Jump to content

Netduma R1 et Fibre Optique


OzZy02
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours la Fibre Optique de chez SFR avec une nouvelle Box.

J'essaie d'installer le Netduma R1 dans cette configuration cependant j'ai plusieurs questions.

    - Dois-je placer le Netduma R1 juste derrière le boitier ONT ? ou derrière la BOX ?

    - J'ai la fibre optique (500 Mbps de download / 250 Mbps en upload), comment dois-je paramétrer le Netduma.

 

Je suis désolé pour ces questions mais la première fois Chive m'avait configuré mon Netduma via Teamviewer et la je galère.  

 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, OzZy02 said:

Bonjour,

 

J'ai depuis quelques jours la Fibre Optique de chez SFR avec une nouvelle Box.

J'essaie d'installer le Netduma R1 dans cette configuration cependant j'ai plusieurs questions.

    - Dois-je placer le Netduma R1 juste derrière le boitier ONT ? ou derrière la BOX ?

    - J'ai la fibre optique (500 Mbps de download / 250 Mbps en upload), comment dois-je paramétrer le Netduma.

 

Je suis désolé pour ces questions mais la première fois Chive m'avait configuré mon Netduma via Teamviewer et la je galère.  

 

Salut ozzy a mon avis obligatoire derrière ta box si ta box n'a pas de mode bridge met ton r1 dans la dmz de la box crée une adresse IP fixe et normalement sa devrait marcher le problème c'est que le r1 n'a pas les capacité de d'authentification pour de la fibre sa reste un simple routeur qui n'est pas fait pour ça donc obligé de mette la box entre ton ont et le r1 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, OzZy02 said:

Mais même si j'achète le XR500 le problème sera le même non ?

Oui même le xr500 ou le xr700 aucun de ces routeur n'est fait pour de l'authentification dhcp pour fibre optique la seul solution avec la fibre optique serait de mettre un routeur qui utilise une base Linux et entrer les lignes de code d'authentification dhcp suivant le FAI et je peux te confirmer que c'est pas simple du tout c'est le seul moyen pour ce passé d'une box en fibre optique et au final tu utilisera un routeur dans tous les cas (mais bien plus performants que nos box et beaucoup plus de liberté) 

Link to comment
Share on other sites

Le problème que j'ai avec le Netduma R1, c'est que pour bénéficier de ma pleine connexion je dois désactiver le QoS et donc l'Anti-Bufferbloat ne fonctionne pas ? 

Vous avez des solutions ?

Link to comment
Share on other sites

21 minutes ago, OzZy02 said:

Le problème que j'ai avec le Netduma R1, c'est que pour bénéficier de ma pleine connexion je dois désactiver le QoS et donc l'Anti-Bufferbloat ne fonctionne pas ? 

Vous avez des solutions ?

Le problème du r1 c'est que à cause du  matériel il est limité en débit environ 300mb avec la QoS activer et 600 à 700 sans la QoS mais la QoS est 100 fois meilleure sur le r1 que sur un xr500 donc après il faut faire des choix tu a quoi comme fibre optique ftth ou (fttb coaxial) ? 

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, OzZy02 said:

Tu me conseilles quoi ?

Moi personnellement sur le xr 500 jai désactivé la QoS car elle me donne un retard quand je joue c même impressionnant comment sa me détruit mes gameplay après j'ai 950mb down 300upload 3ms de ping en continue donc avant que je congestionne ma ligne il va falloir y aller ^^. Mais sur le R1 c'est différents car à la QoS me donne pas de retard donc c un peu compliquée vu la situation lol bon tu a fais des test ping plotter ? Avec et sans QoS ? 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, OzZy02 said:

Oui enfin si j'active la QOS sur le R1 mon débit passe de 500 mbps à 200.

 

Le XR500 ne donne rien de plus que le R1 ??

Le xr500 a un meilleur matériel donc tu peux atteindre 1gb et il a un meilleur wifi après niveau QoS c'est à t'es risque et péril la plus part des utilisateurs rencontre un retard en jeu en l'activant (cod) il te suffit de regarder le forum... et les mise à jour sont très très longue presque 1 ans après sa sortie il n'y a aucune nouvelle fonctionnalité ah si on ne peut plus prioriser les port manuellement... Mdr  donc oui le xr500 te permet d'atteindre 1gb mais c'est tout niveau maj logiciel cest une catastrophe...  Je suis juste une personne franche et qui te dit la réalité à l'heure actuel...  Tu obtiendra certainement des mises à jour et correctif de logiciel beaucoup plus rapidement sur le r1

 

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je ne vois aucune différence non plus dans mes gameplays avec le netduma R1 (avec le nouveau DUMA_OS)...

Soit j'ai mal configuré, soit ce n'est pas terrible non plus...

 

Par exemple toi Locosano, si j'ai compris tu as le XR500 et le R1, pourquoi utilises-tu le XR500 si tu dis que le R1 est mieux ?

Link to comment
Share on other sites

On 11/9/2018 at 6:03 PM, OzZy02 said:

Personnellement je ne vois aucune différence non plus dans mes gameplays avec le netduma R1 (avec le nouveau DUMA_OS)...

Soit j'ai mal configuré, soit ce n'est pas terrible non plus...

 

Par exemple toi Locosano, si j'ai compris tu as le XR500 et le R1, pourquoi utilises-tu le XR500 si tu dis que le R1 est mieux ?

Car j'ai 950down et 300 en Upload donc je préfère profité de toute ma bande passante mais niveaux QoS le r1 est vraiment mieux sur le forum on m'avais expliqué que le faite que le xr500 à un double cœur niveau processeur sa pause des problème de bufferbloat 

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...