Jump to content

Netduma Problème upload


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai installer récemment DumaOS sur mon Netduma, j'ai configurer comme d'habitude ma Box internet et Netduma

Box --> upnp désactivé ipv6 désactivé / ip fixe+dmz vers netduma.

Netduma --> ip fixe vers mon PC upnp désactivé / ports vers mon PC 80-443/ 1024-65535 et ipv6 désactivé.

Mon problème quand je joue sur PC overwatch - R6 etc ... j'ai du retard sa prend rien etc .. je me suis aperçu que dans la priorité du traffic j'ai plus de traffic  download que upload.

Alors que sur le forum et en général quand ont joue à des jeux en ligne, c'est l'upload qui est privilégier c'est se que m'avait dit Fraser ?

Quand j'ai rebrancher mon netduma y à trois jours sa fonctionner très bien le premier jour et depuis plus rien, j'ai déjà reset ma Box et Netduma et tout reconfigurer mais rien à faire.

Je ne c'est pas pourquoi j'ai plus de download est-ce un problème du côté netduma ? configuration ? ou peut-être FAI ?

Niveau configuration je mis connais un peux mais la je ne vois pas d’où vient le problème.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de tester avec mon XR500 pour voir et sa fait pareil je comprends pas pourquoi mes réglages sont basic.

QoS --> Anti-Bufferbload  --> toujours CC 70/70  et jeux reconnus par DumaOS

Sur les images ont vois bien que la priorité c'est le download c'est pas logique ?

Je viens aussi de m’apercevoir que la led rouge pour la priorité du traffic ne reste pas allumer un coup elle est allumé un coup elle s'éteint alors que je les mis sur toujours ?

PC QoS 1.PNG

PC QoS 2.PNG

Link to comment
Share on other sites

Distanciez le transfert de port pour 80-443 et voyez ensuite si le téléchargement continue d'augmenter, je suppose que c'est pour cette raison.

Que voulez-dire par distancier le transfert de port 80-443 ? Supprimer les ports 80-443 dans le transfert de port ?

Si c'est cela je les est supprimer pour essayer et c'est encore le download qui augmente par rapport au download.

Link to comment
Share on other sites

hello netduma fraser

Remote port forwarding for 80-443 ?

PORTS 80, 443 are used in USB storage (advanced settings) on the xr500

explain in picture please thanks in advance.

Fraser

The high priority is still increasing? Do you download torrents?

Yes I never download torrents.

I was thinking about a virus on my PC, I have a complete scan of my PC and I scan my girlfriend's PC to be on.

I also think of steam auto updates but no, the updates are waiting it's me who must do them, so I do not see why the download takes over.

Hi patoche,

You say that the 80-443 ports are used in the USB storage, but it is necessary that a device is connected to the XR500 in USB not?

hi carma,

on the xr500 is an opening of port, you must activate the access.

Remote port forwarding for 80-443 ?

Ok I did not know I left the basic XR500 just my settings to play.

I had port 443 enabled in USB

it's the first time it's been here and I do not know where it's coming from.

Hello,

I come back to you because I still have my problem, so I do not understand I play I have more download than upload.

I play R6 or left 4 dead 2 the priority is not activated the red LED remains off and the priority of packets does not move?

The priority of the traffic works when it wants I have the impression on my XR500 on the other hand I put anti-bufferbloat on always and so high priority detected same finding.

On the images I was playing Rainbow six, and I do not work, so I wonder if the problem is not coming from the XR500 or DumaOS?

PC QoS 4.PNG

PC QoS 3.PNG

Link to comment
Share on other sites

Merci Chive pas faux.

Alors j'ai mis mon PC dans l'anti-bufferbloat il reçoit bien le flux mais j'ai toujours le download qui domine upload bizarre ?

Tu aurais une idée car moi je vois pas la ?

Je vais essayer de reset le XR500 et de le paramétrer à l'occaz pourvoir si sa continue.

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai reset ma Box internet et le XR500 et tout re paramètrer.

J'ai mis mon PC dans la hièrarchisation du traffic, j'ai essayer Game Console et 80/443 1024/65535 la priorisation se fait bien

mais le download prend le dessus sur upload quand je joue et je ne comprend pas pourquoi sa devrait être l'inverse ?

Donc se qui créé des problèmes pour jouer en ligne correctement.

Link to comment
Share on other sites

Bon je viens d'identifié d’où vient le problème, c'est bien le XR500 qui est fautif des que joue via le XR500 j'ai beaucoup retard j'ai énormément de mal à toucher les mecs etc...

Le download prend le dessus sur upload malgré plusieurs reset de ma Box internet et du XR500, rien n'y fait je me retrouve avec un gameplay injouable malgré met tentative.

J'ai rejouer sur mon Netduma qui à aussi DumaOS, le gameplay est fluide sa prend les balles et plus de retard un régale !! Et la upload est au dessus du download et sa se ressent sur le jeu.

Donc le XR500 est buger et malgré les resets au bouton derrière le boitier et même reset depuis l'interface le routeur reste buger il ne veut rien savoir ?

Que peut-ont faire maintenant ?

R1 QoS.PNG

Link to comment
Share on other sites

Oui j'utilise la même version micrologiciel tout va bien ? non

Sur le Netduma oui sa va bien aucun problème et je trouve qu'il gère bien ma connexion et c'est sur le Netduma que je fais mes meilleurs parties.

Sur le XR500 je trouve qu'il gère mal ma connexion, moins stable et surtout sur le gameplay ou en jeu je le ressent sa prend rien pour être honnête par rapport au netduma.

Sur le XR500 déjà pas normal que j'ai plus de download que upload quand je joue !!

Que je surveille le monitoring réseau quand je joue ? sur Netduma ou XR500 ?

Link to comment
Share on other sites

Non les paramètres sont les mêmes sur les pages du XR500, les paramètres de base en général 70/70 QoS vers mon PC rien de spécial

j'ai même désactivé la QoS aucune différence. Y à que sur le XR500 que j'ai le problème de priorité au download et en jeu sa prend vraiment rien c'est totalement injouable

même après reset rien à faire il veut rien savoir, sur le netduma j'ai pas ce problème vu que les 2 utilise DumaOS c'est bien le XR500 qui à un sacré problème.

Link to comment
Share on other sites

Non je n'ai pas regarder mon moniteur de ressource du XR500, mais je peux le faire par la suite histoire de voir ce qui prend le download.

Moi se qui me gêne sur le netduma j'ai pas ce problème y à que sur le XR500 que sa me le fait alors qu'il y à DumaOS sur les 2 sois le logiciel du XR500

à buger. Je vais regarder le moniteur sur le XR500 et je reviens donner des nouvelles !!

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai tester avec le netduma même problème bizarrement, le download prend la priorité des que je joue en ligne je ne c'est pas pourquoi.

Hier j'ai formater mon PC et réinstaller Windows 10 donc sa vient pas de Windows car je les refait proprement enfin normalement.

Ont vois bien le download en rouge et très peut d'upload et sa marque unknwon = inconnu ?

J'ai refait mon PC ma Box et netduma ou XR500 reset d'usine la j'ai plus d'idée ? est-ce que sa pourrais venir du FAI à toutes hasard ?

Capture.PNG

Capture 1.PNG

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
 Share

×
×
  • Create New...