2e7fe.PNG

et j'obtiens.. 

1608343134_dbit.PNG.c8592bc29def949f557db460a2b2d33b.PNG

 

Celle ci, c'est en mettant 50/50 et en desactivant share excess et le résultat..1756465303_ccdesac.thumb.PNG.7aa57bad6bb9bb8e79b968a82461510f.PNG104202492_shareexcessdesact.PNG.269abe152d248134f0652753d824174e.PNG

Alors effectivement, j'obtiens de bons résultats, mais en jeu, ce n'est pas le cas ! quand les sensations sont bonnes, je suis au moins à 2 de ratio, je peux enchainer des kills en Black-out ; mais quand c'est pas bon, c'est la grosse galère ! hier, 4 parties de suite, 4 duels que je perds.. "shoot first, die first".. c'est super frustrant !

Et j'aurais besoin d'avoir les vrais vitesses d'affichées car j'ai des amis qui ont des plus petites connexions que moi, et leur jeu n'est pas le même que moi..

 

Merci ! (et désolé du roman mais j'ai passé mon apres midi à tenter des réglages, sans résultats..)

 Salut hablo Sincèrement je pense que le problème vient de la qos je parle pour le xr500 je ne m'avancerais pas sur le R1 mais sur le xr500 si je ne coche pas la case disable qos les duels sont complètement incohérent des que je désactive la qos il y a encore quelques bullshit mais le jeu devient beaucoup plus fluide le problème pour moi vien de là je me suis dit peut être le faite de mettre une qos sur une fibre 1gb doit posé problème j'ai un switch en plus du xr500 (le s8000 de netgear) j'active la qos en limitant (256mb down 256mb upload) et la niquel des que je réactive la qos sur le xr500 j'ai a nouveau des retards les balles n'ont limite pas d'effet de dégâts je test ça depuis environ 3 semaine et sur les même serveurs cod et j'en suis venu au résultat que la qos du xr500 me rend la connexion complètement bancal au niveau de bo4 3 jours que je l'ai réactivé sur le xr500 pour être sur de mes test rebelotte bref un conseil désactive la qos.. 

Link to comment
Share on other sites

Fraser, j'essaierai ça plus tard et je t'enverrai les screens.

 

Salut Loco :) j'ai remarqué ça.. je suis sur le r1, je teste ça depuis 2h environ, et même sur dsl reports, j'arrive à avoir 3 a+.. je comprends pas 😅 du coup, j'me sers du routeur que pour l'host filtering au final ^^

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, HaBlo0 said:

Fraser, j'essaierai ça plus tard et je t'enverrai les screens.

 

Salut Loco :) j'ai remarqué ça.. je suis sur le r1, je teste ça depuis 2h environ, et même sur dsl reports, j'arrive à avoir 3 a+.. je comprends pas 😅 du coup, j'me sers du routeur que pour l'host filtering au final ^^

Heureusement qu'il ont le geofiltre aussi nn ça aurait était compliqué d'être  crédible avec une qos défaillante... Personnellement pareil j'ai désactivé complètement la qos et j'utilise que le geofiltre après je ne sais pas ceux qui ont l'adsl comment ça se passe pour eux mais les pauvres parceque nous en fibre 1gb il y a peu de chance pour que l'on crée une congestion mais eux c'est compliqué... 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Netduma Fraser said:

Okay keep us updated HaBlo0.

QoS only prevents local congestion, it's not going to affect a game if there is no lag on the network

Fraser les différent algorithmes peuvent changer le comportement dans un jeux suivant  le traitement des paquets sur le r1 on avais preemptive réactif deux algorithmes différents et en jeux en ressentait clairement la différence même si il y avais qu'un seul périphérique qui utilisé la connexion sur open wrt niveau qos on a  fqcodel et cake qui sont aussi  2 algorithmes différents et on le ressent en jeux ou même au niveau du bufferbloat les résultat ne sont pas les même 

Link to comment
Share on other sites

Salut Fraser, donc quand j'utilise le géo-filtre, je suis à environ 20ms (en jeu, dans les options réseaux, entre 30 et50 ms).

J'ai aussi eu le temps de faire des tests avec ping-plotter, j'ai fait tourner 7 videos sur youtube en 4k, je te mets les screenshots

 

-le 1er, directement sur mon fournisseur internet, j'ai 900 en download et 300 en upload 1266108033_pingplotterlivebox900d-300u7video4k.thumb.PNG.fca2ed48cb867a179f64ad5100adf35e.PNG

-Celui ci, j'ai cliqué sur "disable qos" 1980248440_pingplotterdisableqos.thumb.PNG.2ac6040d63d15a24898689fe70e63b1f.PNG

-Sur les autres,  j'ai cliqué sur always dans le congestion control, j'ai varié les débits :

95/95 195771352_pingplotter95-95always.thumb.PNG.0a7c0d1ae4498a619fbc5d0dc452c87e.PNG

70/70 687212907_pingplotter70-70always.thumb.PNG.6ad58f6af5915be49019731addc2de90.PNG

50/50750705698_pingplotter50-50always.thumb.PNG.7d342a999cab8110862c3f3bd8ff6413.PNG

et 20/20129564863_pingplotter20-20always.thumb.PNG.67e517eba279a6c2244bf11a0641dbd4.PNG

 

Je ne sais pas vraiment quoi en déduire, si ce n'est qu'en mettant 20-20 aux deux barres, ça m'a l'air plus stable ?

Link to comment
Share on other sites

  • Netduma Staff

Yeh étranglement peut vous donner un ping plus stable, certainement. On dirait que vous obtenez un bon ping avec 20/20. En général, sacrifier la vitesse avec Anti-Bufferbloat est un excellent moyen d’améliorer le gameplay.

Tout est une question de préférence :)

_____________________________________________________

Yeh throttling a lot can get you a more stable ping, certainly. It looks like you get a great ping using 20/20. Usually sacrificing speed with Anti-Bufferbloat is a great way to get better gameplay.

It's all a matter of preference :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 1/28/2019 at 7:04 PM, HaBlo0 said:

Salut Fraser, donc quand j'utilise le géo-filtre, je suis à environ 20ms (en jeu, dans les options réseaux, entre 30 et50 ms).

J'ai aussi eu le temps de faire des tests avec ping-plotter, j'ai fait tourner 7 videos sur youtube en 4k, je te mets les screenshots

 

-le 1er, directement sur mon fournisseur internet, j'ai 900 en download et 300 en upload 1266108033_pingplotterlivebox900d-300u7video4k.thumb.PNG.fca2ed48cb867a179f64ad5100adf35e.PNG

-Celui ci, j'ai cliqué sur "disable qos" 1980248440_pingplotterdisableqos.thumb.PNG.2ac6040d63d15a24898689fe70e63b1f.PNG

-Sur les autres,  j'ai cliqué sur always dans le congestion control, j'ai varié les débits :

95/95 195771352_pingplotter95-95always.thumb.PNG.0a7c0d1ae4498a619fbc5d0dc452c87e.PNG

70/70 687212907_pingplotter70-70always.thumb.PNG.6ad58f6af5915be49019731addc2de90.PNG

50/50750705698_pingplotter50-50always.thumb.PNG.7d342a999cab8110862c3f3bd8ff6413.PNG

et 20/20129564863_pingplotter20-20always.thumb.PNG.67e517eba279a6c2244bf11a0641dbd4.PNG

 

Je ne sais pas vraiment quoi en déduire, si ce n'est qu'en mettant 20-20 aux deux barres, ça m'a l'air plus stable ?

Il y a l'air d'y avoir beaucoup de perte de paquet après ta Livebox.

Je t'invite à voir avec Orange si il n'y a pas un problème en leur fournissant tes mesures.

Link to comment
Share on other sites

Salut Chive

Je les ai contacté, ils ont fait des tests sur la ligne et ils n'ont pas trouvé de problème (sans grande surprise^^).

Ce que je fais en ce moment, je retourne sur la version 1.06 car je peux avoir des réglages de vitesse de download et upload plus variés. Donc je me mets à 5% en turbo mode, preemptiv et c'est là que ça touche le mieux. Bon après j'ai quelques lags par moment mais j'ai un meilleur "hit detection"

Link to comment
Share on other sites

On 2/7/2019 at 7:05 PM, HaBlo0 said:

Salut Chive

Je les ai contacté, ils ont fait des tests sur la ligne et ils n'ont pas trouvé de problème (sans grande surprise^^).

Ce que je fais en ce moment, je retourne sur la version 1.06 car je peux avoir des réglages de vitesse de download et upload plus variés. Donc je me mets à 5% en turbo mode, preemptiv et c'est là que ça touche le mieux. Bon après j'ai quelques lags par moment mais j'ai un meilleur "hit detection"

Le but n'est pas de copier la configuration des autres mais de trouver ta zone de confort.

Si cela fonctionne pour toi; reste-en là.

Link to comment
Share on other sites

Salut Hablo0,

Je voudrais savoir tu es sur le R1 je crois ? tu étais sur DumaOS sur R1 et sa du mal à toucher sur t'es jeux en ligne  grosso modo ?

Tu à remis la version 1.06 ? Le R1 supporte un retour en arrière d'une ancienne version sa brique pas le routeur ?

Car moi depuis que j'ai mis le DumaOS sur le R1, je trouve que sa touche mal et je trouver que sur la 1.06 je toucher mieux mais je joue à R6

après c'est peut être juste une impression ?

Link to comment
Share on other sites

Salut Karma :)

effectivement j'ai le R1 ; après, non aucun risque, tu peux retourner sur la 1.06, ça ne craint rien, c'est pour ça qu'il avaient décalé la sortie du dumaos, pour pouvoir faire un downgrade.

Apres je suis retourné sur duma os, j'avais un soucis avec les vitesses, elles ne changeaient plus, que je sois en mode turbo, superturbo ou aucun des deux.

Ce que j'ai fait là, et ça touchait bien la semaine dernière, j'ai désactivé le QOS dans le congestion control (j'ai 900 mégas en down et 300 en up). J'ai aussi fixé l'adresse de la ps4 dans dhcp et après, je ne me sers pas de l'upnp, j'ouvre les ports manuellement (port psn sur le site sony et ports BO4 sur le site portforward).

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, si j'ai bien compris du moment que tu passe sur DumaOS tu peux retourner sur une version antérieure ? corrige moi si je me trompe ?

A oui effectivement si t'es vitesse ne bouger plus t'avait un gros problème la, peut être sa touche plus mal parce que t'es en Fibre ?

Si avec la QoS désactivé sa touche mieux pour toi reste comme sa, après sa dépend chaque ligne ou réseau est différent c'est compliqué en faite.

Pareil je ne me sers pas de l'upnp mais port manuel alors je c'est pas si le mieux c'est d'ouvrir les ports ou ouvrir une plage de ports ? genre 80-80 tvp 443-443 tcp et 1024-65535 tcp-udp

comme Chive l'avait dit ?

Link to comment
Share on other sites

C'est ça :) je l'ai même fait 2-3 fois et je n'ai jamais eu de soucis ;) juste que tu prennes bien la dernière version 1.06 et la dernière de dumaos. Et oui c'est possible que ça prenne moins bien à cause du lag de compensation ; j'ai un pote qui est en adsl, sans routeur.. y a des parties, il met des yeux que je ne mettrai jamais 😂

Pour les ports, j'ai essayé comme ça mais ça touchait moins bien, ce n'était pas un effet placebo parce que je compare sur des après midi et j'avais un meilleur ratio en ouvrant les ports recommandés.

Link to comment
Share on other sites

D’accord bon à savoir je savais pas du tout  😄 bas la je suis en version R1 2.1.3.39 DumaOS je pense que c'est la dernier version et il me semble que la dernière c'est 1.03.6j original ?

Il y à des chances que avec le lag de compensation sa touche moins bien vu que ta de la fibre oui je c'est quand adsl sa touche pas mal lol moi je suis en VDSL mais un réseau bien pourri donc sa touche des cacahuètes 😂

Bas je savais pas trop pour les ports donc bien d'avoir un autre avis je trouve, je testerais avec la 103.6 et j'ouvrirais les ports recommandés voir si je vois une différence 😉

   
Link to comment
Share on other sites

J'ai tester comme tu m'a dis et effectivement sa fonctionne  j'ai remis la 1.03.6j sur le R1 niquel j'ai pas eu l'occasion de tester en jeu encore.

Non je n'utilise plus le Géo-filtre car je suis passer sur PC maintenant et sur PC pas besoin du Géo en général.

Par contre je me suis aperçu que sur le R1 avec DumaOS, j'ai fait un teste namebench pour chercher les meilleurs DNS et il me mettais le R1 en seconde voir

troisième position bizarre normal le routeur devrait être en 1. Toujours avec le R1 mais la version 1.03.6 j'ai tester namebench et la le routeur est en 1 j'ai l'impression

avec DumaOS ne va pas trop avec ma connexion et me met du retard en plus mais R1 original c'est mieux il doit mieux géré ma connexion 😉

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...