Jump to content

test pingplotter sur modem de mon fournisseur internet


lulu86
 Share

Recommended Posts

bonjour, je viens vers vous pour avoir un avis sur ma connexion internet dont j ai fait des tests avec pingplotter, car mon fournisseur me dit que j ai pas de problème:

1_ Faut il un ordinateur récent pour atteindre 500 méga? car quand je fais des tests directement sur le  modem du fournisseur internet j ai que 250 en down et ils m ont dit que ca vient de mon ordi..... mais ma carte réseau va jusqu a 1gb

2 mon modem est un hitron  cgnv4 peut être lui le fautif ? car je viens d'emmenager   dans un bâtiment neuf donc je devrais pas avoir de problème de ligne........

3 Et qd j installe mon routeur xr500 il me configure le débit internet automatiquement mais il me marque impossible de trouver les bonnes valeur de connexion, faut il se fier a ça ou faut mieux faire un speed test et les rentrées manuellement ?

merci pour vos réponses    

pingplotter test 1 sans netduma.png

pingplotter test 2 sans netduma.png

pingplotter test 3 sans netduma.png

Link to comment
Share on other sites

Salut lulu86,

 

Alors pas besoin d'avoir un PC gamer pour faire un teste de connexion et avoir t'es 500 mégas sur un test ou alors ton port réseau port Ethernet serait défectueux.

Si tu fait un test de connexion via le modem de ton FAI, et que tu obtient que 250 en down au lieu de 500 mégas sois sa vient de ton FAI un problème sur ta ligne

dans ton logement sois bien souvent un problème extérieure de chez toi ou peut être ta Box défectueux. Déjà je serait toi fait un reset d'usine de ta Box internet et

refait un test de connexion après le reset voir combien tu obtient. Si le problème persiste rappel ton FAI qu'il face le nécessaire sois il te change ta Box ou il cherche 

le problème ton FAI est responsable du bon fonctionnement de ta connexion.

Temps que sur ton modem FAI tu n'auras pas t'es 500 mégas tu les auras pas non plus avec le XR500 c'est logique, il faut que tu règle le problème avec ton FAI

avant toutes choses 😉

Link to comment
Share on other sites

Ta fait un test sur pingplotter, ta connexion me parait correcte les lignes rouges normalement se sont des pertes de paquets essaye de faire un test de ping vers

Twitter, google.com ou .fr voir se que sa donne.

Sinon sur le XR500 met t'es valeur de connexion que tu obtient en attendant de voir avec ton FAI.

Link to comment
Share on other sites

Alors demain je fais un test sur Twitter, comme ca j aurai des arguments pour appeler mon fai.

Et peut on se fier a speed test pour testé le debit internet? Ou il y a d autre qui sont plus juste.

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
2 hours ago, lulu86 said:

So tomorrow I'm doing a test on Twitter, so I'll have arguments to call my fai.

And can we rely on speed test to test the internet flow? Or there are others who are more accurate.

Le test de vitesse est très bon pour cela - il utilisera toute votre connexion

Link to comment
Share on other sites

Un test sur Twitter ou autre sur pingplotter c'est juste pour voir comment se comporte ta connexion si le ping est correct si c'est plus au moins stable

et si ta encore des pertes de paquets. Speedtest est très bien ta aussi DSL report qui est bien ou nPerf et bien d'autres.

Link to comment
Share on other sites

alors j ai fait test sur twitter.com et je pense que ma ligne est pas trop mal sauf que j ai une barre rose en en dessous de latency ça correspond a quoi exactement ?

 

pingplotter test 5 sans netduma.png

Link to comment
Share on other sites

alors test sur dsl reports sans netduma j ai 222 en down et 25 en up et je suis en a+ sur le bufferbloat et j ai fais un test sur speed test j ai 340 en down et 26 up, donc ma question je me base sur quoi car j ai une sacrée différence ?

Link to comment
Share on other sites

  • Administrators
6 hours ago, lulu86 said:

then test on dsl reports without netduma i have 222 down and 25 up and I am in a + on the bufferbloat and I did a test on speed test I have 340 down and 26 up, so my question I based on what because I have a big difference?

C’est probablement uniquement les rapports DSL de serveur utilisés. Il semble que vous ayez une bonne connexion. Le speedtest est à pleine vitesse et votre graphique PingPlotter convient parfaitement.

Link to comment
Share on other sites

Je ne connais pas ton modem, tu est chez quel FAI ? fait plusieurs test sur speedtest vu que c'est la que ta connexion est la plus haute voir si le débit est constant.

Si tu obtient régulièrement le même débit exemple: 340 down et 26 up tu peux rentrer c'est valeur dans le XR500 😉

Link to comment
Share on other sites

Oui je vais voir si je peux avoir un technicolor tc7210 en espérant que ma connexion ne serra pas flinguer, par hasard il y en a qu il utilise?

karma alors mon FAI est netplus en suisse et oui je vais faire comme ta dit

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, juju1366 said:

Bonjour lulu86 j'utilise depuis peu un modem Technicolor dga4132 avec orange, couple au r1 original car je n'aime pas dumaos, je peux te dire que jamais vu une connexion qui marchait aussi bien, autant pour le gaming que pour internet 🙂

Décidément tu en est fier! Première fois que tu garde une config aussi longtemps non ? 😊

 

Il est pas très cher je crois en plus ? J'en vois pas mal l'utiliser sur le Forum "LaFibre" peut être vais-je moi aussi succomber a une solution pour cette magnifique "Liveboite". 😜

Link to comment
Share on other sites

8 hours ago, juju1366 said:

Bonjour lulu86 j'utilise depuis peu un modem Technicolor dga4132 avec orange, couple au r1 original car je n'aime pas dumaos, je peux te dire que jamais vu une connexion qui marchait aussi bien, autant pour le gaming que pour internet 🙂

Salut Juju, j'ai orange aussi, est ce que tu as quand même le flux télé avec ? Et y a des options dédiés vraiment au jeu dessus ?

merci 🙂

Link to comment
Share on other sites

A d'accord t'es en suisse c'est pour sa que le nom de ton modem me disait trop rien.

Pareil je suis chez orange, à mon avis le Technicolor dga4132 ne va pas gérer le flux TV enfin je ne pense pas car en général y à que les Box des FAI qui le gère

mais je serais intéresser de savoir si le Technicolor dga4132 est vraiment bien ?

Link to comment
Share on other sites

alors j ai appelé mon fournisseur internet: 

                         il m ont dit qu il faut passé par leur box pour la ps4, car mettre un routeur provoque un double NAT donc de la latence .

                         et j ai demandé de changer de routeur contre un technicolor et il ma dit pourquoi alors je lui est dit que le hitron est équipé du intel puma 6 qui provoque de la latence.

                          donc il m a répondu il y a aucun intérêt car le hitron est plus récent et surtout que leur modem sont testé  

                        Donc avec tout ça il ma pas résolu mon débit de connexion  mais un technicien qui va venir, il va me baratiné  et a mon avis a noel je suis toujours au même point. 

 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...