Jump to content

Remplacer Livebox Fibre par XR500 (Avec Boitier Fibre)


CrystalHD
 Share

Recommended Posts

Bonjour, comme prévu et demander, je vous fait le mini tuto express pour remplacer la Livebox en FIBRE par le XR500 en PPoE.

 

Alors en premier lieu il vous faut aller ici !

 

https://imgur.com/a/rHrW5d2

 

Vous activez "La Configuration VLAN/IPTV" (Si Juju passe par la il va comprendre!)

 

Si pour vous la TV et le Fixe sont pas un soucis, je les utilise pas perso donc je m'en fou de les perdre et bien c'est nickel vous pouvez suivre, sinon il faudra chercher un peu en étant pas sur que ça soit possible!

 

Vous cliquez sur Ajoutez > Identifiant VLAN vous mettez 835, c'est pour faire passer Internet.

 

Une fois fait, vous vous munissez de vos Identifiants Orange qui commence par Fti/..... .

 

https://imgur.com/a/LqfMBnF

 

A noter qu'on peut le faire en ADSL/VDSL2 aussi vu que le PPoE est pour toutes les connexion Orange.

 

Oubliez pas que le PPoE tout comme l'ADSL et le VDSL2 vont être supprimer et disparaître au fur et a mesure, donc c'est pas une solution a long terme, utilisez la pour l'instant mais si jamais ça change rien ce qui est possible ou empire possible aussi, et bien repasser en Boitier Fibre > LB4 DMZ > XR500 > Equipements.

 

PS : Pour ceux que ça intéresse ma config dans la QoS, rien de fou mais ça marche du feu de dieu, pour Escape From Tarkov pour ceux qui connaissent.

 

https://imgur.com/a/zag9dGZ

 

Voilà tuto terminé ! Si besoin d'aide go MP. :D

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme prévu et demander, je vous fait le mini tuto express pour remplacer la Livebox par le XR500 en PPoE.

 

Alors en premier lieu il vous faut aller ici !

 

https://imgur.com/a/rHrW5d2

 

Vous activez "La Configuration VLAN/IPTV" (Si Juju passe par la il va comprendre!)

 

Si pour vous la TV et le Fixe sont pas un soucis, je les utilise pas perso donc je m'en fou de les perdre et bien c'est nickel vous pouvez suivre, sinon il faudra chercher un peu en étant pas sur que ça soit possible!

 

Vous cliquez sur Ajoutez > Identifiant VLAN vous mettez 835, c'est pour faire passer Internet.

 

Une fois fait, vous vous munissez de vos Identifiants Orange qui commence par Fti/..... .

 

https://imgur.com/a/LqfMBnF

 

A noter qu'on peut le faire en ADSL/VDSL2 vu que le PPoE est pour toutes les connexion Orange.

 

Oubliez pas que le PPoE tout comme l'ADSL et VDSL2 vont être supprimer au fur et a mesure, donc c'est pas une solution a long terme, utilisez la pour l'instant mais si jamais ça change rien ce qui est possible ou empire possible aussi, et bien repasser en Boitier Fibre > LB4 DMZ > XR500 > Equipements.

 

PS : Pour ceux que ça intéresse ma config dans la QoS, rien de fou mais ça marche du feu de dieu, pour Escape From Tarkov pour ceux qui connaissent.

 

https://imgur.com/a/zag9dGZ

 

Voilà tuto terminé ! Si besoin d'aide go MP. :D

donc en fibre on ne peut pas alors

mais merci pour ce tuto qui devrait aider certaines personnes

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, comme prévu et demander, je vous fait le mini tuto express pour remplacer la Livebox en FIBRE par le XR500 en PPoE.

 

Alors en premier lieu il vous faut aller ici !

 

https://imgur.com/a/rHrW5d2

 

Vous activez "La Configuration VLAN/IPTV" (Si Juju passe par la il va comprendre!)

 

Si pour vous la TV et le Fixe sont pas un soucis, je les utilise pas perso donc je m'en fou de les perdre et bien c'est nickel vous pouvez suivre, sinon il faudra chercher un peu en étant pas sur que ça soit possible!

 

Vous cliquez sur Ajoutez > Identifiant VLAN vous mettez 835, c'est pour faire passer Internet.

 

Une fois fait, vous vous munissez de vos Identifiants Orange qui commence par Fti/..... .

 

https://imgur.com/a/LqfMBnF

 

A noter qu'on peut le faire en ADSL/VDSL2 aussi vu que le PPoE est pour toutes les connexion Orange.

 

Oubliez pas que le PPoE tout comme l'ADSL et le VDSL2 vont être supprimer et disparaître au fur et a mesure, donc c'est pas une solution a long terme, utilisez la pour l'instant mais si jamais ça change rien ce qui est possible ou empire possible aussi, et bien repasser en Boitier Fibre > LB4 DMZ > XR500 > Equipements.

 

PS : Pour ceux que ça intéresse ma config dans la QoS, rien de fou mais ça marche du feu de dieu, pour Escape From Tarkov pour ceux qui connaissent.

 

https://imgur.com/a/zag9dGZ

 

Voilà tuto terminé ! Si besoin d'aide go MP. :D

merci pour le tuto mais c'est bien ce qu'il me semblé suivant les région le pppoe ne marche plus car il est amené à disparaître maintenant et les futur type de connexion seront en dhcp et la impossible avec le xr500
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir CrystalHD

 

Je suis chez Orange j'ai la Livebox 4 et je suis en VDSL2, merci pour ton tuto j'ai suivi ton tuto pas contre j'ai quelques souci.

 

- Sur le XR500 j'ai activer IPTV/VLAN et mis 835 pour l'internet sa ok.

 

- Dans la configuration de la connexion j'ai rentrer mes identifiant mot de passe pour le PPoE nom Orange etc ...

 

Tout est bon sauf que sur le XR500 la LED internet est rouge mais j'ai la connexion comme même bizarre, sur Windows en bas à droite le symbole câble ethernet sa me marque

Livebox et plus nighhawk peut importe et je n'ai plus accès à la page du XR500 ? Ma Livebox est en 192.168.1.1 et le XR500192.168.2.1 pour éviter les conflits mais impossible d’accéder à 192.168.2.1 je ne comprend pas.

 

J'ai été obliger de reset le XR500 et j'ai mis mon fichier de sauvegarde heureusement, si des personnes peuve m’éclairer merci.

Link to comment
Share on other sites

Bizarre effectivement, moi je l'ai carrément éteinte, pas débrancher on va pas aller jusque la mais presque ! :P

 

Perso moi mon XR500 s'est mis en 10.0.0.1, donc du coup aucun risque de conflit! :)

 

Ta livebox n'est plus relier au XR500 non ? Donc je vois pas pourquoi ton PC détecterais encore la LB si elle est plus connecter a elle ?

Link to comment
Share on other sites

merci pour le tuto mais c'est bien ce qu'il me semblé suivant les région le pppoe ne marche plus car il est amené à disparaître maintenant et les futur type de connexion seront en dhcp et la impossible avec le xr500

 

Bon a savoir ! 

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais comprendre ta éteint ou enlever la Livebox ?

 

Car normalement le XR500 est un routeur c'est pas un modem routeur ?

 

Si j'ai bien compris normalement le XR500 est un routeur Wifi donc il doit être connecté à la Livebox ?

Link to comment
Share on other sites

Je voudrais comprendre ta éteint ou enlever la Livebox ?

 

Car normalement le XR500 est un routeur c'est pas un modem routeur ?

 

Si j'ai bien compris normalement le XR500 est un routeur Wifi donc il doit être connecté à la Livebox ?

salut karma comme la expliqué crystal c'est possible en pppoe de supprimer la lv4 mais il faut garder l'ont (le petit boitier noir ou la fibre optique arrive et où il repart en ethernet) en gros l'ont sert de modem et la lv4 de simple routeur mais obliger de passer en pppoe si tu la encore car moi dans le 95 je ne l'ai plus seul le dhcp et accessible
Link to comment
Share on other sites

salut karma comme la expliqué crystal c'est possible en pppoe de supprimer la lv4 mais il faut garder l'ont (le petit boitier noir ou la fibre optique arrive et où il repart en ethernet) en gros l'ont sert de modem et la lv4 de simple routeur mais obliger de passer en pppoe si tu la encore car moi dans le 95 je ne l'ai plus seul le dhcp et accessible

 

Exactement poto, donc oui j'ai enlever la LB4, mais la je l'ai remise en réinitialisant le XR500 et en touchant rien, et je sais pas pourquoi c'est énorme donc je touche rien. lol

 

Mais je vais avoir Free d'ici une semaine pour tester donc je ferais un compte rendu et je verrais qui je garde mais je doute être déçus, rien qu'en voyant la qualité de ma co ADSL en Fastpath de 3Km, ping similaire a la fibre même plus faible que la ou j'habite. :)

Link to comment
Share on other sites

Salut crystalHD , nickel le tuto , malheureusement nous n'avons toujours pas de mise a jour dumaOS sur le R1 , et cela ne peux pas fonctionner , il parlait de quelques semaines maintenant ca fait quelques mois .... 
bref on n'en sait pas plus 

 

pour info le DHCP vlan chez orange est 832 ;) 

 

je test quelque chose de nouveau ce soir je vous en dirais plus bientôt si ça marche, bon week end 

Link to comment
Share on other sites

Salut merci locosano et CrystalHD  ouais donc si je comprend bien faut être en fibre optique et avoir le boitier ONT qui fait office de modem quelques part.

 

Malheureusement je n'ai pas la fibre je suis en VDSL donc sa ne fonctionnera pas dommage mais merci quand même.

 

 

juju1366 tu c'est si ont peux avoir la TV orange via le XR500 par VLAN ? car je voudrais que toutes la connexion soit gérer par le XR500

 

car la TV orange prend le débit quand madame la regarde et le XR500 peut pas le gérer vu que c'est pas connecté dessus ?

Link to comment
Share on other sites

Salut crystalHD , nickel le tuto , malheureusement nous n'avons toujours pas de mise a jour dumaOS sur le R1 , et cela ne peux pas fonctionner , il parlait de quelques semaines maintenant ca fait quelques mois .... 

bref on n'en sait pas plus 

 

pour info le DHCP vlan chez orange est 832 ;)

 

je test quelque chose de nouveau ce soir je vous en dirais plus bientôt si ça marche, bon week end 

 

Tu nous dira tout sa! Perso en ayant réinitialiser le XR500 et en touchant rien et quand je regarde dans la QoS, rien n'est activer c'est en "Jamais' et bah sur mon Escape From Tarkov c'est un régal, pour ceux qui connaissent vous devez surement savoir qu'on meurt très vite, bah je tank comme un porc, pas test CoD, je testerais WWII dans la soirée !

Link to comment
Share on other sites

Salut crystalHD , nickel le tuto , malheureusement nous n'avons toujours pas de mise a jour dumaOS sur le R1 , et cela ne peux pas fonctionner , il parlait de quelques semaines maintenant ca fait quelques mois ....

bref on n'en sait pas plus

 

pour info le DHCP vlan chez orange est 832 ;)

 

je test quelque chose de nouveau ce soir je vous en dirais plus bientôt si ça marche, bon week end

salut juju oui le dhcp vlan est 832 mais c'est bien plus compliqué que ça a a configurer le pppoe était simple le dhcp et bien différent les FAI font tous pour nous découragé d'utiliser autre chose que leur box... Et sincèrement quand il y aura la mise à jour duma os sur le r1 si il garde la même qos qu'il ont mit sur le xr500 beaucoup beaucoup de personne vont être déçu la qos du r1 fonctionne largement mieux je dit sa je dit rien quand il feront la maj renseigné vous bien avant de passer sur duma os car si ce n'est pas rétro-compatible...
Link to comment
Share on other sites

salut karma comme la expliqué crystal c'est possible en pppoe de supprimer la lv4 mais il faut garder l'ont (le petit boitier noir ou la fibre optique arrive et où il repart en ethernet) en gros l'ont sert de modem et la lv4 de simple routeur mais obliger de passer en pppoe si tu la encore car moi dans le 95 je ne l'ai plus seul le dhcp et accessible

moi aussi je suis sur le 95 et effectivement ça ne marche pas pour MOI

Link to comment
Share on other sites

Exactement poto, donc oui j'ai enlever la LB4, mais la je l'ai remise en réinitialisant le XR500 et en touchant rien, et je sais pas pourquoi c'est énorme donc je touche rien. lol

 

Mais je vais avoir Free d'ici une semaine pour tester donc je ferais un compte rendu et je verrais qui je garde mais je doute être déçus, rien qu'en voyant la qualité de ma co ADSL en Fastpath de 3Km, ping similaire a la fibre même plus faible que la ou j'habite. :)

je te le deconseille vu les pertes de paquets qu'ils ont car la fibre n'est pas veritable!!

l'Adsl en fastpath oui mais suuuuuurtout pas la fibre

je me suis vite barré chez orange

Link to comment
Share on other sites

je te le deconseille vu les pertes de paquets qu'ils ont car la fibre n'est pas veritable!!

l'Adsl en fastpath oui mais suuuuuurtout pas la fibre

je me suis vite barré chez orange

 

J'ai des perte de paquet avec Orange. Et Free c'est que de la FTTH tout comme Orange, c'est que SFR/Numéricable et Bouygue, mais de toute façon peu importe, j'ai eu que de la FTTH et je suis éligible qu'a la FTTH, donc même SFR ou Bouygue ça serais de la FTTH.

 

Puis Orange faut arrêter, on dirait c'est le meilleur opérateur, peut être chez vous mais a mes deux domiciles, même problème, perte de paquets, monter de ping etc. La preuve obliger de prendre des routeur externe dit "gaming" pour pouvoir mieux jouer.

 

Donc y a pas de meilleur opérateur, ça dépend de chez toi, a mon ancien domicile c'était Bouygue le mieux, (Free n'étant pas dispo) maintenant que j'ai possibilité d'avoir Free ou Bouygue je vais pas me gêner de tester et payer moins cher pour avoir le Gigabit, qui est donner par tout les opérateur que j'ai pu tester. :)

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

×
×
  • Create New...