Jump to content
Sign in to follow this  
Hilock

Configurer QoS pour Minecraft

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je me permets de vous solliciter pour savoir comment je pourrais faire pour que lorsque mon fils joue à Minecraft le routeur le détecte en tache prioritaire.

Actuellement j'ai ajouté son ordinateur et l'ensemble des ports dans le trafic prioritaire, mais j'aimerai affiner cela afin que seul minecraft devienne une tache prioritaire. J'ai cherché sur le net si il y avait des ports particuliers pour ce jeu mais je ne trouve pas mon bonheur. 

Auriez vous une idée pour cibler les ports que cette application utilise ?

Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut - recherche en ligne le seul port dont vous avez besoin de prioriser pour Minecraft est 25565. Avez-vous fait cela?

 

Vous pouvez également utiliser la priorisation des périphériques pour donner plus de bande passante au périphérique de jeu de votre fils.

 

___

 

Hi - looking online the only port you need to prioritise for Minecraft is 25565. Have you done this?

 

You can also use Device Prioritisation to give more bandwidth to your son’s gaming device.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

 

Le port 25565 est utilisé pour l'hébergement mais pas pour le client. J'ai testé de mettre la priorité sur ce port mais une fois le jeu démarré le routeur ne passe pas en trafic prioritaire. J'ai utilisé des logiciels pour trouver le ou les ports utilisés mais pas moyen. Pour le moment la seule solution que j'ai c'est de mettre l'ensemble des ports du PC de mon fils dans le QoS mais le soucis c'est que dès qu'il met en route sa machine il devient prioritaire.

Si quelqu'un a une autre solution je suis preneur. Merci d'avance

Share this post


Link to post
Share on other sites
Je ne suis pas sûr si quelqu'un d'autre aura un conseil à ce sujet, mais je dirai que cela ne devrait pas beaucoup si vous mettez tous ses ports PC dans le trafic prioritaire. Si vous ajoutez aussi votre console, ils peuvent tous avoir la priorité, ce n'est pas comme si le PC était en haute priorité, ça allait empirer le gameplay de votre console ou quelque chose comme ça.
 
Si la priorité du PC est une bonne solution pour ce problème, ne vous inquiétez pas si cela affecte vos autres périphériques. Cela ne devrait pas les affecter.
 
___________________________________

I'm not sure if anyone else will have advice on this, though I will say it shouldn't matter much if you put all his PC ports into priority traffic. If you add your console as well they can all take priority, it's not like the PC being on high priority is going to make your console gameplay worse or anything like that.
 
If putting the PC on priority is a good workaround for this issue, don't worry about it affecting your other devices. It shouldn't affect them.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×