Jump to content

XR500 QoS


Karma
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Bon j'ai un problème avec la QoS, je c'est que pour la l'instant la QoS PC ont peut pas prioriser le traffic manuellement il y à un bug faut attendre une mise à jour.

Donc dans la QoS j'ai mis mon PC dans Game Console pas le choix pour l'instant, mais quand je fait sa la QoS se met de suite sur mon PC alors que je ne joue pas sur

l'image ont vois bien je suis juste sur Firefox je ne joue à aucun jeu.

Si je veux jouer à ma Xbox One le problème le traffic est prioriser sur le PC, vu que sa se met d'office sur le PC donc la Xbox reçoit presque rien j'en ai fait l'expérience

je jouais à R6 sur Xbox sa prenais rien retard etc... et c'est la que je me suis aperçu que le PC prend le traffic avant la console.

Donc quand je ne joue pas au PC il faut que je supprime le PC de la QoS pour pas créé de problème de traffic avec la console, et quand je veut jouer au PC il faut que je

rajoute le PC à la QoS et quand j'ai fini supprimer le PC c'est un vrai bordel cet histoire ? Est-ce-que d'autres personnes ont eux le même problème ?

 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

The console service does encompass a lot of ports, if you're not playing anything on the PC at the time then not much should be getting prioritized, certainly not enough to take away from the console prioritization. Do you have steam open in the background or anything like that? Are you certain its the PC being prioritized and not the console?

Link to comment
Share on other sites

Oui même si la console englobe de nombreux ports, il n'y à rien  qui prend ou monopolise le traffic ou la priorité et je suis sur que sa vient du PC.

QoS >> Xbox One >> Game Console La Xbox One ne fonctionne pas pas de led rouge activé pour la priorité.

QoS >> PC pas mis dans la QoS led éteint pas en fonctionne pas de priorisation du traffic.

QoS >> PC >> Game console led active priorisation du traffic.

J'ai mis 2 images juste la Xbox One dans la QoS je ne joue pas donc pas de traffic pas de led.

Des que je mes le PC dans la QoS Game Console led activé traffic prioriser d'office même si je ne joue pas

J'ai fait plusieurs teste et j'en suis sur à 100% ... le traffic est prioriser des que le PC est déclarer dans QoS > Game Console > led active

si je laisse comme sa et que je vais jouer à la Xbox sur le gameplay je ressent la connexion très mauvaise et énormément de mal à toucher mes adversaire sur n'importe que jeux

donc c'est bien le PC qui est prioriser par rapport à la console Xbox.

QoS console.PNG

QoS PC.PNG

Link to comment
Share on other sites

Merci je comprend maintenant je m'en rappeler plus.

Par contre j'ai un autre problème, quand je joue en ligne peux importe le jeu j'ai des grosses lenteur de jeu du retard des ralentissements etc ....

comme si la connexion était mauvaise. Sa fait plusieurs fois que quand sa arrive je reset ma Box + XR500 je re configure tout et je retrouve de la fluidité sa prend super bien

rien avoir et à partir du lendemain les lenteur sa recommence mais je n'arrive pas à savoir d’où sa peut venir  une idée ? 

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Le jeu effectue une vérification réseau cruciale lorsque vous démarrez le jeu. Il envoie une commande ping à tous les serveurs dédiés du jeu et tous les serveurs bloqués par votre filtre géo-filtre ne seront plus choisis par le jeu pour héberger les matchs auxquels vous jouez. Si vous constatez que vous n'obtenez que des jeux qui ne sont pas aussi bons, essayez de le redémarrer. Cela devrait alors fonctionner très bien la prochaine fois

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

OK je comprends maintenant. Pouvez-vous voir le ping sur le filtre géographique? Est-ce haut? Vous ne pouvez pas utiliser le filtre géographique sur Rainbow 6, il est donc possible que vous receviez un mauvais serveur

Link to comment
Share on other sites

Bas sur le jeu dans R6 à l'accueil du jeu je peux voir le serveur et le ping serveur WEU ou NEU et en général j'ai 20 ms de ping et entre 20 et 50 ms en jeu mais malgré le bon ping

je ressent que la connexion est mauvaise mon personnage lent lourd ralentissement retard la connexion n'est pas fluide et je ne c'est pas pourquoi. Peut-être le problème vient de mon FAI mais quand je les appelles aucun problème de leur côté ou un problème de connexion entre chez moi et le serveur de jeu ?

Et quand je reset ma Box + XR500 le jeu est fluide et après 3-4 parties les problèmes recommence, donc je suis devant un problème que je ne c'est pas d’où sa vient.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

Avez-vous effectué un test Pingplotter? Je sais que vous êtes intelligent en matière de connexions / Netduma, alors j'imagine que vous avez probablement déjà pensé à cela!

Link to comment
Share on other sites

Oui j'ai déjà effectuer un test sur pingplotter et y à aucun souci le ping est bon.

Vu que le ping en jeu est bon sois sa vient de mon FAI sois entre ma connexion et le serveur mais c'est le FAI qui est responsable si il y à un problème entre moi et le serveur ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

If the ping to the server is good and your connection to ISP is good then doesn't sound like theres any issues on your line/route to the server. So I guess it's on the game side processing your movements etc

Link to comment
Share on other sites

Oui sur le serveur et ma connexion chez moi la connexion est bonne et bon ping sois comme tu dis fraser un problème de traitement de mouvement se qu'il me semble bizarre mais c'est possible.

Est-t'il possible qu'il y aurait du double NAT ? se qui créé de la latence en plus ? entre ma Box et le XR500 pourtant c'est bien configurer comme d'habitude car j'ai tout tester et la je vois pas sur les jeux en ligne j'ai toujours cet sensation d'être lent.

Link to comment
Share on other sites

Bon je pense avoir un problème avec le XR500.

Comme je joue aussi sur PC et pour l'instant la QoS manuellement ne fonctionne pas Fraser m'avait dit que je pouvais revenir à une version d'avant et que avec le XR500

sa ne poser pas de problème donc j'avais installer la version 2.3.2.22 pour faire de la QoS PC et comme j'ai vu aucune différence et j'ai remis la 2.3.2.32.

Sauf que depuis j'ai l'impression de jouer au ralenti sa prend rien j'ai énormément de mal à tuer mes adversaires voir même impossible comme si j'avais une énorme latence. Quand je reset le XR500 je retrouve de la fluidité sa prend beaucoup mieux mais après quelques parties sa recommence etc ....

Donc je viens de faire un test sur pingplotter et la connexion est vraiment en dent de scie je me demande si d'être revenu sur une version d’avant et avoir remis la dernière  version le XR500 n'a pas aimé ou comme plus ou moins briqué ?

Ping Pingplotter.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

En réalité, l’axe des ordonnées est mesuré par incréments de 0,2 ms, ce qui signifie que la connexion est très stable. Je m'attendrais cependant à ce que vous fassiez un ping avec votre connexion LAN. Il ne devrait y avoir aucune latence.

Je vous recommande de faire un ping sur un serveur Internet pour tester votre connexion. Ce guide explique comment: http://forum.netduma.com/topic/23881-ping-plotter-quick-guide/

Link to comment
Share on other sites

Salut Karma... Clairement on a tous le même problème avec Le XR500, le produit ne marche pas ! En tout cas sur BO4 !

J'ai remis mon setup d'avant et je casse les games !

300€ dans le vent !!!

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
2 hours ago, Fuzy said:

Hi Karma ... Clearly we all have the same problem with The XR500, the product does not work! In any case on BO4!

I put my setup back and I break the games!

300 € in the wind !!!

What problems are you having? By all accounts in this topic it doesn't look like the XR500 is at fault. I'd suggest making a new topic regarding your issues.

Link to comment
Share on other sites

 

Le QOS ne marche pas !

Avec le XR500 plus de latence dans le jeu.

Les ports Ethernet et le wifi s’éteignent.

Pas de priorisation du trafic.

Mais je garde espoir !

Espérons que la prochaine mise à jour règle au moins ces problèmes !

Link to comment
Share on other sites

Bon j'ai vraiment un problème avec le XR500 normalement quand ont joue en ligne y à plus de upload que de download c'est se que Fraser ma dit.

Et la je m'aperçois que j'ai plus de download que d'upload ? je suis sur la PS4 la QoS par moment s'active et par moment non la led rouge est éteint c'est normal ?

Quand je joue c'est lent je suis mou sa prend pas les balles j'ai l'impression d'avoir une grosse latence mais je c'est pas si sa vient du XR500 ou du FAI.

QoS console 2.PNG

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators

It's hard to tell why that could be the case but if you do a check on the router there is a new version available to download. The issue of using ports on Traffic Prioritization should be fixed so you can tailor it more to your liking.

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...